Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la ville de Troyes : situation, activités, hébergement

Troyes, située dans la région Champagne-Ardenne, est une ville française. Distante de 180km de paris, au centre de l’Aube, Troyes dispose de monuments, d’un patrimoine riche et d’activités diverses. L’hébergement dans cette ville n’est pas un souci. Ces points seront développés ci-dessous.

Présentation de la ville et accès

Troyes, située dans le département de l’Aube, a une population de 61544 habitants pour une superficie de 1320ha. La ville se trouve dans la vallée de la Seine, les communes limitrophes sont : Les Noës-près-Troyes, La Chapelle-Saint-Luc, Pont-Sainte-Marie, Saint-Parres-aux-Trertres, Saint-Julien-les-Villas, Rosières-près-Troyes, Saint-André-les-Vergers et Sainte-Savine. Les grandes villes les plus proches sont Paris (180km), Reims (108km), et Dijon (130km). L’altitude maximum de Troyes est de 126m. La commune est reliée à 2 canaux : le canal de la haute Seine et le canal des Bas Trévois. La rivière Barse se jette à Troyes dans la Seine. La ville dispose de 3 grands lacs : le lac d’Amance (500ha), le lac d’Orient (2 500ha) et le lac du Temple (1 800ha) se trouvent à proximité de la commune permettant des activités nautiques importantes : motonautisme, baignade, voile, plongée. L’accès à Troyes se fait par : - L’autoroute A5, à 10km, et l’autoroute A26 ; par les routes départementales D619, D960, D671, D400 ainsi que la route nationale N77. - La gare qui dessert les intercités de Paris-Est à Mulhouse et Bâle. Ainsi que les transports régionaux. - L’aéroport de Troyes Barberey n’assure que des liaisons non régulières, mais celui de Paris-Vautry au sud assure ce service.

Tourisme et hébergements

Le patrimoine architectural de Troyes a été préservé malgré la guerre et les incendies qui ont fait rage au fil du temps. Troyes compte neuf musées dans sa ville : - Le musée d’art moderne. - La Maison de l’outil et de la pensée ouvrière. - Le musée de Vauluisant constitué du musée historique de Troyes et de la Champagne ainsi que le musée de la bonneterie. - L’Apothicairerie de l’Hôtel-Dieu-le-Comte. - Le musée des Beaux-arts. - Le musée Aubois d’histoire de l’éducation. Les hôtels (bâtiments touristiques ou remarquables) sont très nombreux dans cette ville, comme l’hôtel de ville qui date du XVIIème siècle. De nombreux bâtiments religieux sont aussi édifiés sur la commune. Voir le site : Ville-troyes.fr. Les rues de la ville présentent des intérêts de visites remarquables. Le parc naturel régional de la forêt d’Orient (80000ha) se situe à proximité de la ville. Chaque mois, une manifestation est organisée dans la ville permettant des distractions diverses. Hébergements
La ville de Troyes dispose de plusieurs hôtels pour vous accueillir durant votre séjour. Voir le site : [[Cityzeum.com.|http://www.cityzeum.com/hotels-locations/troyes]] Des gîtes et chambres d’hôtes ne manquent pas non plus (voir le Domaine des Lacs par exemple).

Articles de la même catégorie Europe

Week-end en Alsace : les bons plans (séjours)

Week-end en Alsace : les bons plans (séjours)

Vous désirez passer un excellent séjour en Alsace ? Découvrez les principaux sites touristiques de la région, de Strasbourg jusqu'à Colmar, en passant par les 3 plus beaux villages de la région. Nous terminerons par une sélection des trois meilleurs hôtels de la région.
Haut Jura : que faire dans le Haut Jura pendant les vacances ?

Haut Jura : que faire dans le Haut Jura pendant les vacances ?

Le Haut-Jura, territoire traditionnellement délimité par le parc naturel régional du Haut-Jura, englobe des communes appartenant aux départements de l'Ain, du Doubs et du Jura. Géographiquement, le Haut-Jura se trouve au Sud-Ouest du massif français du Jura, tout proche de la frontière avec la Suisse. Prisé pour ses terrains de randonnée et ses collines verdoyantes, le Haut-Jura attire de nombreux touristes amoureux d'espace et de nature.
Tourisme sur la Place de la Concorde, Paris (bons plans)

Tourisme sur la Place de la Concorde, Paris (bons plans)

La Place de la Concorde se situe au bout des mythiques Champs-Élysées. C'est une place monumentale créée au Siècle des Lumières. Elle a changé plusieurs fois de nom au fil des siècles. Aujourd'hui, son centre est occupé par l'obélisque de Louxsor, dont le sommet fut orné d'un pyramidion doré en 1998. De nombreux hôtels et boutiques de luxe se trouvent sur cette place.
Où trouver un plan de la Haute-Garonne ?

Où trouver un plan de la Haute-Garonne ?

Le département de France portant le 31 est la Haute-Garonne. Il est situé dans le sud-ouest de l'Hexagone, dans la région Midi-Pyrénées et compte sur son territoire plus d'un million d'habitants. Si vous comptez vous rendre prochainement du côté de Toulouse, alors n'oubliez pas d'emporter avec vous une carte de la haute Garonne, avec emplacement des villes et axes routiers majeurs.