Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Georges Tron : biographie

Georges Tron est un homme politique français. Il est membre du RPR, puis de l'UMP. Il fera partie de grands projets aux côtés de personnalités politiques importantes. C'est ce que nous allons voir par la suite, mais aussi, son parcours professionnel et comment il est arrivé à la tête de postes politiques importants. Dans cet article, vous lirez aussi quelles ont été ses actions durant sa vie politique.

Ses premiers pas

Il est né le 1er août 1957 à Neuilly-sur-Seine. Il appartient à une famille aisée, il fait des études jusqu'à l'obtention d'une maîtrise en Droit public. Il commencera sa carrière professionnelle en 1982 en occupant le poste de chargé de mission au Conseil de Paris, il travaillera auprès de Jacques Chirac et Édouard Balladur. En 1988, Édouard Balladur lui demande d'être son chef de cabinet durant la législature, puis conseiller quand il devient Premier ministre.

Sa carrière politique

En parallèle, il devient conseiller municipal à la mairie d'Amiens en 1989, mais il ne reste pas jusqu'à la fin. Il commencera en 1992 sa carrière politique en Essonne à la demande de Xavier Dugoin (président RPR). L'année suivante, il obtient le poste de député de la neuvième circonscription de l'Essonne qui se poursuit en 1997 et en 2002 et s'arrête en 2010.
Depuis 1995, il est le maire de Draveil. Il rejoint le parti de l'UMP où il siégera à l'Assemblée nationale pour s'associer au groupe d'études sur le problème du Tibet. Il est, depuis 2003, le président de la Communauté d'agglomération Sénart Val de Seine. En 2005, il devient le secrétaire national chargé de la fonction publique au Parti de l'UMP. Il abandonnera ce poste en 2010 pour celui de secrétaire d'État auprès du ministre du Budget, chargé de la fonction publique dans le gouvernement Fillon II.

Son action

Ses premiers pas au ministère sont difficiles, en effet, Georges Tron fait la Une du journal Le Canard enchaîné en révélant que l'homme politique possède un logement social grâce à la mairie de Paris. Ces révélations ne l'empêcheront pas de poursuivre ses objectifs au ministère en outre, il met en place la réforme des retraites dans la fonction publique territoriale en 2010.

Articles de la même catégorie People

Ovidie : biographie

Ovidie : biographie

Voici la biographie d'une actrice de film pornographique à plusieurs facettes. En effet, Ovidie n'est pas seulement actrice de films X, elle est également réalisatrice, écrivain et productrice de films français. Elle anime aussi une émission de radio sur la chaîne parisienne OUÏ FM.
Cindy Fabre : biographie

Cindy Fabre : biographie

Cindy Fabre, jeune femme d’origine guadeloupéenne, est connue pour avoir été élue Miss France 2005 lors de l’élection présidée par Francis Huster, qui s’est déroulée le 04 décembre 2004 à Tours. A tout juste 19 ans, Cindy, dont le prénom fait référence au célèbre conte de fées "Cendrillon", se fait donc une joie de découvrir le quotidien d’une vie de princesse en devenant la 58ème Miss France.
Charles Millon : biographie

Charles Millon : biographie

Charles Millon est un homme politique français, né en 1945 dans la région Rhône Alpes. Longtemps affilié à l’UDF, il a exercé pas moins de 11 mandats parlementaires, locaux ou encore ministériels avant de créer son propre parti en 1999. Vous trouverez ici des informations sur ses premiers pas en politique, son parcours, ses succès et ses polémiques.
Meurois-Givaudan Daniel : biographie, activité

Meurois-Givaudan Daniel : biographie, activité

Daniel Meurois, ou Daniel Meurois-Givaudan est un écrivain français. Il est notamment connu pour ses nombreux ouvrages dont certains ont été écrits en collaboration avec Anne Givaudan. Ses livres traitent de la quête spirituelle et certains d'entre eux sont déjà considérés comme des classiques de la littérature. Voici donc en quelques lignes la biographie ainsi que la bibliographique de cet auteur au parcours atypique.