Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ben Bova : biographie

Benjamin William Bova, connu sous le nom de Ben Bova est né le 8 novembre 1932 à Philadelphie aux États-Unis. Il est journaliste, éditeur et écrivain américain de science-fiction. En 1954, il a eu son baccalauréat en sciences. Il obtient en 1987 un master en communication de l'université de New York et en 1996 un doctorat en éducation de l'université de Californie.

Premier pas

Avant de rejoindre le programme Vanguard de la NASA où il travaille dans le domaine de lasers, fait ses premiers pas de journalisme chez The New York Times et le Wall Street Journal. Après la mort de Jhon W.Champbell dans les années 70, il devient éditeur du magazine Analog et d'Omni dans le début des années 80. Ben Bova gagne le prix Hugo de chaque année de 1973 à 1977 et en 1979 aussi. Il a écrit de nombreux essais et romans sur la science, la technologie et le futur. Doué d'un sérieux bagage scientifique, ses nombreux écrits sur la science, la technologie et le futur, lui ont acquiert une grande célébrité comme un visionnaire de la SF. Il prédit alors la course à la lune des années 60, les satellites solaires, la réalité virtuelle, le clonage humain, la découverte de vie sur mars, le programme Star Wars de défense des États-Unis, et les livres électroniques.

Sa carrière

Ben Bova a fait sa carrière dans l'impact des sciences sur la politique, la recherche de la vie extra-terrestre et le développement de l'exploration spatiale. Il a travaillé longuement comme consultant auprès de Woody Allen, George Lucas et Gene Roddenberry. Il a été élu comme président d'honneur de la National Space Society, puis président de la Science Fiction and Fantasy Writers of America de 1990 à 1992. En 2001, il est devenu membre membre de l'Americain Association for the Advencement of Science. Ben Bova a écrit 33 essais, 64 romans et 12 anthologies. Romans La grande dérive (1975).
Les oubliés de New York (1975).
Colonie (tome1 et 2 )(1978).
Kinsman (1979).
Voyagers (1981).
Mars (1992).
Retour sur Mars (1999).
Venus (2000). Séries La machine à duel (1969).
Flic de Fer (1970).
Petite erreur de calcul (1971).

Articles de la même catégorie Littérature

Peter Handke : biographie

Peter Handke : biographie

A l'instar de nombre de ses confrères autrichiens (Robert Musil, Thomas Bernhard...) Peter Handke se trouve confronté au handicap d'appartenir à un petit pays usant du même idiome que le puissant voisin : l'Allemagne. Romancier, dramaturge, Handke décrit le quotidien de l'individu et le transforme en mystère. Portrait.
Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Apprendre l’espagnol pourra se faire par la lecture d’une revue. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous. De la revue spécialisée dans l’apprentissage de la langue, à la revue populaire d’Espagne, vous n’avez que l’embarras du choix.
John Jakes : biographie

John Jakes : biographie

John William Jakes est un écrivain d'origine américaine. Il est né le 31 mars 1992 à Chicago, dans l'Illinois aux Etats-Unis. Il écrit principalement des œuvres littéraires dans les genres que sont la fiction historique, la science fiction ou encore le fantastique. C'est seulement en 1971 qu'il se consacre uniquement à ce métier d'écrivain.
La revue Psychologie : la cible, la valeur informative

La revue Psychologie : la cible, la valeur informative

Si le but de Psychologie magazine est clairement identifié dans son titre même, il n’a cessé d’évoluer pour répondre à toutes les attentes des lecteurs. Ce lectorat trouvera ainsi des domaines bien différents de la simple psychologie dans un magazine, dont le credo reste de nous aider à mieux réussir notre vie.