En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Travailler en interim : avantages et aide à la recherche

Le travail en intérim se développe de plus en plus en France. C'est un bon moyen d'arriver à trouver du travail et à ne pas rester sans activité, même si il y a, la majorité du temps, des emplois précaires. Vous découvrirez, dans cet article, les avantages et les aides à la recherche des Intérims.

Les avantages du travail en intérim

Lorsque l'on travail en intérim, c'est souvent pour des emplois temporaires, des Cdd de quelques mois et on trouve très rarement des Cdi. Cependant, ces conditions de travail temporaire sont récompensées par de nombreux avantages dans les agences d'intérim. Voici les avantages du travail intérimaire : Dès 1 h de travail en intérim, vous avez le droit à : Pour le logement
- Des aides à trouver un logement.
- Une avance pour la caution avec un prêt à 0%.
- Une assurance habitation.
- Et, des offres de télésurveillances habitations. Pour la santé et la vie pratique
- Une mutuelle.
- Une garde d'enfants à domicile et centre de loisirs.
- Un accès au plan d'épargne de l'entreprise.
- Une retraite et prévoyance.
- Une assurance décès. Pour les loisirs
Vous bénéficiez du parrainage intérimaires et entreprises, et des offres du comité d'entreprise. Dès 400 h de travail, en plus des avantages cités ci-dessus : Vous bénéficiez de la participation aux bénéfices annuels de votre agence intérim. Dès 600 h de travail, en plus des avantages cités ci-dessus : Pour le logement - Vous avez un accès privilégié à des sites de locations.
- Vous avez un remboursement partiel des frais d'agence immobilière et une garantie de loyers impayés. Pour la santé et vie pratique
Une mutuelle santé qui complète les remboursements non versés par l'autre mutuelle et des solutions de prêts. Dès 1200 h de travail : Vous bénéficiez d'une location avec l'aide d'action au logement. Dès 1400 h de travail, en plus de tous les avantages cités : - Vous avez une aide à l'achat immobilier.
- Et, un prêt immobilier pour accéder à la propriété ou pour l'agrandir.

Les aides à la recherche

Lorsque vous vous inscrivez dans une agence d'intérim, on vous demande de remplir un dossier d'inscription et de fournir les documents nécessaires. Une fois que vous êtes inscrit, le personnel de l'agence intérim vous contact régulièrement, dès qu'ils ont un job à vous proposer et qui correspond à votre profil. Le personnel vous aide dans vos démarches de recherche de jobs, ils cherchent des offres disponibles pour vous et vous accompagne à travailler sur votre Curriculum Vitae et à faire des entretiens d'embauches. En général, l'équipe est très sérieuse et ils arrivent toujours à vous décrocher un poste.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment devenir un architecte ? (études, formation)

Comment devenir un architecte ? (études, formation)

Parmi les emplois du bâtiment, celui d'architecte est, sans doute, le poste qui demande le plus de responsabilités, tant il englobe l'ensemble des étapes de construction, allant de la conception à la réalisation, en passant par les démarches administratives. A la fois créatif, commercial, habitué au contact des entreprises du BTP, homme de bureau et de terrain, l'architecte est partout. Quelle formation suivre pour devenir architecte ?
Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les métiers de services à la personne sont en pleine évolution ces dernières années. Mais, ce qui est rassurant, ils sont plus réglementés et encadrés. Ainsi, si vous êtes à l'écoute des autres et avez une bonne capacité relationnelle, vous pouvez devenir garde malade. Il vous faudra être disponible à tout moment pour assurer un service de garde à domicile.
Comment se bien préparer pour un entretien d'embauche ? (guide, conseils pratiques)

Comment se bien préparer pour un entretien d'embauche ? (guide, conseils pratiques)

Vous avez décroché l'entretien pour le travail dont vous rêviez. Il va falloir s'y préparer car vous avez deux minutes pour déterminer chez votre recruteur une bonne impression, puis quelques minutes pour le persuader que vous êtes celui qu'il recherche. Il saura alors apprécier vos capacités intellectuelles, mais sera moins vigilant sur la séduction que vos capacités d'empathie auront mis en œuvre pour faire la différence entre vous et les autres.
Comment trouver un job d'étudiant ?

Comment trouver un job d'étudiant ?

Un job étudiant, ça peut être serveur, baby-sitter, inventoriste, surveillant... Que ce soit pour travailler en week-end, en soirée, ou quelques heures par semaine, il y a diverses possibilités pour en trouver un. Après vous être assuré que votre CV est à jour, voici des astuces pour chercher un job.