Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente directe (marketing de réseaux, vente à domicile, produits, emplois)

La vente directe, c’est lorsqu’une entreprise vent un produit directement au client sans passer par un intermédiaire. Il existe plusieurs systèmes de vente directe : le marketing de réseaux, la vente à domicile, le marketing d'affiliation etc. Dans la rédaction de notre article, nous allons définir les différents types de ventes directes et les opportunités d'emploi qu'elles offrent .

Le marketing de réseaux

Le marketing de réseaux connu sous le nom de mlm ou le multi-level marketing est un système de vente pyramidale qui consiste à recruter des distributeurs pour le compte d’une entreprise moyennant des commissions. En marketing de réseau, chaque distributeur appelé fieul continue une vente qui génère une commission à son parrain. C’est pourquoi on dit aussi la vente par parrainage. Il existe plusieurs systèmes de marketing de réseau. Chaque système à un plan de compensation propre à lui-même. La vente à domicile La vente à domicile est une vente directe ou une vente de porte-à-porte. Elle consiste à présenter des produits d’une entreprise à un ou plusieurs individus à leur domicile. Cette vente peut aussi se déporter dans la rue où des agents commerciaux vendent des produits directement à des individus hors des lieux ordinaires de vente (boutiques, magasins, etc. ). Point commun entre la vente à domicile et le marketing de réseau Le point entre la vente à domicile et le marketing de réseau est l’organisation des réunions de présentations. Tout comme le distributeur, le vendeur à domicile organise des séances de présentations des produits en présence de ou des personnes successibles à acheter les produits. Les produits conseillés pour la vente directe Pour intégrer un réseau de vente directe ou vendre des produits à domicile, il ne faut pas le faire par hasard. Les entreprises de vente directe opérant dans le domaine de la santé et les produits de ménages sont les mieux conseillées, car votre métier c’est de proposer des solutions aux ménages et non pas vendre des produits. Il faut donc faire un bon choix avant de s’engager dans la vente directe.

Les opportunités d’emploi qu’offre la vente directe

Le secteur de la vente directe reste ouverte à tous les chômeurs. C’est un secteur qui ne nécessite aucune expérience, il suffit simplement de trouver une bonne entreprise de renom dans le domaine et avoir un investissement minimum de départ pour commencer son affaire de vente directe. C’est un travail indépendant donc, pas de retraite.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Où chercher une entreprise à reprendre ?

Où chercher une entreprise à reprendre ?

Contrairement à ce que l'on pense, le marché de la reprise n'est pas aussi important. Pour espérer trouver une entreprise à reprendre, le futur repreneur doit se tourner vers toutes les sources de renseignement possibles : les intermédiaires.
Créer son commerce : les précautions à prendre

Créer son commerce : les précautions à prendre

Devenir entrepreneur est le souhait de beaucoup de personnes. Que ce soit le fait de créer une SARL ou une micro entreprise ou faire appel à un franchiseur, toutes les idées sont bonnes pour créer sa société. L'une des activités les plus appréciées consiste à ouvrir un commerce. Cependant, créer son commerce implique de prendre des précautions que cet article va énumérer.
Quelles sont les étapes pour créer un logo gratuitement ?

Quelles sont les étapes pour créer un logo gratuitement ?

Un logo ou plus précisément un logotype fait partie des l’identités graphiques et se différencie de l’illustration car il n’inclut pas de photo. Pour créer un logo, il faut d’abord réfléchir à l’utilisation qu’on doit en faire : utilisation locale ou internationale, etc. Les étapes de création peuvent se diviser en plusieurs parties, de la naissance de l’idée à l’élaboration en passant par les tests ou encore la sélection s'il y a plusieurs projets.
Où acheter des présentoirs pour sa boutique ?

Où acheter des présentoirs pour sa boutique ?

Vous cherchez des présentoirs pour l'aménagement de votre boutique ? Que ce soit des portants, des étagères, des porte brochures ou encore de la Plv (publicité sur le lieu de vente) pour une tête de gondole, de nombreux professionnels vous proposent leurs services.