Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vaisselle enfant : comment bien choisir de la vaisselle pour enfant ? (conseils, prix, références)

À un certain âge, l'enfant doit apprendre à manger seul. Cependant, il est encore petit et les risques de se faire salir ou de casser son assiette sont toujours probables, c'est pourquoi il a besoin d'une vaisselle adaptée à son âge et qu'il pourra manipuler facilement avec ses petites mains.

Conseils pour acheter de la vaisselle pour enfant

- Opter toujours pour la vaisselle pour enfants en plastique, c'est pratique et léger. - La cuillère en plastique ou en silicone : elle est plus agréable que le métal, elle doit avoir les bords un peu relevés pour bien tenir la nourriture, elle doit aussi avoir des manches larges. - La petite fourchette : à manches larges également, celle-ci présente l'avantage d'être moins pointue que celle au métal, donc moins dangereuse pour un enfant. - L'assiette en plastique à base antiglisse : avec ou sans compartiments, elle doit avoir les bords relevés pour que l'enfant puisse s'appuyer dessus avec le bout de sa cuillère afin de la remplir. L'assiette doit être faite d'une matière incassable s'il s'agit de porcelaine, elle doit permettre le chauffage au micro-ondes et retenir la chaleur pour un bout de temps. - Le verre ou bien la tasse en plastique et pour les bébés, le gobelet à bec avec des manches pour bien tenir le verre avec les deux mains. celui-ci doit également être incassable s'il n'est pas en plastique.

Prix et références

Il existe un grand choix dans le domaine de la vaisselle de bébés et des enfants, c'est pourquoi il vaut mieux faire un petit tour sur le net et dans les magasins aux rayons puériculture afin de comparer les prix et de réaliser de bonnes affaires. Voici pour le net quelques adresses qui présentent différents types et modèles de vaisselle pour enfant, vous y trouverez différentes formes et différentes couleurs et des prix qui sont abordables pour la plupart d'entre eux : - Cehoo.net. - Echo-nature.com. - Marieclairemaison.com. - Annuaire-enfants-kibodio.com. - Achetezfacile.com. Pour tous ces sites, utilisez le comparateur de prix, il vous affichera toutes les références, les marques et même les boutiques. Le conseil : lors de votre achat, optez pour un ensemble de vaisselle sans bisphénol A, c'est un produit qui a des effets nocifs pour la santé lorsqu'il est chauffé au micro-ondes, ses effets sont l'augmentation du risque de cancer et la fertilité.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Drap en soie : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Drap en soie : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Choisir un drap en soie constitue un bon choix pour profiter au maximum de ces moments de repos. Un drap en soie présente plusieurs avantages comme la douceur au toucher mais aussi des inconvénients dont le prix d’acquisition. Sinon on peut proposer quelques conseils pour entretenir votre drap en soie.
Décorer sa maison en fibre naturelle

Décorer sa maison en fibre naturelle

Avec les années 2000, de nouvelles matières ont été utilisées comme revêtement de sol. Ce sont essentiellement le jonc de mer, le sisal et la fibre de coco. Pour les tentures et les coussins, on s'est mis à utiliser des matières naturelles insolites : la paille, l'ortie, le palmier. Quant au rembourrage des cousins, on a retrouvé le kapok et on utilise aussi des graines. Que du naturel.
Quels sont les avantages des housses de matelas ?

Quels sont les avantages des housses de matelas ?

Pour protéger sa literie, il est recommandé d’utiliser des protèges matelas. Dans le commerce, on en trouve en forme de drap housse, de plateau (alèse à poser sur le lit), ou encore en forme de housse. Cette dernière propose une protection maximale puisqu'elle englobe entièrement le matelas. Ensuite recouverte par un drap housse, elle vous accompagnera pour d'agréables nuits. Voici une liste de ses avantages majeurs.
Où trouver des tissus régionaux au mètre en ligne ?

Où trouver des tissus régionaux au mètre en ligne ?

Les tissus régionaux, vendus au mètre, font le bonheur des couturières en herbe comme des couturières expérimentées. Ils sont l’âme d’une région et d’une population. Ils se marient à merveille avec des vêtements modernes ou encore des objets décoratifs et utiles tels que le patchwork, le napperon... Lisez cet article pour savoir où acquérir des tissus régionaux au mètre ?