Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Al sabah : présentation du journal (prix, rubriques, éditeur)

Al Sabah est un quotidien arabophone très célèbre au Maroc. Tiré à plusieurs milliers d'exemplaires chaque jour il est considéré par les marocains comme une source sûre et fiable d'informations nationales et internationales. Vous trouverez dans cet article une présentation de Al Sabah, qui débute avec sa date de création et arrive jusqu'aux rubriques du journal, en passant par plusieurs autres informations.

Création du journal

Le quotidien Al Sabah a été créé en 1991 par le groupe d'information "Eco-Médias" dont le siège se trouve au 70, Boulevard Al Massira Al Khadra - Casablanca. Le directeur d'Al Sabah Mr. Abdelmounim Dlimi clame que son journal est le leader incontesté de la presse marocaine pour ses informations exclusives dans tous les domaines.

Informations générales sur le quotidien

Al sabah est imprimé dans une imprimerie privée appartenant au groupe "Eco-Médias" c'est donc un titre entièrement privé. Le numéro coûte 2,50 Dirhams marocains, soit environ 0,2€. Vous pouvez contacter la rédaction par téléphone sur le numéro (+212) 22 95 36 60 ou bien par e-mail: assabah@assabah.press.ma Le quotidien a aussi un site web à son nom ou vous pourrez trouver les informations récentes ou encore télécharger la version électronique (en format PDF). Site internet : Assabah.press.ma/

Le Conetnu d'Al Sabah

Le journal marocain, est connu pour la diversité des sujets dont il traite: du sport à la politique en passant par l'économie et les faits divers. Le quotidien est divisé en plusieurs parties selon le types d'informations dont traite la partie concernée. - Les pages 2 et 3 concernent les informations nationales (Watnia, Assabah est en arabe.) - Les pages suivantes constituent la rubrique Panorama, qui, comme son nom l'indique, donne une vue panoramique de l'actualité, vous pourrez trouver un article qui parle du Hezbollah par exemple à côté d'un autre qui parle de la dernière star arabe. - Les pages 9 et 10 forment la rubrique Spécial (Khâs), qui est en quelques sortes un dossier souvent exclusif qui traite d’une affaire plus ou moins choquante. - Quant aux pages 11, 12 13 et 14, elles portent le nom de Faits (Hawadeth) et traitent de faits divers. - La page 15 est consacrée aux médias (Idhéâ et Telfézioun). - La 16ème page porte le nom de Récréation (Istiraha) et on y trouve des jeux. - Vous trouverez les informations internationales (Dawliyat) à la page 17. - La 18 est quant à elle consacrée à la culture et porte le nom de Al sabah culturel, (Assabah athakafi). - Finalement, le reste du journal est consacré aux infos sportives, cette rubrique porte le nom de Al Sabah sportif, (Assabah ariadhi).

Articles de la même catégorie Littérature

Hegel : biographie

Hegel : biographie

Georg Wilhelm Friedrich Hegel était un philosophe allemand. Son oeuvre est tout à fait représentative de l'Idéalisme allemand. Il a eu une très grande influence sur toute la philosophie contemporaine. Il voulait construire un système entier du savoir. Hegel est, encore aujourd'hui, une référence pour les penseurs. Il est celui qui inventa la dialectique.
André Gide : biographie

André Gide : biographie

André Gide est une personnalité littéraire de nationalité française qui a marqué par ses œuvres et ses actes de manière très prononcée. Il est né le 22 novembre 1869 à Paris et mort le 19 février 1951 dans la même ville. Il s'engage contre le fascisme, le communisme ou encore le colonialisme.
Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Toru Fujisawa est un mangaka reconnu. Ses oeuvres n'ont pas toutes eu du succès. Il en va ainsi de Rose Hip Rose, mais le personnage principal est revenu dans Rose Hip Zero. Toru Fujisawa est un mangaka japonais né à Hokkaido en 1967. En 1989, il publie Love You, mais c’est grâce à Great Teacher Onizuka qu’il est connu dans les pays francophones.
Mazarine Pingeot : biographie

Mazarine Pingeot : biographie

Plus connue pour être la fille secrète du Président Mitterrand, Mazarine Pingeot est enseignante, journaliste et écrivain. Elle enseigne la philosophie à l’Université, d’abord à Aix-en-Provence puis à Paris VIII ; tient une chronique littéraire régulière dans plusieurs émissions télévisée ; et publie six ouvrages de 1998 à 2010.