Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le remake de la série TV "V" : histoire, personnages, réception critique

Série télévisée américaine diffusée sur ABC entre 2009 et 2011, "V" est une réinvention de la série TV du même nom diffusée dans les années 1980. Mettant en scène le conflit entre les visiteurs, des extraterrestres supposément pacifiques fraîchement arrivés sur Terre et un groupe d’humains résistants conscients des mensonges aliens, le show est annulé après deux saisons mitigées.

Résumé

La planète est en émoi : des vaisseaux spatiaux géants viennent d’apparaître au dessus de 29 grandes villes autour du monde. Bien vite, les visiteurs font part de leurs intentions pacifiques, par le biais de leur porte-parole, la belle et glaciale Anna (Morena Baccarin) : ils apportent leur savoir médical et technologique à la Terre, en échange de la libre utilisation d’une petite partie des ressources naturelles du globe.

Résistance

L’annonce, cependant, est accueillie avec suspicion par Erica Evans (Elizabeth Mitchell), agent spécial du FBI spécialisée dans l’anti-terrorisme : elle découvre en effet rapidement que les visiteurs sont des reptiles bipèdes ayant infiltré la société terrienne depuis des décennies. Inquiète, elle rejoint la résistance, aidée par certains visiteurs opposés à Anna, alors même que Tyler (Logan Huffman), le fils d’Erica, s’éprend de Lisa (Laura Vandervoort), la fille d’Anna et rejoint pour elle les rangs des "ambassadeurs de paix" des visiteurs.

Production

Mini-série culte des années 1980, "V" ne pouvait rester sans une réinvention moderne, procédé incontournable ces dernières années à Hollywood. Aussi, courant 2008, Scott Peters (déjà responsable de la série "Les 4400") est placé à la tête du projet de remake de "V". En lieu et place des aliens totalitaires (inspirés de l’occupation nazie) de l’original, Peters et son équipe préfèrent cependant une approche dans l’air du temps. S’inspirant sans l’avouer de la campagne d’Obama, ils inventent alors des aliens pacifistes, promettant le changement, l’espoir et une sécurité sociale universelle aux humains les accueillant en sauveurs.

Réception critique et publique

Diffusés en novembre 2009, les quatre premiers épisodes de la série intéressent le public et les critiques, réunissant une petite dizaine de millions de spectateurs. Néanmoins, la série est alors mise en pause jusqu’en mars 2010 et lorsqu’elle reprend, c’est le début de la fin pour la série. Perte de vitesse Rapidement, l’écriture du show trouve ses limites : la série ronronne, les personnages peinent à convaincre, le rythme s’effondre et "V" intéresse de moins en moins de spectateurs. On parle même d’annulation prématurée dès sa saison 1, mais ABC, cherchant désespérément un nouveau succès, commande néanmoins dix nouveaux épisodes. La production multiplie alors les guests stars de la série originale, mais rien n’y fait. La série passe sous la barre des 5 millions de spectateurs pour ses derniers épisodes, courant mars 2011 et est annulée.

Articles de la même catégorie Télévision

Chaînes tv : comment recevoir les chaînes de télévision en direct et gratuitement ?

Chaînes tv : comment recevoir les chaînes de télévision en direct et gratuitement ?

Actuellement, il existe de nombreuses solutions pour regarder la télévision en direct et gratuitement, sur son pc. Les solutions les plus connues actuellement sont le streaming, et logiciel spécialisé. Vous pouvez également bénéficier des chaînes fournies par votre fournisseur d’accès à Internet. Suivez ces étapes pour tout comprendre.
Tout sur le personnage Mark Greene de Urgences

Tout sur le personnage Mark Greene de Urgences

Interprété par Anthony Edwards, le docteur Mark Greene a été longtemps un symbole de la série Urgences (1994 à 2009) même si son personnage est mort à la fin de la huitième saison. Mark Greene est un protagoniste attachant qui a évolué tant sur un plan professionnel que sentimental et il reste un symbole fort de la série hospitalière.
Tout sur le site Infopresse.com

Tout sur le site Infopresse.com

Le site Infopresse.com est une plateforme canadienne regroupant plusieurs sujets thématiques liés au business. Marketing, publicité et communication sont les mots d'ordre de la ligne rédactionnelle de ce site internet. Nous vous proposons aujourd'hui un descriptif des activités, des rubriques et des différents thèmes abordés afin que le site Infopresse.com n'ait plus aucun secret pour vous.
Comment installer une antenne de télévision ? (Conseils, étapes)

Comment installer une antenne de télévision ? (Conseils, étapes)

Pour celui qui veut installer une antenne, plusieurs questions se présentent à lui : où l’installer ? Dans quelle direction ? Avec ou sans amplificateur ? Ces questions qui peuvent paraître simples pour un antenniste le sont nettement pour les autres. Voici quelques conseils et les étapes à suivre pour l’installation d’une antenne de télévision.