Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la réservation des vols en ligne : assurance, paiement

Il est bientôt l'heure de réserver pour les vacances et vous avez décidé de voyager, pour la première fois, en avion. Pour vous permettre de réserver vos billets très simplement, nous allons vous expliquer toutes les étapes pour réserver facilement en ligne. Vous allez donc pouvoir procéder à votre achat de billets, en toute efficacité et tranquillité, depuis chez vous.

Le processus de réservation

Pour un départ en vacances, vous avez besoin de réserver des billets d'avion, si votre destination est lointaine. Pour cela, vous devez faire vos recherches sur Internet afin de trouver les vols qui vous conviennent le mieux, en termes d'horaires et de prix. Afin de trouver vos billets, vous pouvez passer soit, par des comparateurs de prix de billets soit, par des agences qui sont, en quelque sorte, les vendeurs de billets des compagnies aériennes. Quoi qu'il arrive, même si vous passez par un comparateur de prix, celui-ci vous redirigera vers des opérateurs. Parmi les opérateurs aériens les plus connus, on trouve Opodo.fr, Voyages-sncf.fr, Edreams.fr ou encore Vol24.fr. Une fois que vous êtes sur la page de réservation du site, vous effectuez toutes les opérations demandées, et vous arrivez au moment de devoir régler votre billet.

Le paiement et l'assurance

Le paiement Pour pouvoir payer votre billet d'avion et vous assurer ainsi que la totalité de la réservation est effectuée, vous pouvez régler de différentes manières. Si vous réglez par Paypal, vous n'aurez aucun frais supplémentaire à payer et cela se fait le plus simplement du monde. Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez en ouvrir un, en vous rendant directement sur le site du groupe. Si vous souhaitez régler par carte bancaire, la plupart du temps, vous aurez à régler des frais. Par exemple, pour un billet d'avion aller-retour Nice-Londres, en juin 2011, les frais de paiement s'élèvent à 25€. L'assurance Vous avez la possibilité de prendre une assurance, en cas d'annulation des vols, ou au cas où vous voudriez en changer, celle-ci est bien entendu payante, mais non obligatoire. Vous avez ainsi la possibilité de la retirer de votre coût de réservation.

Pour conclure

Désormais, vous savez tout sur la réservation en ligne et vous pourrez vous payer des voyages en promos ou discount. Bon vol.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Qu'y-a-il à faire à Nassau au Bahamas ?

Qu'y-a-il à faire à Nassau au Bahamas ?

La ville de Nassau est la capitale des Bahamas. C'est là que l'on peut trouver les centres commerciaux et culturels du pays. C'est également la plus grande ville des Bahamas que ce soit en nombre d'habitants ou en superficie ; en effet elle est extrêmement étendue et occupe presque la totalité de New Providence, l'île sur laquelle elle se trouve.
Les bons plans pour une croisière des caraïbes en catamaran (séjours)

Les bons plans pour une croisière des caraïbes en catamaran (séjours)

Par définition, le catamaran est un bateau qui possède deux coques placées parallèlement. Les bateaux multicoques gagnent généralement en vitesse par rapport aux bateaux monocoques, du fait même, une de leurs coques est plus fine. Des croisières sont organisées en catamaran, notamment dans les Caraïbes. Voici quelques bons plans de ce type de vacances.
Vacance en Martinique : les bons plans

Vacance en Martinique : les bons plans

La Martinique fait partie des DOM français. Elle fut découverte en 1502 par Christophe Colomb. Cette île est située dans les Antilles, en plein milieu de la Mer des Caraïbes et non loin des autres îles françaises comme la République Dominicaine ou la Guadeloupe. Voici deux sites qui proposent des bons plans pour vous loger comme il faut pendant votre voyage aux Antilles.
Rio San Juan, République Dominicaine : les bons plans

Rio San Juan, République Dominicaine : les bons plans

San Juan est le nom d'un village situé en République dominicaine. Il est authentique, car le village vit encore de la pêche et de l'élevage. Le village se trouve près d'une grande forêt et bénéficie de très belles plages, qui sont l'attrait majeur des vacanciers. Il faut dire que les plages de la République dominicaine sont plus qu'appréciées grâce à leurs eaux cristallines et aux kilomètres de sable fin.