Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Bergen en Norvège (conseils, bons plans)

Bergen est une ville de Norvège. Cette grande agglomération est aussi la capitale de l'Hordaland, un petit comté norvégien. Cette ville est surtout connue pour son port qui date du Moyen-Âge, mais aussi pour ses nombreux musées. Un lieu très animé et chaleureux, idéal pour passer des vacances en Norvège agréables et tranquilles. Un voyage à Bergen vaut le détour.

Le port et le marché aux poissons

Le port Le port est un lieu très touristique de la ville de Bergen. Construit au Moyen-Âge, il est alors à l'époque le seul port à relier la Norvège au Groenland. À ce jour, le port de Bergen est le 2e plus important du pays et peut accueillir de nombreux paquebots. Le marché aux poissons On ne peut pas visiter le port de Bergen sans déambuler à travers les étals de son célèbre marché aux poissons. C'est un lieu incontournable de la ville que les Berguénois apprécient beaucoup. De nombreux produits de la mer sont proposés, comme le crabe, mais aussi de la baleine. L'origine du marché aux poissons date du XIe siècle et est à ce jour un lieu très touristique.

Les musées

Les musées Bergen est une ville culturelle qui possède un grand nombre de musées, comme : - Le musée de la marine.
- Le musée de la pêche.
- Le musée du vieux Bergen, qui retrace l'histoire de la ville à travers des écrits et des vestiges du passé.
- Le muséum d'histoire naturelle, qui présentent de nombreuses espèces disparues.
- Le musée des Beaux-arts, qui sauvegarde l'art et les nouveaux talents. Bien d'autres musées sont à découvrir lors d'une visite de cette charmante ville norvégienne.

La forteresse de Bergenhus

La forteresse de Bergenhus est un lieu historique et très touristique de la ville de Bergen. Aujourd'hui, il ne reste que le donjon nommé Rozenkrantztårnet en place et quelques vestiges de ce grand monument. C'est un lieu chargé d'histoire, fascinant et captivant. La forteresse de Bergenhus reste un endroit à découvrir et à admirer. Bien évidemment, la ville de Bergen regorge de monuments, de lieux touristiques et de musées à visiter. Une escapade culturelle et vraiment enrichissante sur les terres norvégiennes. Un voyage à faire assurément !

Articles de la même catégorie Europe

Se rendre en Angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Se rendre en Angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Il existe deux moyens pour effectuer une traversée entre l’Angleterre et la France : soit en prenant le ferry soit l’Hovercraft. L’exploitation de l’Hovercraft calais dover a cessé depuis l’année 2000. Donc, actuellement seuls les ferries sont utilisés pour effectuer la traversée sur la Manche. Nous allons vous donner un bon plan afin que vous puissiez effectuer dans les meilleures conditions votre croisière.
Dictionnaire grec-français gratuit

Dictionnaire grec-français gratuit

Si vous avez besoin de traduire des mots grecs en français ou inversement, il faut utiliser un traducteur en ligne. Voici une présentation de plusieurs dictionnaires de la langue grecque actuelle ou ancienne, ainsi que des astuces pour pouvoir traduire vos textes plus efficacement. Vous pourrez ainsi comprendre facilement les mots dont vous cherchez la signification.
Les hôtels Palm Beach : où les trouver ?

Les hôtels Palm Beach : où les trouver ?

Vous devez vous rendre à Palm Beach, pour vos vacances et pour des raisons professionnelles ou diverses, et vous voulez héberger parmi un des hôtels de cette superbe ville américaine. Sur le site Hotels.com, vous pourrez trouver de nombreuses propositions, mais aussi le moyen de réserver en ligne pour faciliter votre préparation à ce voyage.
Haut Jura : que faire dans le Haut Jura pendant les vacances ?

Haut Jura : que faire dans le Haut Jura pendant les vacances ?

Le Haut-Jura, territoire traditionnellement délimité par le parc naturel régional du Haut-Jura, englobe des communes appartenant aux départements de l'Ain, du Doubs et du Jura. Géographiquement, le Haut-Jura se trouve au Sud-Ouest du massif français du Jura, tout proche de la frontière avec la Suisse. Prisé pour ses terrains de randonnée et ses collines verdoyantes, le Haut-Jura attire de nombreux touristes amoureux d'espace et de nature.