Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vente de bateau d'occasion : avantages, inconvénients, conseils et adresses

L'achat d'un bateau occasion ressemble beaucoup à celui d'une voiture, il a des points forts et des points faibles. Mais avec la crise économique, le choix d'un bateau occasion reste plus accessible qu'un bateau neuf. Si vous pensez à l'acquisition d'un bateau d'occasion, retrouvez dans cet article tout ce qu'il faut savoir.

Ce qu'il faut savoir

Avantages et inconvénients - Parmi les avantages d'acheter un bateau, c'est que le prix restera toujours moins cher, la chose qui est très appréciée actuellement, suite à la crise économique qui influence tous les domaines. - L'autre avantage c'est qu'il est toujours possible de trouver des bateaux d'occasion en vente qui gardent encore un bon état général ou voire même de retrouver des bateaux neufs à prix d'occasions, parce que les vendeurs des bateaux ne cherchent pas forcement à gagner, mais peut-être, ils cherchent seulement à changer. - Le premier inconvénient qu'on peut citer c'est qu'on peut trouver des bateaux qui peuvent paraitre en bon état, mais ils comportent des défauts structuraux ou mécaniques qui ne sont pas faciles à constater. Les conseils pour faire un bon choix - Même si vous cherchez d'acheter un bateau d'occasion, c'est peut-être une bonne idée d'aller voir les salons nautiques des bateaux neufs, parce que cela aide à prendre une idée générale sur les modèles, les prix, les marques et les caractéristiques nécessaires que votre bateau doit comporte. - Il est aussi très recommandé de demander l'avis d'un spécialiste maritime, pour savoir quel est le type de bateau le plus convenable pour vous et quels sont les critères de choix. - Vous pouvez également faire appel à l'expérience d'un maritime pour déterminer la qualité d'un bateau. Ces informations peuvent coûter entre 8€ et 10€, mais ils les méritent.

Où acheter ?

Yachtworld.com Pour trouver les annonces de vente de bateau occasion, vous pouvez consulter le site Yachtworld.com. Ce dernier est classé parmi les meilleurs sites de vente de yachts, grâce à la diversité qu'il présente et la variété des choix. Il vous présente toutes les offres de ventes ou location de bateaux à moteur, bateau à voile et tous les types de bateau. Il est à noter aussi que ce site vous permet de chercher selon la marque du bateau, selon la date de fabrication ou bien selon votre budget.

Articles de la même catégorie Voile

Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe : biographie

Gildas Philippe, plus communément appelé Philippe Gildas, est une des personnes les plus populaires du paysage audiovisuel. A 75 ans ce breton d'origine refuse de prendre sa retraite et continue d'animer des émissions sur la chaîne câblée qu'il a créée en 2007 (Vivolta). Depuis 1960 il a connu et s'est adapté à tous les grands changements du "PAF".
Yann Elies : biographie

Yann Elies : biographie

Dans la famille Eliès la voile se pratique de génération en génération. Yann Eliès n'échappe pas à la règle et s'est forgé une solide réputation au sein des coureurs en classe "Figaro". Ses nombreuses participations dans cette catégorie lui ont ouvert les portes de la grande aventure de la course autour du monde en solitaire sans escale : le Vendée Globe !
Annonce bateau : les sites les plus sérieux

Annonce bateau : les sites les plus sérieux

L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?
Que doit-on inscrire sur un livre de bord ?

Que doit-on inscrire sur un livre de bord ?

Le livre de bord sert, en principe, au capitaine d’un navire à enregistrer tout un tas de renseignements concernant la navigation. Ce livre de bord peut permettre, en cas de problème, de retracer un historique des opérations, ce qui peut être comparé aux boîtes noires utilisées en aviation.