Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits est un acteur américain né à Brooklyn (New York, États-Unis), le 9 juillet 1955. Il a joué dans plusieurs séries télévisées. En 1996 Monsieur Smits a obtenu le Golden Globe Award pour meilleur acteur dans la série télévisée New York Police Blues. Voici sa biographie.

Son enfance et sa vie personnelle

Jimmy Smits a grandi dans une famille plutôt modeste, mais très attachée aux traditions catholiques. Ils vivaient dans un quartier ouvrier, avec ses deux sœurs : Yvonne et Diana. Cependant, il a passé une partie de son enfance à Porto-Rico. Sa mère, Emilina, était portoricaine et travaillait comme infirmière. Son père, Cornelius Smits, gérait une entreprise de sérigraphie. Il était un immigrant surinamien, d’origine irlandaise.
Jimmy a fait ses études supérieures à Brooklyn College et il a obtenu son bachelor degree (licence) en 1980. Deux ans plus tard, il a obtenu son Master de Beaux-arts. Il est resté très attaché à ses origines et il passait beaucoup de temps sur l’île. Il a aussi participé aux manifestations contre les Essais de la Marine américaine qui devraient avoir lieu à Porto-Rico.
Actuellement, il partage sa vie avec l’actrice Wanda de Jesus, à Los Angeles. Ils sont ensemble depuis 1986. Jimmy a deux enfants (une fille et un garçon) de son mariage précédent avec Barbara Smits.

Sa carrière

Il a débuté sa carrière dans le monde du cinéma avec son rôle dans la série "Deux flics à Miami". Cependant, les scénaristes ont décidé que son personnage doit décéder suite à un coup qui tourne mal. Jimmy est connu avec son rôle de Victor Sifuentes, dans la série "La loi de Los Angles" (dans les 5 premières saisons).
Il est beaucoup plus apprécié par le public, en interprétant le Sénateur Bail Organa, dans le film "Star Wars", épisode II : "L’attaque des clones". Il est apparu dans la suite du film, "Star Wars", épisode III : "La revanche des Sith". Son rôle est celui du père adoptif de la princesse Leia. Il a prêté sa voix et son image pour le jeu vidéo Star Wars.
En 2001, il est choisi pour présenter les Latin Grammy Awards. Cependant, l’événement a été annulé, suite à des menaces terroristes. Il a annoncé les gagnants lors d’une conférence de presse, qui n’a pas été diffusée à la télé. Il a obtenu des rôles dans la série télévisée "À la maison blanche", ainsi que dans la 3ème saison de "Dexter".

Articles de la même catégorie Cinéma

Joanne Woodward : biographie

Joanne Woodward : biographie

Joanne Woodward est l'une des plus grandes actrices américaines de ces 50 dernières années, avec des rôles marquants aussi bien au théâtre qu'au cinéma. Le couple qu'elle formait avec Paul Newman dans la vie et sur le grand écran fut l'un des plus admirables et les plus solides de l'histoire du septième art.
Analyse et critique du film Dangereuse alliance

Analyse et critique du film Dangereuse alliance

Film fantastique de 1996, réalisé par Andrew Fleming, "The Craft : Dangereuse Alliance" met en scène Robin Tunney, Fairuza Balk et Neve Campbell. Narrant le conflit interne d’un groupe d’adolescentes rebelles s’intéressant à la sorcellerie, le métrage connaît un succès public et commercial tout relatif. Sa bande originale, cependant, sert un peu plus tard de générique à la série fantastique Charmed.
Peter Berg : biographie

Peter Berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi Peter Berg au cours de sa carrière. De Bienvenue dans la jungle à Hancock, en passant par Le Royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.
Julien Poulin : biographie

Julien Poulin : biographie

Né en 1946 au Canada, Julien Poulin est tout à la fois acteur, réalisateur, producteur scénariste et compositeur. Surtout célèbre outre-Atlantique, il a à son actif plus de 100 films auxquels il a participé. Très présent à la télévision et dans de nombreuses séries télévisées, il est surtout connu pour avoir créé et incarné le célèbre Elvis Gratton.