Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "My Girl" de "The Temptations" : traduction, histoire, classement

"My Girl" est l'un des premiers titres du groupe "The Temptations". Sortie en 1964 sous le label de la célèbre maison de disques de la Motown, la chanson connut un énorme succès en 1965 et se classa numéro un au Billboard américain. "My Girl" fut inspirée à Smookey Robinson (qui écrivit les paroles) par son épouse Claudette Robinson.

Quelques anecdotes autour de la chanson

"My Girl" est la chanson phare de la discographie du groupe "The Temptations" . Ce titre fut composé par Smookie Robinson et Ronald White. Sa sortie eut lieu le 21 décembre 1964 et obtint un succès considérable se classant notamment meilleure vente au célèbre Billboard américain au tout début de l'année 1965. C'est une chanson typique de la célèbre maison de disques Motown. Les voix sont harmonieuses et s'accordent magnifiquement entre elles. Les auteurs ont réussi à composer une mélodie douce et entraînante. Les paroles ont été inspirées à Robinson par celle qui fut son épouse, Claudette Robinson. Aujourd'hui encore, cette chanson est l'objet de reprises et de rééditions comme celle de 1993. Elle sert aussi très souvent de bande originale pour des films.

Traduction des paroles

J'ai le soleil
Bien qu'aujourd'hui il pleuve
Quand il fait froid à l'extérieur,
Je suis en plein mois de mai. Et bien, j'imagine que tu diras
Qu'est ce qui peut me rendre ainsi ?
Ma femme, ma femme, ma femme
Je parle de ma femme, ma femme. J'ai tellement de miel
Que les abeilles m'envient
J'ai une chanson plus douce
Que les oiseaux dans les arbres. Et bien, j'imagine que tu diras
Qu'est ce qui peut me rendre ainsi ?
Ma femme, ma femme, ma femme
Je parle de ma femme, ma femme. Je n'ai pas besoin d'argent
De chance ou de gloire
J'ai toutes les richesses qu'il me faut mon amour
Celles qu'un homme peut demander Et bien, j'imagine que tu diras
Qu'est ce qui peut me rendre ainsi ?
Ma femme, ma femme, ma femme
Je parle de ma femme, ma femme. Je parle de ma femme
J'ai le soleil
Bien qu'aujourd'hui il pleuve
Avec ma femme
J'ai même le mois de mai avec ma femme. Je parle de ma femme
De ma femme.

Articles de la même catégorie Musique

Haïfa Wahbi : biographie

Haïfa Wahbi : biographie

Haïfa Wahbi souvent écrit aussi Haifa Wehbe est une chanteuse libanaise très célèbre dans le proche et Moyen-Orient. De plus, c'est aussi un mannequin très connu qui a posé pour les plus grandes marques de luxe telles que Chanel, Dior, Gucci, Cariter, etc. Et le plus souvent, elle en est l'égérie au Moyen-Orient. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Green Day : biographie

Green Day : biographie

Sur l'ensemble des groupes rock post-Nirvana, on peut dire que Green Day a été le second en termes d'influence. Les Green Day sont à la base du renouveau du Punk-Rock avec des sons accrocheurs à trois accords. Bien que leur son ne soit pas novateur, il s'inspire beaucoup du son apporté par le punk rock des années 70. L'année 1994 marquera leur grand début.
Tout sur "Meds", album de Placebo

Tout sur "Meds", album de Placebo

Meds, qui signifie "médocs" en français, sorti en 2006 est le cinquième album de Placebo. Placebo est composé de Brian Molko au chant et à la guitare, Stefan Olsdal à la basse et Steve Forest à la batterie depuis 2008 (l'ancien batteur est Steve Hewitt). Meds est un tournant dans la carrière du groupe, en effet il casse leur ancienne image de "travestis".
Biographie de Charles Aznavour

Biographie de Charles Aznavour

Grand monsieur de la chanson française Charles Aznavour aura marqué au long de sa carrière toutes les générations. Souvent critiqué à ses débuts, il sera pourtant remarqué par les plus grands tels qu'Édith Piaf.%%% Auteur, compositeur et interprète, Charles Aznavour reviendra sur le devant de la scène avec une série de concerts donnés exclusivement à l'Olympia à l'automne prochain.