Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver et définir son propre style vestimentaire (mode, vestimentaire)

On se sent mal dans ses vêtements, on se dit que l’on manque de style vestimentaire voire même qu'on n'en a pas du tout ? Pourtant, trouver son look ce n’est pas si compliqué, surtout lorsque de nombreux sites Internet peuvent vous aider à vous relooker très facilement en respectant votre personnalité et surtout votre corps. Comment bien s’habiller le matin lorsque l’on est face à son armoire ? Voici nos conseils et astuces.

Chaque silhouette a ses vêtements

Si vous n’aimez pas la manière dont vous êtes habillé, cela vient surement des formes que vous choisissez en magasin et des couleurs qui ne vont pas forcément à votre teint ou à votre couleur de cheveux. Alors que les morphologies du type "sablier" ou en "huit" peuvent vraiment tout se permettre, les corps en forme de pyramide ou ronds doivent faire attention à leurs hanches. Dans ce cas, n’hésitez pas à allonger le corps avec des vêtements en matières fluides et à coupe droite pour casser la structure naturelle de votre silhouette. Dans le cas contraire, les "pyramides inversées" et les "morphologies rectangles" devront opter pour des vêtements à volume, permettant de donner du relief à leur corps. Ces conseils sont disponibles de manières plus étayées sur les blogs féminins du type [[Conseils-relooking.com|http://conseils-relooking.com/]] ou encore sur [[Bonnegueule.fr|http://www.bonnegueule.fr]], ce dernier étant spécialement conçu pour trouver son style lorsque l’on est un homme.

Faire un vide dressing et s'amuser avec les vêtements

Profitez de la nouvelle saison pour vider vos armoires des tenues qui ne vous plaisent plus. Attention, tachez à garder les accessoires qui peuvent toujours servir et qui peuvent devenir les "must-have" des années futures. Avoir de beaux vêtements dans son dressing est un atout qui vous donne encore plus l’envie de vous amuser avec eux. N’hésitez pas à mixer les différents styles, car en mode une seule règle prime : il n’y a pas de règle ! Il est toutefois important de ne pas s’habiller en total look romantique ou en noir de la tête aux pieds. Pour éviter ces petits fashions faux-pas, il faut casser les codes des vêtements en associant une robe longue à fleurs avec une veste en cuir noir par exemple ou encore mixer un jean denim classique avec un haut excentrique. Voici les bases ! Vous pourrez les approfondir encore plus grâce à un relooking ou tout simplement une bonne séance de shopping dans vos boutiques préférées.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Guide d'achat de la veste smoking : les produits, les prix

Guide d'achat de la veste smoking : les produits, les prix

Vous êtes à la recherche de la veste de smoking pour une soirée ou simplement pour sublimer vos tenues de tous les jours ? Cet article vous permettra d'en savoir plus sur les différents modèles de veste de smoking proposés. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient à travers la sélection de blazers qui suit ci-dessous.
Vêtements de luxe : qu'est-ce qui justifie ces prix élevés ?

Vêtements de luxe : qu'est-ce qui justifie ces prix élevés ?

Vous avez déjà sans doute eu l’occasion de remarquer un contraste de prix entre les produits dans les magasins. Votre logique vous pousse à penser comme ci : "c’est aussi un polo, pourquoi devrais-je en payer autant ?". Diverses variables expliquent ce décalage. À première vue, la seule distinction faisable entre un vêtement de luxe et un autre ordinaire reste l’étiquette de marque.
Où trouver des photos de lingerie pour bien acheter ses sous-vêtements ?

Où trouver des photos de lingerie pour bien acheter ses sous-vêtements ?

Nous avons sélectionné des sites de grossistes en lingerie fine qui illustrent leurs articles par des photos détaillées qui vous permettront de bien choisir votre modèle. Nous vous présenterons "Mariannelingerie" chez qui vous pourrez trouver des bas sexy, des ensembles et de la lingerie, nous vous emmènerons chez "Aubade" qui vous fera découvrir ses collections en images.
Guide d'achat : robe en soie

Guide d'achat : robe en soie

La soie est une matière noble qui fait rêver et que l'on associe volontiers au luxe, donc aux robes du soir. Mais pourquoi se priver du plaisir de la porter dans la journée ? La soie existe en divers tissages (satin, velours, crêpe ou mousseline) pour se plier à toutes les créations. En outre, elle n’est pas si compliquée à entretenir.