Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vaisselle enfant : comment bien choisir de la vaisselle pour enfant ? (conseils, prix, références)

À un certain âge, l'enfant doit apprendre à manger seul. Cependant, il est encore petit et les risques de se faire salir ou de casser son assiette sont toujours probables, c'est pourquoi il a besoin d'une vaisselle adaptée à son âge et qu'il pourra manipuler facilement avec ses petites mains.

Conseils pour acheter de la vaisselle pour enfant

- Opter toujours pour la vaisselle pour enfants en plastique, c'est pratique et léger. - La cuillère en plastique ou en silicone : elle est plus agréable que le métal, elle doit avoir les bords un peu relevés pour bien tenir la nourriture, elle doit aussi avoir des manches larges. - La petite fourchette : à manches larges également, celle-ci présente l'avantage d'être moins pointue que celle au métal, donc moins dangereuse pour un enfant. - L'assiette en plastique à base antiglisse : avec ou sans compartiments, elle doit avoir les bords relevés pour que l'enfant puisse s'appuyer dessus avec le bout de sa cuillère afin de la remplir. L'assiette doit être faite d'une matière incassable s'il s'agit de porcelaine, elle doit permettre le chauffage au micro-ondes et retenir la chaleur pour un bout de temps. - Le verre ou bien la tasse en plastique et pour les bébés, le gobelet à bec avec des manches pour bien tenir le verre avec les deux mains. celui-ci doit également être incassable s'il n'est pas en plastique.

Prix et références

Il existe un grand choix dans le domaine de la vaisselle de bébés et des enfants, c'est pourquoi il vaut mieux faire un petit tour sur le net et dans les magasins aux rayons puériculture afin de comparer les prix et de réaliser de bonnes affaires. Voici pour le net quelques adresses qui présentent différents types et modèles de vaisselle pour enfant, vous y trouverez différentes formes et différentes couleurs et des prix qui sont abordables pour la plupart d'entre eux : - Cehoo.net. - Echo-nature.com. - Marieclairemaison.com. - Annuaire-enfants-kibodio.com. - Achetezfacile.com. Pour tous ces sites, utilisez le comparateur de prix, il vous affichera toutes les références, les marques et même les boutiques. Le conseil : lors de votre achat, optez pour un ensemble de vaisselle sans bisphénol A, c'est un produit qui a des effets nocifs pour la santé lorsqu'il est chauffé au micro-ondes, ses effets sont l'augmentation du risque de cancer et la fertilité.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Comment avoir des rideaux en macramé dans sa maison ?

Comment avoir des rideaux en macramé dans sa maison ?

Si vous ne savez pas confectionner vous-même les rideaux de cuisine en macramé, il existe différentes enseignes qui vendent ces voilages rustiques que l'on retrouve souvent dans les petites maisons bretonnes, pour avoir ces rideaux il est préférable d'avoir un intérieur du même style, vous pourriez vous aussi confectionner ces rideaux de style anciens.
Comment choisir un coussin cervical ?

Comment choisir un coussin cervical ?

L'oreiller cervical est un élément essentiel de bien-être nocturne, il est donc primordial de bien le choisir. L'oreiller cervical diminue les risques d'avoir des tensions dans le cou (une entorse du cou par exemple) ou bien des problèmes en ce qui concerne l’alignement des cervicales pouvant entrainer divers troubles. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien le choisir.
Comment choisir un tapis de salle de bain ? (conseils)

Comment choisir un tapis de salle de bain ? (conseils)

Pour des raison de sécurité, les tapis de salle de bain sont utilisés pour éviter les glissades et les chutes dans la baignoire ou dans la douche, ainsi que pour éviter de mouiller le sol à la sortie du bain. C'est aussi un moyen de décoration pour la salle de bain. Voici quelques conseils pour mieux choisir votre tapis.
Où acheter un protège-sommier et à quel prix ?

Où acheter un protège-sommier et à quel prix ?

Le protège-sommier vous permettra de protéger votre sommier, mais aussi de le cacher et de le rendre plus esthétique. Dans le commerce, vous trouverez des protège-sommiers en différentes dimensions et coloris. Voici un petit guide de tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre cache-sommier, ainsi que des adresses pour l'acheter.