Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Serge Brussolo

Plus de 150 romans publiés, telle est la surprenante bibliographie de Serge Brussolo, écrivain français que beaucoup estiment insaisissable. Science-fiction, thriller, aventures pour ados, il n'y a pas un genre sur lequel il a travaillé qui n'a pas trouvé son public.

Tout d'abord, Brussolo connaît des débuts laborieux avec ses publications dans le milieu de la science-fiction. En effet, il n'est pas reconnu par ses pairs, mais son travail commence à être découvert par le public à travers des œuvres comme "Le syndrome du scaphandrier". Auteur prolifique et imaginatif, il écrit la série "Peggy sue et les fantômes" pour les adolescentes, et continue à publier de la science-fiction. A partir des années 90, Brussolo se tourne vers d'autres genres, notamment le thriller, où il atteint la consécration, avec ses livres qui deviendront des best-sellers, comme "Le chien de minuit", "Le sourire noir", "La moisson d'hiver". Il publie aussi des romans de thrillers historiques, dont l'action se passe de l'Égypte antique au Moyen-Âge, avec des intrigues toujours ficelées et imaginatives. Serge Brussolo est aujourd'hui un auteur français reconnu pour son talent. Ses détracteurs estiment que c'est un auteur de romans de gare ou de série z car ses histoires sont bien mise en scène, mais sans grande profondeur. Cependant, beaucoup de ses admirateurs estiment qu'il est de la trempe d'auteurs, telle Stephen King. La meilleure façon de se faire une opinion est de se laisser tenter par un de ses nombreux romans, et de constater que vous n'arriverez pas à le poser avant de savoir la fin. Enfin, Serge Brussolo publie encore des romans, comme "Les louvetiers du roi" (10/2010), dont le style irréprochable ne pourra vous lasser.

Articles de la même catégorie Littérature

Clive Cussler : biographie

Clive Cussler : biographie

Archéologue marin, romancier à succès, Clive Éric Cussler est né dans l'Illinois, en 1931. Engagé dans l'armée de l'air, il devient un directeur primé de création publicitaire, dans la vie civile. Son premier essai d'auteur lui donne le titre de Docteur ès lettres. Découvrez cet homme à qui tout réussit.
Cervantes : biographie

Cervantes : biographie

Romancier espagnol emblématique du XVIe siècle, Miguel de Cervantes est principalement connu pour le roman picaresque "Don Quichotte de la Manche", pierre fondatrice de la littérature castillane. Par ailleurs, poète et dramaturge, Cervantes a ainsi su se nourrir des nombreuses expériences de sa vie aventureuse pour se faire une place au sein de l’Histoire de la littérature mondiale.
Richard Matheson : biographie

Richard Matheson : biographie

Richard Matheson est un écrivain phare dans le genre de l'épouvante et de la science-fiction. Il écrit essentiellement des nouvelles mais est aussi romancier ainsi que scénariste. Certains de ses textes sont devenus des classiques du genre, comme « L'homme qui rétrécit », et « Je suis une légende », adaptés au cinéma à plusieurs reprises.
Karen Blixen : biographie

Karen Blixen : biographie

Karen Christentze Dinesen est née le 17 avril 1885, elle est une femme de lettres Danoise diplomée d'art connue sous le nom de plume d'Isak Dinesen. Elle obtient le titre de noblesse de Baronne Karen Von Blixen-Finecke après son mariage avec le Baron Bror Von Blixen-Finecke. Malgré son immense fortune et son mode de vie aristocratique, Karen Blixen à eue une vie remplie de tragédies et de solitude.