Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la bande originale du film Mortal Kombat ? (adresses, prix, morceaux, classement...)

Métrage fantastique adapté du jeu vidéo du même nom, "Mortal Kombat, le film" est un succès à sa sortie en salle, en août 1995. Pour l’accompagner, deux disques voient alors le jour et connaissent des parcours commerciaux opposés : une compilation techno-rock de morceaux entendus dans le film et une édition CD de la bande originale composée par George S. Clinton.

Compilation

D’une durée de 68 minutes environ, la compilation "Mortal Kombat" arrive dans les bacs le 15 août 1995, quelques jours à peine avant la sortie du long-métrage en salle.
Mélange de heavy metal industriel et de musique électronique, la compilation propose de nombreux morceaux inspirés de l’univers du film, ainsi que trois extraits de la bande originale composée par George S. Clinton.
Tracklisting :
1 - "A Taste of Things to Come" - G.Clinton 2 - "Goodbye" - Gravity Kills 3- "Juke-Joint Jezebel" - KMFDM 4 - "Unlearn" - Psykosonik 5 - "Control" - Traci Lords 6 - "Halcyon + On + On" - Orbital 7 - "Theme From Mortal Kombat" - Utah Saints 8 - "The Invisible" - G//Z/R 9 - "Zero Signal" - Fear Factory 10 - "Burn" - Sister Machine Gun 11 - "Blood & Fire" - Type O Negative 12 - "I Reject" - Bile 13 - "Twist the Knife (Slowly)" - Napalm Death 14 - "What U See/We All Bleed Red" - Mutha's Day Out 15 - "Mortal Kombat (Techno-Syndrome 7" Mix") - The Immortals 16 - "Goro Vs. Art" - G.Clinton Featuring Buckethead 17 - "Demon Warriors/Final Kombat" - G.Clinton
Avec le succès du film, cette compilation est propulsée au sommet des charts, atteignant la dixième place du top 200 américain. Il se vend à plus d’un million d’exemplaires en moins de dix jours. Une nouvelle compilation, "Mortal Kombat : More Kombat" voit ainsi le jour en 1996.
Disponible, à l'état neuf, auprès de la plupart des vendeurs en ligne (20,31€ sur Amazon.fr au mois de juin 2011), le disque se trouve par ailleurs en occasion pour quelques euros à peine.

Bande originale

Composée par George S. Clinton, la bande originale instrumentale du film "Mortal Kombat" sort dans les bacs en octobre 1995, quelques mois après la sortie en salle du film. D’une durée de 42 minutes, le disque propose 26 pistes classées dans l’ordre chronologique du métrage.
Enregistré par le Testosterone Orchestra, avec la participation du guitariste Buckethead, le disque passe inaperçu à sa sortie et il est vivement critiqué par la presse pour son mélange peu inspiré de guitare, de percussions japonaises et de sonorités synthétiques datées.
Épuisée, la BO de "Mortal Kombat" est néanmoins disponible pour quelques euros sur le marché de l'occasion.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie du groupe Luna Parker

Biographie et discographie du groupe luna parker

Luna parker est un groupe de musicien français composé d'un duo : rachel ortas et éric tabuchi. ceux-ci sont deux anciens membres du groupe tokow boys. leur notoriété fut acquise dans les années 1980 grâce à leur célèbre titre "tes états d'âme... éric" (1986) qui fut classé numéro 10 des ventes en février 1987.
Annie Philippe : biographie et discographie

Annie philippe : biographie et discographie

Annie philippe est connue comme étant une chanteuse d’origine française. formée de prime abord à l’art de la danse classique, elle ne tardera pas à se tourner vers la chanson en évoluant dans le milieu en tant que disque-jockey. repérée dans la discothèque dans laquelle elle travaille alors, sa carrière de chanteuse ne tarde pas à prendre son envol.
Comment trouver une maison de disques ?

Comment trouver une maison de disques ?

Le monde de la musique a changé, internet est passé par là et a fait beaucoup de dégâts chez les maisons de disques. leur chiffre d’affaires a été divisé par deux en moins de quatre ans. celles-ci sont donc plus difficiles à aborder que par le passé. il est plus facile de créer son label de musique que de se faire embaucher par le label " naïve " par exemple. mais internet a ouvert d'autres possibilités.
Jena Lee : biographie

Jena lee : biographie

Jena lee est une chanteuse, auteur et compositrice française qui s'illustre dans le genre r&b et électropop. de son vrai nom sylvia garcia, elle est née le 29 juin 1987 au chili. auteur de nombreuses musiques sur son album, elle compose également des chansons pour des chanteurs et des chanteuses français. elle créer son propre style, le emo-r&b.