Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Norman : biographie

John Norman est né le 3 janvier 1931 à Chicago, Illinois aux Etats-Unis. John Norman est le pseudonyme de John Frederick Lange Jr. Il est un auteur reconnu de science-fiction ainsi que professeur de Philosophie au Queens College à l'université de la Ville de New York.

Premier pas

C'est une personne aimant la culture et est passionné par les études. John Norman obtient un diplôme de Bachelor Of Arts à l'université du Nebraska en 1953 suivi d'un Master of Arts à l'université de la Californie du Sud durant l'année de 1957. C'est durant cette époque qu'il rencontre et épouse sa femme Bernice L. Green. John Norman débute alors une carrière académique dans les débuts des années 1960. Il obtiendra un doctorat en philosophie à l'université de Priceton en 1953. Il devient très vite populaire auprès des gens entre les années 1960 jusqu'au début des années 1980 grâce à l'attrait de certains milieux pour les thèses sociales alternatives qu'il rédige.

Sa carrière

Il se retrouve confronté, durant les années 1980 jusqu'au milieu des années 1990 à une vague de pétitions faites à son encontre pour ses romans " Les Chroniques de Gor " considéré comme " anti " féministe. Peu à peu, ses œuvres sont retirées des librairies où ils sont vendus. Certains de ses romans deviennent même un attrait pour des petits groupes, pratiquant le bondage et domination, discutant autour de sites et forums sur Internet. Les Chroniques de Gor se comptent à 26 romans, dont plus d'une dizaine traduits dans la langue de Molière (et non l'intégralité).

Son action

Voici une liste non exhaustive de John Norman : Ouvrages : 1969 - Ghost Dance
1974 - Imaginative sex
1975 - Time Slave
1991 - The Chieftain
1992 - The Captain
1993 - The King. John Norman a aussi entamé une saga de 26 romans, en 1966, sous le nom : Les Chroniques de Gor. Voici une liste de quelques-uns de ces ouvrages. 1966 - Le Tarnier de Gor - Tome I
1967 - Le banni de Gor - Tome II
1970 - Les Assassins de Gor - Tome V
1977 - La Captive de Gor (Slave Girl of Gor) - Tome XI
1981 - Le Spadassin de Gor (Guardsman of Gor) - Tome XVI
1984 - Players of Gor - Tome XX
2001 - Witness of Gor - Tome XVI.

Articles de la même catégorie Littérature

Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey est un écrivain et romancier américain. Il a été au grand public à travers son roman A public Animals qui a également été publié sous le nom de The Runaway Of Soul en 1991. Atteint de sida, il meurt en 1996 à Manhattan. Il est l’auteur de trois nouvelles, deux romans et trois autofictions.
"Le passeur" de Lois Lowry : présentation et guide d'achat

"Le passeur" de Lois Lowry : présentation et guide d'achat

"Le Passeur" est un roman de science-fiction destiné aux enfants à partir de 10 ans. Lois Lowry l'a écrit en 1993 et qui a été largement récompensé par la critique et le public depuis. Il pose la question, dans un univers libéré des sentiments, de la place de l'individu.
Où trouver un livre proposant des vues du ciel au meilleur prix ?

Où trouver un livre proposant des vues du ciel au meilleur prix ?

Pour acquérir le livre "La Terre vue du ciel" de Yann Arthus Bertrand au meilleur prix, il vous suffira de vous rendre dans une librairie en ligne. Les prix demeurent plus que corrects. Le paiement s'avère totalement sécurisé et la livraison vraiment rapide.
Emmanuel Kant : biographie

Emmanuel Kant : biographie

Emmanuel Kant est un célèbre philosophe et auteur allemand du 18ème siècle. Penseur influant et novateur dans le domaine de la métaphysique, Kant peut-être perçu comme le fondateur de la pensée critique. Ses œuvres les plus connues "Critique de la raison pure", "Critique de la raison pratique" et "Critique de la faculté de juger" symbolisaient une nouvelle façon de penser, chose difficile pour une époque conservatrice.