Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Bergen en Norvège (conseils, bons plans)

Bergen est une ville de Norvège. Cette grande agglomération est aussi la capitale de l'Hordaland, un petit comté norvégien. Cette ville est surtout connue pour son port qui date du Moyen-Âge, mais aussi pour ses nombreux musées. Un lieu très animé et chaleureux, idéal pour passer des vacances en Norvège agréables et tranquilles. Un voyage à Bergen vaut le détour.

Le port et le marché aux poissons

Le port Le port est un lieu très touristique de la ville de Bergen. Construit au Moyen-Âge, il est alors à l'époque le seul port à relier la Norvège au Groenland. À ce jour, le port de Bergen est le 2e plus important du pays et peut accueillir de nombreux paquebots. Le marché aux poissons On ne peut pas visiter le port de Bergen sans déambuler à travers les étals de son célèbre marché aux poissons. C'est un lieu incontournable de la ville que les Berguénois apprécient beaucoup. De nombreux produits de la mer sont proposés, comme le crabe, mais aussi de la baleine. L'origine du marché aux poissons date du XIe siècle et est à ce jour un lieu très touristique.

Les musées

Les musées Bergen est une ville culturelle qui possède un grand nombre de musées, comme : - Le musée de la marine.
- Le musée de la pêche.
- Le musée du vieux Bergen, qui retrace l'histoire de la ville à travers des écrits et des vestiges du passé.
- Le muséum d'histoire naturelle, qui présentent de nombreuses espèces disparues.
- Le musée des Beaux-arts, qui sauvegarde l'art et les nouveaux talents. Bien d'autres musées sont à découvrir lors d'une visite de cette charmante ville norvégienne.

La forteresse de Bergenhus

La forteresse de Bergenhus est un lieu historique et très touristique de la ville de Bergen. Aujourd'hui, il ne reste que le donjon nommé Rozenkrantztårnet en place et quelques vestiges de ce grand monument. C'est un lieu chargé d'histoire, fascinant et captivant. La forteresse de Bergenhus reste un endroit à découvrir et à admirer. Bien évidemment, la ville de Bergen regorge de monuments, de lieux touristiques et de musées à visiter. Une escapade culturelle et vraiment enrichissante sur les terres norvégiennes. Un voyage à faire assurément !

Articles de la même catégorie Europe

Tout savoir sur l'Allemagne : lacarte géographique, l'histoire, la population

Tout savoir sur l'Allemagne : lacarte géographique, l'histoire, la population

L'Allemagne est l'un des 27 pays de l'Union européenne. Elle a des frontières communes avec la France, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Liechtenstein, le Danemark, la Suisse et la Tchéquie. Séparée en deux, après sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, elle est à nouveau réunifiée depuis 1989.
Le séjour à Troyes, France : les bons plans (logements)

Le séjour à Troyes, France : les bons plans (logements)

Troyes est, une ville de France, située dans le département de l'Aube. La ville a un grand passé historique, que ce soit au Moyen-Age ou pendant la seconde Guerre Mondiale. Elle est bordée de la Seine et le textile est sa principale activité commerciale. Beaucoup d'hôtels se sont implantés dans la ville, voici deux sites phares, pour trouver des bons plans, à Troyes.
Carte de Lille : comment en recevoir une, accompagnée de dépliants touristiques ?

Carte de Lille : comment en recevoir une, accompagnée de dépliants touristiques ?

Pour recevoir une carte détaillée de Lille, il suffit tout d'abord de s'adresser à la Mairie de cette ville. Cette carte comprend toutes les rues et les bons plans à visiter. Vous pouvez également vous adresser à l'office de tourisme, qui lui aussi pourra vous envoyer des dépliants avec les lieux historiques et autres bonnes adresses à ne pas manquer.
Week-end en Angleterre : les bons plans promos (séjours)

Week-end en Angleterre : les bons plans promos (séjours)

Depuis l’ouverture du tunnel sous la Manche et la création de la Compagnie Eurostar, en 1994, il devient extrêmement simple et rapide d’accéder à l’Angleterre depuis la France ou la Belgique. En effet, un trajet Paris-Londres s’effectue en 2h15 (en moyenne), ce qui permet de profiter pleinement d’un weekend londonien.