Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Sofia en Bulgarie : les principaux sites et l'hébergement

Capitale de la Bulgarie, Sofia est une ville 1.4 millions d'habitants. Elle est donc la septième ville la plus peuplée au sein de l'Union Européenne. Cette ville est chargée de plusieurs siècles d'histoire, comme en témoignent les magnifiques édifices qui font d'elle un lieu incontournable.

Se rendre à Sofia

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Sofia est certainement l'avion. Il faut compter environ 1h30 de vol. De nombreux départs sont possibles à partir de Paris, mais aussi de province. L'aller-retour coûte en moyenne 350€ (prix constaté en août 2011). Vous pouvez bien entendu vous y rendre en voiture. Il faut compter environ 20 heures, voire un peu plus. La distance à partir de Paris est de 2170km. Autre moyen sympathique est la combinaison voiture et ferry avec un itinéraire qui vous fera voir du paysage. Le voyage dure environ 24 heures. Enfin, pour les plus courageux, il est possible de se rendre à Sofia en bus, mais le temps de transport est très long, pas moins de 30 heures.

Sites à visiter

Une fois arrivés à Sofia, de nombreux sites sont à visiter. Basilique Sainte-Sophie Il s'agit de la plus vieille Église orthodoxe de la ville. C'est d'ailleurs elle qui a donné son nom à la ville. Cathédrale Alexandre-Nevski Elle est une des plus vastes cathédrales, avec une capacité d'accueil de 10000 personnes. Elle est un symbole de la capitale. Ses coupoles dorées en font sa particularité. Église de Boyana Située vers le mont Vitosha, cette église est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses fresques du XIIIe siècle ont une renommée mondiale. Musées Trois musées qui vous permettront d'en savoir davantage sur l'histoire de la Bulgarie méritent également le détour : - Le musée national d'Histoire.
- Le musée archéologique.
- Le musée ethnographique. Enfin, pour découvrir la vie au quotidien à Sofia, rien de mieux que de s'immerger dans les rues commerçantes, les marchés et les parcs.

Se loger à Sofia

Deux formules peuvent se révéler intéressantes. Les appartements Certains sites vous proposent des locations d'appartements à des prix intéressants. C'est le cas des sites Only-apartments.fr et Apartmentsapart.com où vous pourrez trouver des appartements dans le centre de Sofia pour un prix raisonnable. Les hôtels Un large choix d'hôtel est disponible, avec des prix très variables, selon le confort que vous recherchez. De nombreux sites de réservations d'hôtels en ligne vous proposent des tarifs intéressants. Il est également possible de se loger dans des auberges ou des chambres d'hôtes.

Articles de la même catégorie Europe

B and B France : test et avis

B and B France : test et avis

Vous prenez des vacances ? Vous aurez forcément besoin d'un endroit où dormir a moins de connaitre quelqu'un sur place, mais ce n'est pas toujours le cas. Les hôtels B and B sont là pour vous accueillir. Voici les plus et les moins qui vous feront choisir cette chaine d'hôtels.
Carte de la Savoie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Carte de la Savoie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Vous êtes un mordu de la pêche, un amoureux de la Savoie raison pour laquelle vous voulez avoir une carte détaillée de la région. Toutefois, vous ne savez pas où vous adresser afin d’en obtenir une gratuitement. Il vous suffit d’avoir un accès Internet et de vous rendre sur le site suivant : Cartesfrance.fr.
Comment trouver une carte de Lorient ?

Comment trouver une carte de Lorient ?

Vous partez faire un séjour en Bretagne, dans la commune de Lorient ? Lisez cet article qui vous fait une présentation rapide de la ville. Vous serez informé sur les moyens de trouver un plan de la ville de Lorient. La dernière partie vous donnera les coordonnées importantes (Mairie et office du tourisme) à noter.
Les bons plans pour une croisière sur le Rhin (séjours)

Les bons plans pour une croisière sur le Rhin (séjours)

Berceau de naissance des croisières fluviales, le Rhin est l’un des fleuves européens les plus prisés, par les touristes du monde entier. Si, vous aussi, vous souhaitez partir à la rencontre de ce symbole du romantisme allemand, voici un aperçu des différentes possibilités qui s’offrent à vous.