Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Amanda Sthers : biographie

Amanda Sthers, de son vrai nom Amanda Maruani, est née le 18 avril 1978 à Paris. Sa mère catholique s'est convertie au judaïsme afin de pouvoir se marier avec son père, un Tunisien juif. Elle a une sœur chanteuse Orianne et un frère journaliste Briag. Ecrivaine, scénariste, auteure de pièce de théâtre et parolière, Amanda Sthers écrit également deux chansons pour Patrick Bruel.

Les romans d'Amanda Sthers

En 2004, son premier roman autobiographique intitulé "Ma place sur la photo" est publié. C'est la même année qu'elle célèbre son mariage avec Patrick Bruel. En 2005, Amanda écrit les paroles des chansons que Patrick Bruel interprète "Lettre au Père Noël" et "Je fais semblant". Elle écrit aussi des paroles pour Isabelle Boulay. Toujours en 2005, la sortie de son deuxième livre "Chicken Street" a connu un vif succès. En 2006, elle fait monter, la comédienne Mélanie Thierry sur scène, dans sa pièce de théâtre "Le Vieux Juif Blonde" avec une mise en scène de Jacques Weber. La pièce est rejouée par Aurore Auteuil quelques mois plus tard, grâce à son succès. Le "Chat bleu", "l'Alouette" et "le Canard timide" sont des livres qu'elle écrit pour les enfants, ainsi qu'une pièce "Thalasso" et un troisième roman "Madeleine", en 2007. Les médias annoncent officiellement la séparation d'Amanda Sthers et de Patrick Bruel en novembre 2007, père de ses deux enfants, Oscar né en 2003 et Léon né en 2005.

Les longs métrages d'Amanda Sthers

En 2008, Amanda réalise son premier film "Je vais te manquer". Le musicien Sinclair qui a composé la bande originale de ce film partage sa vie. A ce moment, c'est une femme épanouie, comblée et heureuse. Amanda Sthers et Sinclair ont écrit ensemble une comédie musicale pour enfants "Lili Lampion", prévu à l'affiche pour l'automne 2011. Ils se sont rencontrés pour travailler et forment aujourd'hui une belle et grande famille. En mai 2010, "Les Terres Saintes", dernier roman d'Amanda est une œuvre sur l'amour, les silences et les regrets que l'on ne dira jamais. C’est aussi un roman avec une histoire très originale, entre personnages qui ne se parlent quasiment plus. Amanda Sthers prévoit son deuxième long métrage "La Reine Mère" annoncé au Festival de Cannes 2010.

Articles de la même catégorie Littérature

Anne Green : biographie

Anne Green : biographie

Anne Green était une écrivain, femme littéraire qui a marqué le vingtième siècle.%%% De langue anglaise et française, elle a écrit de nombreux romans, comme son frère Julien Green. Retour sur le parcours de cette femme de lettres.
Robert Bloch : biographie

Robert Bloch : biographie

Robert Bloch est un écrivain américain ayant écrit de nombreux romans policiers et fantastiques. Il a également réalisé plusieurs scénarios pour des films aussi bien cinématographiques que télévisuels. Son œuvre est colossale et, pour ne citer que ses contributions les plus connues, il a écrit 17 épisodes de la série "Alfred Hitchcock présente" et trois épisodes de "Star Trek".
Marc Levy : biographie

Marc Levy : biographie

Marc Levy est un écrivain français que l'on ne présente plus. Dès son premier roman, il se retrouve en tête des ventes. Ce romancier mêle histoire d'amour et univers fantastique. Chacun de ces nouveaux romans finit en tête des ventes annuelles. Mais qui est cet écrivain resté anonyme pendant des années, alors qu'un tel talent était à portée de sa main ?
Biographie et bibliographie de Milo Manara

Biographie et bibliographie de Milo Manara

Milo Manara, son nom ne vous dit peut-être rien? Cet homme, originaire d'Italie est un dessinateur et scénariste de bande dessinée. A travers cet article vous allez apprendre à le découvrir ou à mieux le connaître. Dans un premier paragraphe, nous vous donnerons une biographie de Milo Manara, puis dans un second sa bibliographie.