Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver un ferry de Marseille jusqu'à Casablanca ou Marrakech

Aucune compagnie maritime ne dessert le Maroc au départ de Marseille. Le plus simple est encore de prendre l'avion, à Paris ou Lille, ou de gagner l'Espagne, puis d’emprunter le bac pour passer le détroit de Gibraltar. En revanche, au départ de Sète ou des ports italiens de Gènes et Livourne, on peut rejoindre le principal port marocain de Tanger, en 48h maximum.

Par Sète, l'Espagne ou l'Italie

Faute de bateau au départ de Marseille pour rejoindre le Maroc, il est vivement conseillé de se rabattre sur l’avion, au départ de Paris ou même de Lille. Ensuite, pour rejoindre les villes de Casablanca et Marrakech, il reste les cars de locations, les voitures 4x4, ou l'avion. Les vols charters et les compagnies low cost se sont considérablement développées. A ce titre, les sites Marmara et Govoyages proposent une gamme de vols et de prix intéressants tout au long de l’année. Au départ de Sète (Hérault), il est possible de gagner le Maroc, via l’Espagne (les ports d'Algeciras, de Barcelone ou Valencia), à destination du port de Tanger. Une fois sur place, pour rejoindre les villes impériales marocaines de Casablanca et Marrakech, les voies terrestres et aériennes sont les seules possibles. Ainsi donc, les traversées Espagne/Maroc (par les ports d’Algeciras, Almeria, de Barcelone et Valencia), France/Maroc (par le port de Sète), Italie/Maroc (par les ports de Gènes et Livourne) sont recommandées.

Les compagnies de ferries disponibles

Comptez 48h de traversée entre l’Italie et le Maroc à bord des ferries affrétés par la Comanav. La SNCM assure, elle, les traversées entre Sète et Tanger, tandis que Ferry Maroc assure le transport entre Almeria (Espagne) et le port de Nador (Maroc). EuroFerrys assure des départs quotidiens d’Algeciras (Espagne) vers le Maroc. Quelque 600 passagers et 150 véhicules peuvent être embarqués à bord. Le détroit de Gibraltar est franchi en quelque 35 minutes. Pour le port de Tanger, plus de mille passagers peuvent être embarqués et pas moins de 400 véhicules. La compagnie FRS assure des liaisons quotidiennes avec le Maroc au départ de l’Espagne (les ports de Tarifa, d'Algeciras et de Gibilterra). Comptez entre 35 minutes et 80 minutes de traversée. Enfin, les compagnies Comarit et Trans Mediterranea proposent des services de ferries, toujours au départ de l’Espagne, via les ports d’Algeciras, de Malaga et d'Almeria, vers les ports marocains de Tanger, Melilla et Nador. Comptez entre 1h30 et 6h de traversée.

Articles de la même catégorie Maghreb

Comment retenir un séjour en Algérie à prix discount

Comment retenir un séjour en Algérie à prix discount

Au nord de l’Afrique, l’Algérie ! Un pays fascinant à découvrir. Fascinés par les panoramas de son désert et de ses différentes villes, laissez-vous emportés par sa richesse naturelle et culturelle. C’est en ouest, d’Alger jusqu'à l’incontournable Tassili endroit du Parc National du Hoggar, près de la ville de Tamanrasset, en passant par la ville flamboyante de Timimoune.
Quels sont les principaux agents immobiliers au  Maroc ?

Quels sont les principaux agents immobiliers au Maroc ?

Divers agents immobiliers à votre service tout au long du Maroc. Des conseils et des précautions vous seront communiqués lors de votre achat de terrains, villas, riads ou appartements. Vous trouverez dans ce guide les adresses de quelques agences immobilières qui n'hésiteront pas à vous guider vers l'achat que vous souhaitez avec des prix abordables.
Promotion pour un séjour à Marrakech : comment trouver un bon plan ?

Promotion pour un séjour à Marrakech : comment trouver un bon plan ?

Envoûtante Marrakech s’élève comme une illusion assise aux pieds des cimes enneigés du Haut Atlas. Elle est nommée la "ville rouge", glorieuse, elle a alloué son patronyme au Royaume du Maroc. Notoire dans le monde entier pour son minaret et ses palmeraies, cette ville est incontestable. Trouver un bon plan pour visiter cette ville n’est pas peine perdue.
Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Pole Maroc : tout savoir sur ce site de voyages

Ne cherchez pas Pôle Maroc sur Internet, il y a de fortes chances que votre écran reste désespérément blanc à l’affichage de la page. Bug ou pas, le site Blog.pole-maroc.com, lui, fonctionne, mais semble en sommeil depuis plusieurs mois. Spécialiste des voyages discount, il est dédié aux séjours au Maroc et en Turquie.