Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Aujourd'hui, le tatouage est devenu un acte plus qu'à la mode, car les deux tiers des jeunes américains de 18 à 24 ans sont déjà tatoués. Plus timide en Europe, le tatouage demande à connaitre de précieux conseils pour le futur tatoué, comme : où trouver son tatouage, où se faire tatouer, comment prendre soin de son tatouage, et ceci spécialement pour les tatouages tribaux.

Choisir son tatoueur

Beaucoup d'artistes se dirigent vers le métier de tatoueur, et il est difficile de choisir pour celui qui débarque dans le monde du tatouage. Il faut savoir que plusieurs paramètres entrent en compte dans le choix du tatoueur : tout d'abord la situation géographique. Il n'est pas nécessaire de parcourir 300km pour se faire tatouer, un assez bon tatoueur habite toujours plus près de chez vous. Ensuite, la réputation du tatoueur est importante. Demandez aux gens, qui se sont fait tatouer chez lui, leurs avis. Si vous n'en connaissez pas, demandez à voir le catalogue du tatoueur, car les tatoueurs prennent beaucoup de photos de leurs œuvres sur les corps de gens, ce qui permet d'avoir une idée du style du professionnel.

Choisir son tatouage

Il ne faut pas hésiter à discuter du tarif du tatouage tribal avec le tatoueur, et demander ce qu'il pense de la taille, de l'emplacement que vous désirez. Il ne faut pas sous-estimer son expérience. Si vous n'avez pas une idée précise de votre Tribal Act tatouage, le tatoueur est là pour vous aider à le définir. Vous pouvez aussi consulter des revues de tatouages tribaux, en vente ou en libre consultation chez le tatoueur. Si l'un des tatouages que vous voyez vous plait un peu, demandez quelques retouches au tatoueur pour qu'il devienne parfait. Enfin, le web et "Google Image" sont une formidable source de photos de tatouages tribaux déjà réalisés. Corpsenfolie.com ou Letatouagetribal.com sont des sites proposant des images de nombreux tatouages Ttribal Act. Taper "tatouage Tribal Act" sur Google Image fait apparaitre rapidement beaucoup dessins intéressants.

Après le jour J

Lorsque vous êtes enfin décidé, puisque le tatoueur a enfin réalisé le dessin sur votre corps, il va falloir prendre soin d'elle pendant plus de deux semaines ! Lavez la zone ayant reçu le tatouage au gel nettoyant sans savon et hypoallergénique comme la Diadermine, Le Petit Marseillais (Cytéal semble être le meilleur cependant). Surveillez votre tatouage, qu'il baigne sans arrêt dans une crème grasse anti-irritation, pendant 15 jours, sous un pansement fait de compresses. Ces crèmes peuvent être du Cycatril, de la Biafine, mais la meilleure pour cicatriser est le Bépanthène. Bien sûr, évitez la piscine et le soleil, pour laisser la peau cicatriser correctement, et évitez les infections.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Le stylo Rotring : utilité et points de vente

Le stylo Rotring : utilité et points de vente

L'écriture est une passion pour certains. Et pour exercer cette passion de la meilleure manière qui soit, mieux vaut être équipé d'un matériel adéquat. Présentation de la prestigieuse marque de stylos Rotring.
Daniel Spoerri : biographie

Daniel Spoerri : biographie

Daniel Spoerri est un artiste plasticien d'origine roumaine qui a composé des œuvres avec des objets du quotidien. Il explore toutes les possibilités offertes par les objets ordinaires pour parvenir à l'absence de créativité. Il veut démontrer la vacuité des conventions et des croyances.
L'histoire et la technique du dessin de mangas

L'histoire et la technique du dessin de mangas

Bande dessinée très connue et appréciée dans le monde entier, le manga est à la mode depuis de nombreuses années. Ce style de dessin répond à une technique précise, et possède une riche histoire. Très peu réputé au départ, et apparaissant exclusivement dans des magazine japonais, le manga a su séduire, et devenir une véritable référence dans le monde du dessin.
Biographie de  Paul Flora

Biographie de Paul Flora

Paul Flora est un artiste peintre autrichien né le 29 juin 1922 à Glurns, Tyrol du Sud, en Autriche et décédé le 15 mai 2009 à Innsbruck. Il a été enterré dans sa ville natale et a été à l'origine de mouvements artistiques. Il travaillait en tant qu'artiste, dessinateur, graphiste et illustrateur.