Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver et définir son propre style vestimentaire (mode, vestimentaire)

On se sent mal dans ses vêtements, on se dit que l’on manque de style vestimentaire voire même qu'on n'en a pas du tout ? Pourtant, trouver son look ce n’est pas si compliqué, surtout lorsque de nombreux sites Internet peuvent vous aider à vous relooker très facilement en respectant votre personnalité et surtout votre corps. Comment bien s’habiller le matin lorsque l’on est face à son armoire ? Voici nos conseils et astuces.

Chaque silhouette a ses vêtements

Si vous n’aimez pas la manière dont vous êtes habillé, cela vient surement des formes que vous choisissez en magasin et des couleurs qui ne vont pas forcément à votre teint ou à votre couleur de cheveux. Alors que les morphologies du type "sablier" ou en "huit" peuvent vraiment tout se permettre, les corps en forme de pyramide ou ronds doivent faire attention à leurs hanches. Dans ce cas, n’hésitez pas à allonger le corps avec des vêtements en matières fluides et à coupe droite pour casser la structure naturelle de votre silhouette. Dans le cas contraire, les "pyramides inversées" et les "morphologies rectangles" devront opter pour des vêtements à volume, permettant de donner du relief à leur corps. Ces conseils sont disponibles de manières plus étayées sur les blogs féminins du type [[Conseils-relooking.com|http://conseils-relooking.com/]] ou encore sur [[Bonnegueule.fr|http://www.bonnegueule.fr]], ce dernier étant spécialement conçu pour trouver son style lorsque l’on est un homme.

Faire un vide dressing et s'amuser avec les vêtements

Profitez de la nouvelle saison pour vider vos armoires des tenues qui ne vous plaisent plus. Attention, tachez à garder les accessoires qui peuvent toujours servir et qui peuvent devenir les "must-have" des années futures. Avoir de beaux vêtements dans son dressing est un atout qui vous donne encore plus l’envie de vous amuser avec eux. N’hésitez pas à mixer les différents styles, car en mode une seule règle prime : il n’y a pas de règle ! Il est toutefois important de ne pas s’habiller en total look romantique ou en noir de la tête aux pieds. Pour éviter ces petits fashions faux-pas, il faut casser les codes des vêtements en associant une robe longue à fleurs avec une veste en cuir noir par exemple ou encore mixer un jean denim classique avec un haut excentrique. Voici les bases ! Vous pourrez les approfondir encore plus grâce à un relooking ou tout simplement une bonne séance de shopping dans vos boutiques préférées.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Fabricant de lingerie : où et comment en trouver un ? (adresses, conseils)

Fabricant de lingerie : où et comment en trouver un ? (adresses, conseils)

Nous avons sélectionné pour vous quelques sites appartenant à des grossistes fabricants en lingerie. Ces spécialistes de la vente en gros proposent du linge de nuit. Nous vous proposerons les enseignes Votre grossiste lingerie et Marianne lingerie qui proposent des lots de lingerie de nuit - des ensembles tanga - des strings-jupette – des nuisettes et des maillots de bain.
Guide d'achat : pantalon pour femmes

Guide d'achat : pantalon pour femmes

Conquis de haute lutte, le pantalon est devenu un basique des vêtements de femmes. Il se décline aujourd'hui en toute sorte de coupes (du XXL au très moulant), de longueurs (sur la chaussure, au dessus de la cheville, à mi-mollet ou au genou) et de formes (corsaire, baggy, leggings, sarouel, etc. ). Sans oublier, bien sûr, l'indispensable jean. Comment choisir ?
Où acheter des vêtements au meilleur prix ?

Où acheter des vêtements au meilleur prix ?

Les vêtements constituent un sujet central pour les hommes en général. Véritable seconde peau, nous aimons particulièrement pouvoir en changer régulièrement et adopter des styles différents en fonction des saisons et des différentes étapes de nos vies. Ainsi, vous trouverez dans cet article, des adresses de vêtement en ligne ou de grandes marques à des prix intéressants.
Où acheter une robe de soirée courte et sexy ?

Où acheter une robe de soirée courte et sexy ?

Les robes courtes sont les robes les plus sexy, c'est surtout ce qui est apprécié dans les nuisettes. Les robes courtes sont très bien pour les soirées ou pour des soirées arrosées, à savoir que certains modèles sont softs tandis que d'autres sont beaucoup plus originaux ou affriolants. De même les prix varient en fonction des sites.