Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver le meilleur logiciel pour cloner son DVD.

Au cours de cet article, nous verrons les meilleurs logiciels pour cloner son DVD autant pour Windows que pour Gnu/Linux. Vous verrez qu'il existe beaucoup de logiciels pour exécuter cette tâche.

Les logiciels pour Windows

Tout d'abord, le fait de cloner son DVD permet d'avoir une copie exacte de celui-ci. Cette fonctionnalité peut être très intéressante si vous voulez garder en sûreté vos données personnelles (photos) dans un endroit sûr. Les utilisateurs de Windows peuvent se réjouir, car ceux-ci sont choyés d'avoir autant de logiciels à leurs dispositions. En effet, voici une liste non-exhaustive des logiciels les plus populaires et surtout les meilleurs selon plusieurs. - 120% Alcohol (permet de cloner ou de créer des images en 2 clics en plus d'être compatible avec plusieurs formats d'image). - CloneDVD (Idéal pour sauvegarder des DVD vidéos et de données). - CloneDVD2 (la version la plus récente). - Nero Burning Rom (permet de créer des CD/DVD, des images et cloner des disques à la volée). Si vous avez besoin d'un logiciel complet autant pour graver vos données que de cloner vos DVD, Nero peut très bien faire le travail. Par contre, si vous voulez avoir un logiciel spécialisé pour cloner un CD/DVD, 120% Alcohol peut aussi très bien faire le boulot.

Les logiciels pour Gnu/Linux

Du côté de Gnu/Linux, celui-ci n'est pas en reste, car il existe des projets OpenSource qui sont spécialisés dans ce domaine. Il est à noter que certains logiciels sont adaptés spécialement à un environnement graphique. En effet, nous avons qu'à penser au logiciel K3B sous l'environnement graphique KDE qui se fait comparer régulier à Nero. En fait, certains ont un malin plaisir à le nommer le "Nero de Linux". De plus, pour les utilisateurs de Gnome, ceux-ci peuvent utiliser le logiciel Brasero qui est disponible par défaut avec la distribution Gnu/Linux Ubuntu, qui est très populaire pour les utilisateurs débutants et intermédiaires. Pour les utilisateurs de l'environnement graphique Xfce, ceux-ci peuvent utiliser le logiciel Xfburn. En conclusion, encore une fois, autant les utilisateurs de Windows que les utilisateurs de Gnu/Linux ont un éventail de logiciels pour cloner leurs DVD. C'est encore une question de choix personnel et surtout sur quel système d'exploitation, pensez voir faire cette opération. Les solutions sous Gnu/Linux, en plus, sont gratuites.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver une clé USB Sandisk pas chère ?

Où trouver une clé USB Sandisk pas chère ?

Spécialisée dans la conception de produits informatiques fonctionnant à partir de la mémoire flash, la société américaine SanDisk s'est forgé son succès dans les marchés du disque dur externe et bien entendu de la clé USB. Firme référence en terme de rapidité de transfert et de qualité de produit, voici où acheter une de leurs clés USB à bon prix.
Avis : l'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo

Avis : l'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo

L'ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo est sorti sur le marché en 2010 pour un prix avoisinant les 1200€. Cher, même pour cette année, ce PC portable n’est ni bon, ni mauvais, un juste milieu pour des utilisateurs particuliers. Pour plus de détails et d'explications, lisez cet avis.
A quoi sert le Postfix SASL ?

A quoi sert le Postfix SASL ?

PostFix perme le transfert des connexions à partir de Simple Authentiquassions Security Layer ou SASL, qui est une bibliothèque regroupant des méthodes d’authentification réutilisables. Cela dit, à la différence des utilisateurs authentifiés, les utilisateurs anonymes ne reçoivent pas des compléments de droits. Ces utilisateurs authentifiés ont alors accès au serveur via leur nom et leur mot de passe.
Quel est le meilleur anti-spyware ?

Quel est le meilleur anti-spyware ?

Malwarebytes Anti-Malware demeure le meilleur anti-spyware depuis quelques mois déjà. Gratuit, il permet, en dix petites minutes, de scanner votre ordinateur, et d'afficher un rapport complet, signalant la présence ou non d'intrus dangereux, et de les éradiquer.