Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vaisselle enfant : comment bien choisir de la vaisselle pour enfant ? (conseils, prix, références)

À un certain âge, l'enfant doit apprendre à manger seul. Cependant, il est encore petit et les risques de se faire salir ou de casser son assiette sont toujours probables, c'est pourquoi il a besoin d'une vaisselle adaptée à son âge et qu'il pourra manipuler facilement avec ses petites mains.

Conseils pour acheter de la vaisselle pour enfant

- Opter toujours pour la vaisselle pour enfants en plastique, c'est pratique et léger. - La cuillère en plastique ou en silicone : elle est plus agréable que le métal, elle doit avoir les bords un peu relevés pour bien tenir la nourriture, elle doit aussi avoir des manches larges. - La petite fourchette : à manches larges également, celle-ci présente l'avantage d'être moins pointue que celle au métal, donc moins dangereuse pour un enfant. - L'assiette en plastique à base antiglisse : avec ou sans compartiments, elle doit avoir les bords relevés pour que l'enfant puisse s'appuyer dessus avec le bout de sa cuillère afin de la remplir. L'assiette doit être faite d'une matière incassable s'il s'agit de porcelaine, elle doit permettre le chauffage au micro-ondes et retenir la chaleur pour un bout de temps. - Le verre ou bien la tasse en plastique et pour les bébés, le gobelet à bec avec des manches pour bien tenir le verre avec les deux mains. celui-ci doit également être incassable s'il n'est pas en plastique.

Prix et références

Il existe un grand choix dans le domaine de la vaisselle de bébés et des enfants, c'est pourquoi il vaut mieux faire un petit tour sur le net et dans les magasins aux rayons puériculture afin de comparer les prix et de réaliser de bonnes affaires. Voici pour le net quelques adresses qui présentent différents types et modèles de vaisselle pour enfant, vous y trouverez différentes formes et différentes couleurs et des prix qui sont abordables pour la plupart d'entre eux : - Cehoo.net. - Echo-nature.com. - Marieclairemaison.com. - Annuaire-enfants-kibodio.com. - Achetezfacile.com. Pour tous ces sites, utilisez le comparateur de prix, il vous affichera toutes les références, les marques et même les boutiques. Le conseil : lors de votre achat, optez pour un ensemble de vaisselle sans bisphénol A, c'est un produit qui a des effets nocifs pour la santé lorsqu'il est chauffé au micro-ondes, ses effets sont l'augmentation du risque de cancer et la fertilité.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Comment choisir des rideaux de cuisine ? (conseils)

Comment choisir des rideaux de cuisine ? (conseils)

Élément de finition idéal dans l'ornement d'une pièce, les rideaux font parti des choix incontournables en matière de décoration. Pourtant, leur sélection peut s'avérer hasardeuse dans un espace aussi particulier que celui d'une cuisine. Vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à choisir des rideaux de cuisine sans le regretter plus tard.
Comment laver un rideau de fils ?

Comment laver un rideau de fils ?

Les rideaux de fils sont très sympas une fois posés. Mais lorsqu'il s'agit de les laver, il faut éviter que des noeuds se forment. Pour cela des techniques très simples sont à votre portée, le lavage des rideaux à fil doit se faire le plus délicatement possible afin de ne pas se retrouver avec des rideaux abîmés.
Où acheter un tour de lit rose au meilleur prix ?

Où acheter un tour de lit rose au meilleur prix ?

Le tour de lit et un accessoire utile et décoratif, composé de trois rectangles et de liens à nouer aux barreaux du lit de bébé. Il permet de protéger la tête de bébé d'éventuels chocs contre les barreaux, et de garder la chaleur à l'intérieur du lit. Assorti au reste de la chambre (thème et coloris), il apporte en plus une touche déco très agréable. Voici un article qui vous permettra de trouver ce type de produit, et de l'acheter au meilleur prix.
Taie d'oreiller : comment réaliser et personnaliser soi-même des taies d'oreiller ?

Taie d'oreiller : comment réaliser et personnaliser soi-même des taies d'oreiller ?

Vos taies d'oreillers s'usent rapidement et vous n'avez plus d'autres taies assorties avec votre linge de lit ? Pourquoi donc ne pas vous mettre à les réaliser vous-même ? Vous aurez la possibilité de choisir vos couleurs et vos tissus, vous pourrez aussi en faire des pièces uniques qu'on ne trouvera que chez vous, tout ça avec quelques sous seulement.