En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Aujourd'hui, le tatouage est devenu un acte plus qu'à la mode, car les deux tiers des jeunes américains de 18 à 24 ans sont déjà tatoués. Plus timide en Europe, le tatouage demande à connaitre de précieux conseils pour le futur tatoué, comme : où trouver son tatouage, où se faire tatouer, comment prendre soin de son tatouage, et ceci spécialement pour les tatouages tribaux.

Choisir son tatoueur

Beaucoup d'artistes se dirigent vers le métier de tatoueur, et il est difficile de choisir pour celui qui débarque dans le monde du tatouage. Il faut savoir que plusieurs paramètres entrent en compte dans le choix du tatoueur : tout d'abord la situation géographique. Il n'est pas nécessaire de parcourir 300km pour se faire tatouer, un assez bon tatoueur habite toujours plus près de chez vous. Ensuite, la réputation du tatoueur est importante. Demandez aux gens, qui se sont fait tatouer chez lui, leurs avis. Si vous n'en connaissez pas, demandez à voir le catalogue du tatoueur, car les tatoueurs prennent beaucoup de photos de leurs œuvres sur les corps de gens, ce qui permet d'avoir une idée du style du professionnel.

Choisir son tatouage

Il ne faut pas hésiter à discuter du tarif du tatouage tribal avec le tatoueur, et demander ce qu'il pense de la taille, de l'emplacement que vous désirez. Il ne faut pas sous-estimer son expérience. Si vous n'avez pas une idée précise de votre Tribal Act tatouage, le tatoueur est là pour vous aider à le définir. Vous pouvez aussi consulter des revues de tatouages tribaux, en vente ou en libre consultation chez le tatoueur. Si l'un des tatouages que vous voyez vous plait un peu, demandez quelques retouches au tatoueur pour qu'il devienne parfait. Enfin, le web et "Google Image" sont une formidable source de photos de tatouages tribaux déjà réalisés. Corpsenfolie.com ou Letatouagetribal.com sont des sites proposant des images de nombreux tatouages Ttribal Act. Taper "tatouage Tribal Act" sur Google Image fait apparaitre rapidement beaucoup dessins intéressants.

Après le jour J

Lorsque vous êtes enfin décidé, puisque le tatoueur a enfin réalisé le dessin sur votre corps, il va falloir prendre soin d'elle pendant plus de deux semaines ! Lavez la zone ayant reçu le tatouage au gel nettoyant sans savon et hypoallergénique comme la Diadermine, Le Petit Marseillais (Cytéal semble être le meilleur cependant). Surveillez votre tatouage, qu'il baigne sans arrêt dans une crème grasse anti-irritation, pendant 15 jours, sous un pansement fait de compresses. Ces crèmes peuvent être du Cycatril, de la Biafine, mais la meilleure pour cicatriser est le Bépanthène. Bien sûr, évitez la piscine et le soleil, pour laisser la peau cicatriser correctement, et évitez les infections.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Informations sur la couleur bleue (symbologie, usages...)

Informations sur la couleur bleue (symbologie, usages...)

Le bleu est la couleur préférée des Français, elle fait d'ailleurs partie des trois couleurs de notre drapeau, mais que représente vraiment cette couleur et comment peut-elle l'emporter ainsi sur les autres ? Depuis l'origine de l'utilisation des couleurs, jusqu'à nos jours, tentons de cerner la couleur azurée pour mieux la connaître et l'utiliser.
Présentation et histoire du Cavalier Bleu de Kandinski

Présentation et histoire du Cavalier Bleu de Kandinski

Le Cavalier Bleu est une association d'artistes dont le président est Vassily Kandinski. Ce groupe s'est formé à Munich, en Allemagne, en 1909. La peinture qui y est réalisée est dans les tons expressionnistes. C'est un mouvement artistique qui touche plusieurs domaines comme la peinture, mais aussi l'architecture, le théâtre et la littérature. Voici la présentation du Cavalier Bleu et son histoire.
Comment commander un tableau à un peintre sur un thème précis ?

Comment commander un tableau à un peintre sur un thème précis ?

Il n'est pas toujours simple d'aborder un artiste pour commander une toile. Pour vous aider à préparer votre commande personnelle, voici quelques conseils et des explications sur ce nouveau marché artistique. En effet, il y a une différence entre l'artiste dont vous pourrez visiter l'atelier, et les sites de prestations graphiques qui proposent des œuvres, d'après vos photos.