Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)
Mnemba Island est une île privée jouissant d'un cadre privilégié, située à 4,5km au nord-est de Zanzibar, la grande île tanzanienne de l'Océan Indien. Afin de préserver l'exclusivité des lieux, seules dix villas disposant de tout le confort moderne sont à la disposition des touristes les plus fortunés. Ces derniers pourront s'adonner à de multiples activités en lien avec la plongée ou tout simplement pratiquer le farniente, à condition d'y mettre le prix, le tarif journalier dépassant en effet le millier de dollars.
Une présentation des logements
Les huttes de la Mnemba Island Lodge, ou "zanzibar lodge", selon l'appellation locale, sont dotées de spacieuses vérandas et réparties sur l'île de manière à ce que chaque hôte bénéficie de sa propre petite plage tropicale entourée de conifères. Les huttes, bien que d'aspects volontairement rustiques en raison de leur structure en bois, sont confortables et proposent notamment un espace salle de bains et douche, faisant ainsi de chaque logement une véritable "lodge de luxe".
Les activités
Un grand nombre d'activités est proposé aux touristes, toutes en rapport avec la découverte du remarquable patrimoine naturel des récifs de corail : les tortues géantes, les crabes fantômes et de multiples espèces de poissons tropicaux constituent quelques-unes des richesses de l'ilot.
Une plongée sous-marine est offerte deux fois par jour aux résidents, qui peuvent néanmoins aussi s'adonner à la plongée avec tuba, au kayak, à la nage, au wind-surf et à la pêche à la mouche.
Tarifs et informations pratiques
Mnemba Island reste une destination d'exception et les tarifs s'en ressentent naturellement. Selon les périodes de l'année, il fallait ainsi compter en 2011 entre 1155$ et 1500$ par jour et par personne. Pour ce prix, et outre le logis, les pensionnaires ont droit à trois repas journaliers, un service de blanchisserie, du thé et du café à volonté, et bénéficient d'une assurance médicale en cas d'évacuation et rapatriement.
Le transport s'effectue à partir de l'aéroport international de Zanzibar ou du port de Stone Town, à raison d'une heure et demie de route suivie d'un transfert pittoresque de 10mn ou 15mn en jet-ski. Outre les villas, un espace commun a été construit au centre de l'île afin de servir de lieu de repas. Une librairie avec de nombreuses références s'y trouve également.