Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Littérature"

James Salter : biographie

James Salter : biographie

James Salter est un écrivain de fictions américain. Il a débuté sa vie en tant que militaire et il a participé à la guerre de Corée. Ses premiers romans sont alors emprunt de nostalgie et s'inspirent de son expérience. James Salter publie de nombreux romans et il est désormais considéré comme l'un des auteurs de fictions les plus artistiques de son époque.
John Dos Passos : biographie

John Dos Passos : biographie

Cet homme est un écrivain américain, né le 14 janvier 1898 à Chicago et est mort le 28 septembre 1970 à l'âge de 72 ans. Il a aussi exercé le métier de peintre et a connu beaucoup de succès dans sa carrière. Cette biographie relate ses succès.
Yann Moix : biographie

Yann Moix : biographie

Yann moix est un réalisateur, auteur et scénariste français, né le 31 mars 1968 dans à Nevers. Reconnu et salué par la critique pour son premier roman, "Jubilation vers le ciel, il devient célèbre grâce à Podium, roman dont il a réalisé le scénario et le film. Provocateur et talentueux, il crée la polémique avec son dernier livre.
Anne Green : biographie

Anne Green : biographie

Anne Green était une écrivain, femme littéraire qui a marqué le vingtième siècle.%%% De langue anglaise et française, elle a écrit de nombreux romans, comme son frère Julien Green. Retour sur le parcours de cette femme de lettres.
Edmund White : biographie

Edmund White : biographie

Ermund White est un écrivain américain né le 13 janvier 1940 à Cincinnati aux États-Unis. C'est un romancier, critique littéraire mais surtout biographe, qui se fera remarquer dans les année 1970 pour ses livres montrant son militantisme gay et son écriture expérimentale pour laquelle il recevra de nombreuses distinctions. Son livre le plus notable est "City Boy" ainsi que sa trilogie autobiographique débutée en 1982.
Misha Defonseca : biographie

Misha Defonseca : biographie

Misha Defonseca, née Monique de Wael, est née à Bruxelles le12 mai 1937. Elle est l'auteure d'un unique livre, "Misha, A Mémoire of the holocausts years", qui retrace l'aventure incroyable d'une petite fille juive pendant la Seconde Guerre mondiale. Paru en France sous le nom de "Survivre avec les Loups", ce roman à succès et adapté au cinéma par la cinéaste Véra Belmont a fait couler beaucoup d'encre.
Dominique Fernandez : biographie

Dominique Fernandez : biographie

Dominique Fernandez est né en France, à Neuilly-sur-Seine, en aout 1929, c'est un romancier, ainsi qu'un écrivain et un grand voyageur qui est un des membres de l'Academie Française depuis l'année" 2007. Il s'est fait connaitre par ses nombreux romans comme notamment "Porporino" ou les "Mystères de Naples" en 1974 ou bien certains guides, et même de récits de voyage.