Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les solutions pour un bon sommeil réparateur (astuces, conseils, produits)

Eviter les insomnies et avoir un sommeil réparateur, contribuent fortement à la qualité de vie. Pour y parvenir, il est important d'adopter de bonnes habitudes. Il s'agit d'éviter les activités qui empêchent la venue d'un bon sommeil, mais également, de s'astreindre à quelques rituels, entraînant un endormissement rapide, et un sommeil de bonne qualité.

Bien dormir : pourquoi ?

Il est important d'avoir un sommeil réparateur, pour pouvoir assurer une journée, sans avoir à lutter contre la fatigue. Un sommeil de qualité a énormément de vertus, comme d'être un anti-cancer naturel. La plupart du temps, les problèmes d'insomnie et de sommeil non réparateur, ont pour cause, le stress, l'anxiété et les soucis. Toutefois, ils peuvent être alimentés et démultipliés par de mauvaises habitudes. Reprendre de bonnes habitudes peut permettre de vaincre l'insomnie. Vous trouverez dans la suite de l'article des conseils pour améliorer et pour retrouver le sommeil.

Ce qu'il faut éviter

Au niveau alimentaire - Il ne faut pas abuser des excitants, comme le cola ou le café, car ils freinent l'endormissement. - Il ne faut pas dîner, trop copieusement, et surtout manger 2h, avant le coucher.
En effet, la digestion maintient le corps en éveil. - L'alcool est également à éviter, particulièrement, après 18h. Cela semble aider l'endormissement, mais diminue, fortement, les capacités de récupération. Au niveau du mode de vie - Il faut éviter de s'endormir devant la télé. En effet, elle ne prépare pas, correctement, au sommeil. - Il faut aussi perdre l'habitude de faire des siestes. Certes, elles perturbent le cycle sommeil-éveil. Le mieux est de les remplacer, par quelques minutes, d'exercice physique léger. - Ne faites pas de sport, après 18h. Effectivement, l'activité physique entraîne la sécrétion d'hormones anti-sommeil. De plus, le sport fait monter la température du corps, ce qui le maintient en éveil. - Enfin, il faut éviter, au maximum, les discussions stressantes, dans l'heure qui précède le coucher. Elles auront pour effet de tendre l'organisme qui aura du mal à se détendre, pour trouver un bon sommeil.

Les bons conseils

- Créez une ambiance propice au sommeil, au frais, avec aucune lumière et aucun bruit. - Couchez-vous, dès les premiers signes du sommeil, soyez régulier dans vos heures de coucher, et surtout de lever, pour éviter que votre organisme ne perde ses repères. - Préférez, aux somnifères, les tisanes de tilleul qui ont des propriétés sédative et hypnotique, ou de valériane. Favorisez les produits lactés, riches en calcium, relaxant, et riches en magnésium, anti-stress. Ils apaisent et aident à trouver le sommeil, rapidement. - Prenez un bain tiède, pour faire redescendre la température de votre corps et pour faciliter l'endormissement.

Articles de la même catégorie Relaxation

Où acheter une table de kiné pas chère ?

Où acheter une table de kiné pas chère ?

Nombreux sont les professionnels qui s'installent et doivent acheter l'équipement et le matériel nécessaire à l'exercice de leurs activités. Les particuliers, eux, peuvent aussi pour un usage non intensif vouloir utiliser une table de kiné légère, pliante et transportable. On trouve ces matériels à tous les prix.
Thalasso Sainte-Marie de la Mer, Marseille : les bons plans (séjours, spas)

Thalasso Sainte-Marie de la Mer, Marseille : les bons plans (séjours, spas)

Vous souhaitez partir au village thalasso Sainte-Marie de la Mer pour passer un weekend de détente ou un court séjour inoubliable, et vous débarrasser du stresse de la vie quotidienne ennuyeuse ? Vous faites le meilleur choix, c'est une destination riche et très attirante. Retrouvez dans cet article les bons plans pour votre séjour.
Comment choisir et acheter un oreiller ergonomique ? (conseils, astuces)

Comment choisir et acheter un oreiller ergonomique ? (conseils, astuces)

Un oreiller ergonomique permet de soulager les douleurs cervicales et dorsales pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Pour en choisir un, il faut prendre tenir compte de la matière (mousse ou latex), de sa propre stature et de sa position de sommeil. Nous présenterons quelques modèles et les sites marchands où vous pouvez vous les procurer.