Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver un service de portage salarial à Caen

Le portage salarial est une pratique de plus en plus développée en France. Elle consiste à travailler de manière indépendante, en ayant la qualité de salarié et en bénéficiant des droits afférant à cette qualité. Si vous souhaitez bénéficier de cette forme de travail à Caen, il faudra contacter une société de portage salarial qui se situe là-bas. Voici toutes les informations à savoir.

Le fonctionnement du portage salarial

Le portage salarial permet de mettre en relation un travailleur indépendant, une entreprise cliente et une société de portage salarial. Ces trois acteurs vont conclure un contrat de travail entre eux, pour mettre en place le portage salarial. En effet, un contrat de travail sera conclu entre l'entreprise de portage et le travailleur indépendant. Un autre contrat sera conclu entre le travailleur indépendant, l'entreprise de portage et l'entreprise cliente. Le but est de créer une relation de travail triangulaire, qui se déroule selon le schéma suivant : le travailleur indépendant exécute une prestation de travail pour le compte d'une entreprise cliente. Cette dernière devra le rémunérer, mais pour cela elle ne lui donne pas directement sa rémunération, elle la verse à l'entreprise de portage. C'est enfin l'entreprise de portage qui va payer le travailleur et lui remettre un bulletin de paie. Il faut noter que la société de portage ponctionne un pourcentage pour se faire payer, car elle doit faire de nombreuses tâches administratives, pour le compte du travailleur indépendant. L'avantage est que le travailleur possède la qualité de salarié et bénéficie des mêmes avantages liés à cette qualité.

Les adresses de société de portage salarial à Caen

Si vous cherchez une entreprise de portage salarial à Caen, il faudra contacter les entreprises suivantes. Nous avons d'abord, l'entreprise Aclys qui est spécialisée dans le portage salarial des personnes faisant du télé- travail au quotidien : Aclys.fr. Ensuite, vous avez la société de portage Altorem qui s'occupe des personnes qui font du consulting ou un métier dans la communication : Altorem.com. On peut également citer Kalifeye, qui est une entreprise de portage adaptée pour les personnes en free-lance, spécialisées dans le domaine du high-tech : Kalifeye.com. Enfin, on peut citer l'entreprise de portage Newfreelance qui accompagne les travailleurs dans la création de leur propre société de portage salarial : Newfreelance.com.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Où trouver des idées de création d’entreprise ?

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée qui peut provenir de l'expérience, d'un savoir-faire, de l'imagination, etc. Aucune idée n’est supérieure à une autre en matière de création d'entreprise. Ce qui compte étant avant tout le professionnalisme du porteur de projet. Voici quelques pistes et conseils pour la recherche d'idées.
Quel est l'intérêt du portage salarial pour un formateur indépendant ?

Quel est l'intérêt du portage salarial pour un formateur indépendant ?

Vous souhaitez développer votre activité de formateur indépendant avec la garantie du portage salariale ? Savez-vous que, en France, ce concept vous permet de développer votre activité en gardant le statut salarial. Il permet une grande liberté d'action pour ceux qui veulent entreprendre sans les contraintes administratives et fiscales. Actuellement, de nombreuses entreprises offrent des missions de formations aux formateurs indépendants.
Où trouver un plan de Montpellier ?

Où trouver un plan de Montpellier ?

Pour une sortie ou des besoins professionnels, il est toujours utile d'avoir, à sa disposition, le plan précis d'une grande ville. Chef-lieu du département de l'Hérault, Montpellier est la 8e commune la plus peuplée de France avec plus de 250000 habitants. Il est donc fortement recommandé de se procurer le plan de la ville, afin de s'y repérer plus facilement.
Les solutions pour une entreprise en difficulté

Les solutions pour une entreprise en difficulté

La crise a durement touché les PME et TPE depuis 2008. Un certain nombre de mesures ont été mises en place pour venir en aide aux dirigeants qui se trouvent souvent seuls et démunis face aux difficultés financières de leur entreprise. Quels sont ces dispositifs et quelles solutions existent pour les entreprises en difficulté ?