Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le voyage en train vers Chamonix

Comment organiser son voyage et faire ses réservations pour se rendre en train jusqu'à Chamonix, et même sur place, alors que l'on ne souhaite pas utiliser sa voiture. Quelques conseils et liens pour vous aider à préparer votre voyage.

Se rendre à Chamonix en train depuis Paris ou Lyon, Annecy, Bellegarde, Chambéry.

Vous vous êtes décidés et vous souhaitez vous rendre à Chamonix depuis Paris par le train. Il vous faudra prendre trois correspondances pour arriver à destination, mais cela reste néanmoins le meilleur choix si vous ne voyagez pas en voiture. Tout d'abord, vous prendrez un TGV depuis PARIS à destination d’Annecy, Lyon, Bellegarde ou Chambéry-Aix Les Bains (principales destinations) Ensuite, il vous faudra prendre le Train Express Regional (TER) en direction de Saint-Gervais-Les-Bains-Le-fayet. Enfin, vous prendrez le Mont Blanc Express jusqu'à Chamonix (et la frontière suisse). Vous voilà arrivés à destination. A vous les vacances, le Mont-Blanc et la mer de Glace.

Continuer son voyage en train à Chamonix

Une fois sur place, vous pouvez continuer votre voyage et vous déplacer pour visiter la vallée de Chamonix en train, encore et toujours. Vous pouvez donc profiter de vos vacances et vous déplacer, même sans voiture . Parfait également pour les écologistes ! Depuis la station, vous pourrez prendre : Le Tramway du Mont-Blanc, qui vous emmènera jusqu'au Nid d'Aigle. Vous y verrez peut-être, même des alpinistes depuis votre wagon. Le Montenvers, un funiculaire qui grimpe jusqu'à un surplomb donnant sur la mer de Glace. Sommet depuis lequel pour pourrez emprunter des sentiers et redescendre dans la vallée à pieds si vous le souhaitez. Mais ce ne sont que des exemples. D'autres possibilités par train ou par bus vous sont également offertes. Profitez-en et laissez vous conduire!

Quelques conseils et liens utiles

Pour se renseigner ou pour faire des réservations, rendez-vous dans votre agence SNCF la plus proche ou consultez le site SNCF : Sncf.com, en indiquant comme destination, St. Gervais Les Bains - Le Fayet. Vous trouverez plus facilement en raison des nombreuses correspondances. N'oubliez pas non plus de profiter des réductions, dont vous pourriez profiter (carte -25ans, carte sénior, billet de congé payé, etc.). Enfin, si vous partez depuis l'aéroport de Genève pour Chamonix , privilégiez un transfert ou un bus, vous irez plus rapidement qu'avec le train. Quelques liens qui peuvent vous aider : Chamonix.net ; Chamonix-mont-blanc.fr (site de la mairie de chamonix) ; Chamonix.com (réservation de vos forfaits de ski par exemple). Bon voyage et bonnes vacances !

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Sebastien Gattuso : biographie

Sebastien Gattuso : biographie

Sébastien Gattuso est un athlète très particulier. Il mène de front deux carrières de sportif de haut niveau : une carrière dans la catégorie bobsleigh et une autre en athlétisme. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Planche de snowboard : le guide d'achat

Planche de snowboard : le guide d'achat

Le marché des snowboards est en constante évolution avec de nouvelles technologies et des idées différentes sur la façon de fabriquer un bon snowboard. Sur le marché actuel, les planches sont très variées dans leur style et leur forme. Une planche sera plus adaptée qu'une autre suivant votre façon de "rider". Voici un petit guide pour trouver ce ce qui est bon pour vous.
Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue est un snowboardeur français, né le 1er juillet 1979 à Bayonne. Spécialiste du snowboard cross et du freeride, le tricolore écume les épreuves avec son frère Paul-Henri.
Wei Wang : biographie

Wei Wang : biographie

Wei Wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. Cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. De son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de Wei Wang.