Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album "Absolutely Live" des Doors : classement, genèse, titres

Le 3 juillet 2011, les fans de rock fêtaient le quarantième anniversaire de la mort de Jim Morrison, le chanteur emblématique des Doors. De nombreux fans se sont recueillis sur sa tombe, au cimetière du Père Lachaise. Cet événement amène à se rappeler les grands albums de ce grand groupe de rock. Cet article présentera l'histoire du groupe et de cet album.

Les Doors

The Doors est un groupe de rock américain, qui sortit des albums entre 1966 et 1973. La création du groupe résulte de la rencontre en 1965 de Jim Morrison et de Ray Manzarek. Ils décident d'appeler leur groupe The Doors en référence à une nouvelle d'Aldous Huxley, The Doors of Perception, où il décrit son expérience des drogues. The Doors joue dans des bars, avant de signer un contrat avec Elektra, une maison de disques, en 1966. De 1966 à 1971, le groupe sort sept albums, dont "Absolutely Live" : "Doors", "Strange Days", "Waiting for the Sun", "The Soft Parade", "Morrison Hotel" et "L.A. Woman". Le 3 juillet 1971, Jim Morrison est retrouvé mort dans sa baignoire. Les causes de la mort restent floues : crise cardiaque ou overdose ? Le groupe sortira deux albums, après ce tragique événement : "Other Voices" et "Full Circle". Cependant, il se sépare définitivement en 1973. Il se reformera temporairement en 1978 pour un album hommage à Jim Morrison : "An American Prayer". Plusieurs albums live et compilations sortiront après 1971. En 2002, Ray Manzarek et Robbie Krieger tentent de reformer le groupe, mais doivent changer de noms pour Riders on the Storm.

"Absolutely Live"

"Absolutely Live" est le premier album live des Doors. C'est en outre le seul album live sorti avant la mort de Jim Morrison. Au total, il s'agit du sixième album des Doors. "Absolutely Live" réunit plusieurs titres enregistrés lors de la tournée qu'ils ont faite aux États-Unis, entre août 1969 et juin 1970. Le producteur Paul Rotschild a voulu faire de cet album de the Doors live un tout cohérent. Pour cela, il n'a pas hésité à mélanger plusieurs bouts d'une même chanson enregistrés dans des concerts différents. L'album contient 15 chansons, dont la plupart sont des Doors : "House Annoncer", " Who do you love ?", "Alabama Song", "Black Door Man", "Love Hides", "Five to One", "Build me a Woman", "When the Music's over", "Close to You", "Universal Mind", "Petition the Lord with Prayer", "Dead Cats, Dead Rats", "Break on Through (to the other Side)", "Celebrations of the Lizard" (une chanson de 14mn, divisée en six parties), "Soul Kitchen".

Articles de la même catégorie Musique

Comment nettoyer un clavier de piano électrique ?

Comment nettoyer un clavier de piano électrique ?

Vous êtes un passionné de musique et vous adorez jouer du piano. En plus d'adorer jouer du piano, vous êtes un virtuose très méticuleux puisque vous souhaitez que celui-ci conserve sa propreté et son éclat d'origine. Pour cela vous le nettoyez régulièrement, mais cependant vous avez un problème. Vous ne savez pas comment nettoyer les touches sans les abîmer ; voici donc quelques conseils.
Buzzcocks : biographie

Buzzcocks : biographie

Buzzcocks est un groupe punk fondé en 1976, d'un genre original et amorçant un vent nouveau dans la musique britannique. Le groupe a connu de nombreux succès, mais également des séparations en cascade. Finalement séparé pendant 8 ans, il s'est reformé, mais avec moins de succès.
Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Comment suivre un stage de chant et à quel prix ?

Fan de chant ou juste envie de vous divertir ? Amateur, professionnel ou débutant ? Vous vous intéressez au chant ? C’est devenu votre passion ou vous en avez fait votre métier ? Voici pour vous une sélection de sites qui vous proposent des stages de chant à domicile ou en vacances. Vous trouverez peut-être la formule qui vous correspondra sans aucun doute.
Tchavolo Schmitt : biographie

Tchavolo Schmitt : biographie

Tchavolo Schmitt est l’un des plus grands guitaristes de l'histoire du jazz manouche. Au fil de sa carrière, il a développé un style incroyable et il a enregistré de nombreux albums. Il a également participé aux films "Latcho Drom" et "Swing", réalisés par Tony Gatliff.