Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz est un homme politique français qui s'est fait connaître en 2007 en annonçant se porter candidat à l'élection présidentielle. S'il ne réussit finalement pas à réunir les fameuses 500 signatures des maires de France indispensables pour valider sa candidature, il parvient tout de même, pour la première fois, à faire entendre sa voix au niveau national.

Ses premiers pas

- Rachid Nekkaz est un homme politique français, né dans le Val de Marne en janvier 1972. - Diplômé de l'université de la Sorbonne, il devient chef d'entreprise et se lance dans la création de sites internet. - Parallèlement, il entend mener une carrière en politique et annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2007. - En 2008, il se porte candidat aux élections de la ville d'Orly. Afin d'inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter, il promet d'offrir un voyage au gagnant d'un grand tirage au sort. - Adhérent au Parti socialiste depuis 2009, il revient sur le devant de la scène en 2010 au moment de l'examen du projet de loi sur le niqab en France.

Sa carrière

- En 2006, Rachid Nekkaz se déclare candidat pour les élections présidentielles qui doivent avoir lieu en France l'année d'après. - Quelque temps après, il annonce même avoir réuni les cinq cents promesses de soutien de maires de France, nécessaires à la validation de sa candidature auprès du Conseil Constitutionnel. - Finalement, le candidat du RSD, le Rassemblement Social Démocrate, n'obtient pas les précieuses signatures et doit renoncer à son projet de candidature, bien qu'ayant vendu sa maison pour pouvoir financer sa campagne.

Son action

- En juillet 2010, en pleine période d'approbation par l'Assemblée Nationale du projet de la loi interdisant le port du voile dans les lieux publics, Rachid Nekkaz crée la sensation en annonçant qu'il réunit des fonds pour contrecarrer cette loi qu'il juge contraire à la Constitution. Avec cet argent, provenant pour partie de ses fonds personnels et pour partie de dons, il promet de venir en aide à toute femme verbalisée en payant sa contravention. Par cette action, il entend à ce que la loi devienne inapplicable, inefficace et qu'elle soit, en conséquence, retirée par le gouvernement.

Articles de la même catégorie People

Michel Camdessus : biographie

Michel Camdessus : biographie

Michel Camdessus est un économiste français. Ancien Président du Fonds monétaire international. Très libéral et idéaliste. Lors de son passage au FMI, il a su imposer aux pays pauvres et en développement des mesures de privatisation et de la réduction de la pauvreté. Des mesures qui ont contribué à aggraver la situation des pays concernés.
Pierre Mazeaud : biographie

Pierre Mazeaud : biographie

Pierre Mazeaud est un alpiniste et homme politique français né à Lyon le 24 août 1929. En 1978, il lance une expédition dans l’Everest et fait partie des premiers à avoir atteint le toit du monde. Il fut magistrat et conseiller d’Etat. En politique, il a également occupé un nombre impressionnant de fonctions de très haut niveau.
Zohra Dati : biographie

Zohra Dati : biographie

Née le 2 janvier 2009 dans le 16e arrondissement de Paris, Zohra Dati connaît la célébrité dès la naissance, en devenant le premier enfant de Madame Rachida Dati, alors Ministre de la Justice. Une vie bien mouvementée pour celle qui fit les gros titres des médias pendant de semaines en raison du mystère planant sur l'identité de son père...
Julien Dray : biographie

Julien Dray : biographie

Julien Dray est originaire d’Oran en Algérie. Il naît le 5 mars 1955 et s’engage, alors qu’il est étudiant, dans la politique au travers de SOS racisme. Après un passage à la ligue communiste révolutionnaire (et se réclamant, à l’époque, du trotskysme), il milite au parti socialiste. Il sera élu député de l’Essonne puis conseiller régional en Ile de France.