Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver un ferry de Marseille jusqu'à Casablanca ou Marrakech

Aucune compagnie maritime ne dessert le Maroc au départ de Marseille. Le plus simple est encore de prendre l'avion, à Paris ou Lille, ou de gagner l'Espagne, puis d’emprunter le bac pour passer le détroit de Gibraltar. En revanche, au départ de Sète ou des ports italiens de Gènes et Livourne, on peut rejoindre le principal port marocain de Tanger, en 48h maximum.

Par Sète, l'Espagne ou l'Italie

Faute de bateau au départ de Marseille pour rejoindre le Maroc, il est vivement conseillé de se rabattre sur l’avion, au départ de Paris ou même de Lille. Ensuite, pour rejoindre les villes de Casablanca et Marrakech, il reste les cars de locations, les voitures 4x4, ou l'avion. Les vols charters et les compagnies low cost se sont considérablement développées. A ce titre, les sites Marmara et Govoyages proposent une gamme de vols et de prix intéressants tout au long de l’année. Au départ de Sète (Hérault), il est possible de gagner le Maroc, via l’Espagne (les ports d'Algeciras, de Barcelone ou Valencia), à destination du port de Tanger. Une fois sur place, pour rejoindre les villes impériales marocaines de Casablanca et Marrakech, les voies terrestres et aériennes sont les seules possibles. Ainsi donc, les traversées Espagne/Maroc (par les ports d’Algeciras, Almeria, de Barcelone et Valencia), France/Maroc (par le port de Sète), Italie/Maroc (par les ports de Gènes et Livourne) sont recommandées.

Les compagnies de ferries disponibles

Comptez 48h de traversée entre l’Italie et le Maroc à bord des ferries affrétés par la Comanav. La SNCM assure, elle, les traversées entre Sète et Tanger, tandis que Ferry Maroc assure le transport entre Almeria (Espagne) et le port de Nador (Maroc). EuroFerrys assure des départs quotidiens d’Algeciras (Espagne) vers le Maroc. Quelque 600 passagers et 150 véhicules peuvent être embarqués à bord. Le détroit de Gibraltar est franchi en quelque 35 minutes. Pour le port de Tanger, plus de mille passagers peuvent être embarqués et pas moins de 400 véhicules. La compagnie FRS assure des liaisons quotidiennes avec le Maroc au départ de l’Espagne (les ports de Tarifa, d'Algeciras et de Gibilterra). Comptez entre 35 minutes et 80 minutes de traversée. Enfin, les compagnies Comarit et Trans Mediterranea proposent des services de ferries, toujours au départ de l’Espagne, via les ports d’Algeciras, de Malaga et d'Almeria, vers les ports marocains de Tanger, Melilla et Nador. Comptez entre 1h30 et 6h de traversée.

Articles de la même catégorie Maghreb

Créative Incentive au Maroc : présentation et prestations

Créative Incentive au Maroc : présentation et prestations

Que vous soyez professionnels ou particuliers, les programmes présentés par incentive seront forcément à votre goût. Vous aurez également la possibilité de modeler votre séjour à votre convenance. Voici les programmes qui vous sont proposés ainsi que les alentours à visiter.
Tout savoir sur l'histoire du Maroc et sa population

Tout savoir sur l'histoire du Maroc et sa population

Pays du Maghreb le plus développé économiquement, le Maroc profite de ses liens avec les pays européens pour assurer son avenir. Situé à l'embouchure de la mer Méditerranée, le Maroc est un pays incontournable de l'Afrique, aussi bien pour son économie que de sa culture.
Vacances en Tunisie :  bons plans, tarifs, conseils, adresses, attractions touristiques

Vacances en Tunisie : bons plans, tarifs, conseils, adresses, attractions touristiques

Pendant un week-end ou un long séjour, la Tunisie demeure une destination touristique incontournable. Adorez le climat modéré, les hôtels de luxe, les sites touristiques attractifs, voyagez au cœur des îles, parcourez le sahara, dégustez des plats délicieux "in Tunisia" à des tarifs pas chers. Pourtant, où aller en Tunisie ? Quel hôtel choisir ? Et quelles précautions prendre ?
Riad Akka : des locations de riads de luxe

Riad Akka : des locations de riads de luxe

Riad Akka est un hôtel de luxe qui se trouve dans un quartier calme à dix minutes de marche de la place Jemaa El Fna de Marrakech. C'est l'hébergement idéal pour un séjour d'affaires ou de tourisme au Maroc. Avec ses cinq chambres d'hôte décorées avec soin et raffinement, ses services d'une grande qualité, une cuisine marocaine et des saveurs locales à découvrir, vous pourrez passer des vacances riches en découvertes.