Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Catégorie "Littérature"
Misha Defonseca : biographie

Misha Defonseca : biographie

Misha Defonseca, née Monique de Wael, est née à Bruxelles le12 mai 1937. Elle est l'auteure d'un unique livre, "Misha, A Mémoire of the holocausts years", qui retrace l'aventure incroyable d'une petite fille juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Paru en France sous le nom de "Survivre avec les Loups", ce roman à succès et adapté au cinéma par la cinéaste Véra Belmont a fait couler beaucoup d'encre.
Dominique Fernandez : biographie

Dominique Fernandez : biographie

Dominique Fernandez est né en France, à Neuilly-sur-Seine, en aout 1929, c'est un romancier, ainsi qu'un écrivain et un grand voyageur qui est un des membres de l'Academie Française depuis l'année" 2007. Il s'est fait connaitre par ses nombreux romans comme notamment "Porporino" ou les "Mystères de Naples" en 1974 ou bien certains guides, et même de récits de voyage.
Wallace Stegner : biographie

Wallace Stegner : biographie

Wallace Stegner est né le 18 février 1909 et est décédé le 13 avril 1993. C'est un écrivain ainsi que romancier et historien. Il est américain. Il se fait surnommé le "Doyen des écrivains de l'ouest", et cet article retrace le parcours de sa vie à travers ses nombreuses œuvres.
Michael Connelly : biographie

Michael Connelly : biographie

Michael Connelly est un écrivain américain né le 21 juillet 1956 à Philadelphie, en Pennsylvanie. Sa spécialité tourne dans les romans policiers dont il relate les enquêtes de son héros, Harry Bosch, dans de nombreux de ses ouvrages traduits dans plus de 35 langues à travers le monde.
Biographie et bibliographie de Tooru Fujisawa

Biographie et bibliographie de Tooru Fujisawa

Tooru Fujisawa est un dessinateur de manga né le 12 janvier 1967 à Hokkaido, au Japon. Il est principalement connu pour son manga "Great Teacher Onizuka", abrégé en GTO. Retrouvez dans cet article la biographie de cet auteur, ainsi que sa bibliographie.
Jim Harrison : biographie

Jim Harrison : biographie

Jim Harrison, né James Harrison, est un écrivain américain. Il a publié de nombreux poèmes, mais aussi des romans qu'il a parfois adaptés pour le cinéma. Sa rencontre avec Jack Nicholson va lui permettre de vivre et de se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur de romans des grands espaces du Nord Américain. Il est un grand amateur de la France et de sa cuisine.
Tom Robbins : biographie

Tom Robbins : biographie

Tom Robbins n’est pas un auteur très connu en France pourtant, il est un homme et un auteur unique en son genre que certains qualifient par "l’écrivain le plus dangereux du monde". Par sa plume qui mêle fiction, documentaire et opinion, Tom Robbins a fait sa place dans le domaine du livre avec moins de dix ouvrages, un exploit remarquable.
Richard Yates : biographie

Richard Yates : biographie

Richard Yates est un auteur contemporain né en 1926. Il participe à la Seconde Guerre mondiale qui le marquera. C'est après cette épreuve qu'il commencera à écrire. En 1961 il sortira sa plus grande oeuvre : Fenêtre Panoramique. Le succès est au rendez-vous et se poursuit encore aujourd'hui avec une adaptation cinématographique.
Louis-Ferdinand Céline : biographie et œuvres majeures

Louis-Ferdinand Céline : biographie et œuvres majeures

Louis-Ferdinand Céline est un médecin et un écrivain d'origine bretonne et normande. Suite à sa participation à la Première Guerre mondiale, il allie son métier de médecin avec sa passion de l'écriture, mais se fait remarquer pour les propos antisémites présents dans ses œuvres. Il sera condamné pour diffamation.
Jonathan Littell : biographie et bibliographie

Jonathan Littell : biographie et bibliographie

Jonathan Littell est un écrivain né à New York, en 1967. D'origine franco-américaine, il est issu d’une famille polonaise et juive qui a émigré aux Etats-Unis. Tout au long de sa carrière, il a été profondément touché par les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. Ce sentiment ne le quitte pas, et aura des répercutions sur sa vie professionnelle et d’écrivain. Mais quels sont exactement ses origines ? Quelles sont ses œuvres ? C’est ce que nous allons découvrir.
James Lee Burke : biographie

James Lee Burke : biographie

James Lee Burke est né le 5 décembre 1936 à Houston, il exerce le métier d'écrivain de romans policiers. Il suit des études de littérature anglaise au Southwestern Louisiane Institute et obtient son diplôme en 1957. Il étudie également le journalisme et réussi sa formation en 1960. James vit maintenant avec son épouse entre le Montana et la Louisiane, leur fille a choisie le chemin de son papa, elle exerce le métier d'auteur de romans policiers.
Terry Brooks : biographie

Terry Brooks : biographie

Terry Brooks est le nom de plume de Terence Dean Brooks, auteur américain de romans best-sellers de Fantasy. Sa grande saga Shannara s'est en effet vendue à des millions d'exemplaires, traduite dans de nombreuses langues de par le monde. Portrait d'un auteur à succès qui a su rester humble.
Marc Levy : biographie

Marc Levy : biographie

Marc Levy est un écrivain français que l'on ne présente plus. Dès son premier roman, il se retrouve en tête des ventes. Ce romancier mêle histoire d'amour et univers fantastique. Chacun de ces nouveaux romans finit en tête des ventes annuelles. Mais qui est cet écrivain resté anonyme pendant des années, alors qu'un tel talent était à portée de sa main ?
Nietzsche : biographie

Nietzsche : biographie

Né en 1844 à Röcken, près de Leipzig, mort en 1900 à Weimar, Friedrich Nietzsche est un philosophe allemand, auteur notamment d'"Ainsi parlait Zarathoustra". Sa pensée déliée et puissante a marqué le vingtième siècle ; son influence s'étend bien au-delà des cercles philosophiques traditionnels.