Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Voyager à New York : l'aéroport et ses nouvelles mesures de sécurité

Avec la tentative d'attentat du Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab en décembre 2009 sur un vol faisant la liaison entre Amsterdam et New York, les mesures de sécurité ont été encore plus renforcées pour les voyageurs arrivant dans la Grosse Pomme. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en arrivant à l'un des trois aéroports de New York.

Abandon des 14 pays fichés

À la suite de la tentative d'attentat de décembre 2009, les autorités américaines ont décidé de ficher 14 pays jugés particulièrement sensibles sur le terrain du terrorisme et de l'anti-américanisme. Ce fichage obligeait la douane et la sécurité de l'aéroport de New York à porter une attention toute particulière aux voyageurs issus de ces 14 pays. L'Algérie, l'Arabie Saoudite et le Nigéria, pourtant très impliqués aux côtés des USA dans la lutte antiterrorisme faisaient partie de cette liste, et se sont plaint auprès des ambassades américaines. De plus, cette mesure augmentait considérablement le temps de fouille et le nombre de voyageurs qui devaient subir un contrôle supplémentaire. Le dispositif a dû donc être changé.

Des voyageurs étudiés minutieusement

Chaque voyageur aura en amont de son voyage son identité passée au peigne fin par les autorités américaines et leurs agences de renseignement. Ainsi, les voyageurs qui devront subir un contrôle supplémentaire seront ceux dont le nom, l'activité, les précédents voyages ou la zone de résidence coïncident avec ceux d'individus présumés ou suspectés proche ou impliqués dans des organisations terroristes. Bien sûr, la liste, qui existe déjà, des individus identifiés par les autorités américaines comme participant à des activités terroristes et par conséquent interdites de vols vers le territoire américain est maintenue.

Des contrôles toujours plus poussés

Entre les documents à remplir avant de partir au travers des demandes de visa ou de l'achat de vos billets, les contrôles minutieux de vos bagages, de vos poches et de vos chaussures au départ et à l'arrivée à New York, la sécurité est toujours le mot d'ordre dans les aéroports new-yorkais, que ce soit l'aéroport JFK Kennedy ou La Guardia Airport. De nombreuses restrictions sont toujours imposées quant aux bagages à main, notamment par rapport aux liquides et aux crèmes que vous pourriez avoir envie d'emporter avec vous en cabine. Tous les objets prohibés vous seront listés au moment de l'enregistrement, et préparez-vous à devoir enlever vos chaussures, quelles qu'elles soient, au moment du contrôle des bagages cabine.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

Memphis, Tennessee : adresses, bons plans, tarifs, attractions touristiques...

La ville de Memphis dans le Tennessee est située sur les bords du Mississippi. Considérée comme le lieu de naissance du blues, la cité est aussi un centre d'activité très important grâce à son port et à une industrie du cinéma qui se développe doucement. Nous vous proposons, ici, les bons plans pour profiter au mieux d'un voyage à Memphis.
Que faut-il savoir et prévoir avant de partir travailler aux Etats-Unis ?

Que faut-il savoir et prévoir avant de partir travailler aux Etats-Unis ?

Avant de partir travailler aux USA, il faut prévoir certaines choses. Beaucoup veulent y résider pour toucher au rêve américain. Les Etats-Unis n’a pas la même politique sociale que la France par exemple. Donc nous allons voir qu’est ce qu’il faut savoir et prévoir avant d’aller travailler aux Etats-Unis. Tout d’abord, en étudiant le visa qu’il faut, ensuite la carte verte, dans un troisième temps la protection sociale et enfin d’autres précautions.
Les meilleurs moyens pour se rendre de New-York à San-Francisco

Les meilleurs moyens pour se rendre de New-York à San-Francisco

Vous avez besoin de touver le meilleur moyen pour traverser d'Est en Ouest les Etats-Unis afin de vous rendre de New York vers San Francisco. Pour cela plusieurs possibilités s'offrent à vous selon le temps dont vous disposez. nous allons ainsi vous proposer 2 solutions, la voiture et le train que vous pourrez choisir selon votre planning et vos envies.
Le meilleur circuit aventure au Canada

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.