Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Moscato : biographie

Vincent Moscato est né le 25 juillet 1965 dans le 14ème arrondissement de Paris. Il est joueur professionnel de rugby à XV de 1983 à 1999 puis entame une reconversion en tant qu'acteur, humoriste et animateur radio. Il mesure 1,79m pour 98 kilos durant sa carrière de rugbyman et évolue au poste de talonneur. Il a évolué dans les plus grands clubs de rugby.

Premiers pas

Vincent Moscato démarre sa carrière de joueur de rugby en tant que junior au club de Gaillac et a remporté 2 titres de champion de France junior avec le club. Il démarre sa carrière de joueur professionnel en 1983 avec l'équipe de Graulhet (Tarn).

Sa carrière

Il poursuit son ascension en intégrant le club de Bègles-Bordeaux en 1988 où il gagne son surnom de Rapetou avec ses 2 camarades Serge Simon et Philippe Gimbert. En 1995 il signe à Brive et rejoint l'année suivante le Stade français qui est aux commandes de Bernard Laporte et présidé par Max Guazzini. Le club remonte dans l'élite du rugby français et Vincent Moscato met un terme à sa carrière en 1999. Il reste dans un premier temps dans le monde du rugby en tant qu'entraîneur puis démarre à la télévision en tant que consultant à France télévision pour la Coupe du monde de rugby 2003. Il rejoint également la radio en 2005 (RMC) et anime à partir de 2006 une émission, Radio Moscato. Depuis octobre 2007 il anime le Moscato Show, une émission multisports du lundi au vendredi de 18h à 20h. Vincent Moscato a également joué dans de nombreux films, la 1ère fois dans une comédie de Francis Weber en 2000 (le placard).

Son action

Vincent Moscato a été 4 fois sélectionné en équipe de France entre 1991 et 1992. Il a aussi été champion de France de rugby en 1991 avec l'équipe de Bègles-Bordeaux et une nouvelle fois en 1998 avec le Stade Français. En 1999 il remporte son dernier titre en coupe de France et se retire du rugby en tant que joueur. Après le rugby il a joué dans de nombreuses comédie et en 2011 il obtient un très bon rôle dans le fils à Jo, un long métrage qui tourne autour de l'univers du rugby ou il incarne Pompon un aide de camp un peu simplet. Vincent Moscato est aussi un acteur de théâtre très remarqué et apprécié.

Articles de la même catégorie Télévision

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran est né en 1945 à Paris, il est décédé le 9 mai 2008. Animateur, parolier, écrivain, il aimait la chanson française et la défendait en particulier dans son émission quotidienne "La chance aux Chansons". Des mots, dans un de ses livres lui valent l'animosité d'associations, un avertissement de la chaîne.
Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.
Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat est née le 28 avril 1981 à Agen (Lot-et Garonne). Actrice, animatrice, modèle, chanteuse et coach sportive, Audrey est une "touche-à-tout". Audrey est une femme au corps de rêve, ambitieuse, charismatique et grâce à tous ses atouts, c'est un bout de femme qui a fait beaucoup de chemin.
Marc Cherry : biographie

Marc Cherry : biographie

Marc Cherry est né le 23 mars 1962 à Long Beach dans l'Etat de Californie (Etats-Unis). Acteur, scénariste et producteur, sa notoriété lui a dû grâce à la série "Desperate Housewives". Marc Cherry est un producteur qui a suivi un cursus comme tous les autres, mais il a réussi à trouver l'idée qui fera de lui un producteur connu et reconnu.