Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)

Mnemba Island est une île privée jouissant d'un cadre privilégié, située à 4,5km au nord-est de Zanzibar, la grande île tanzanienne de l'Océan Indien. Afin de préserver l'exclusivité des lieux, seules dix villas disposant de tout le confort moderne sont à la disposition des touristes les plus fortunés. Ces derniers pourront s'adonner à de multiples activités en lien avec la plongée ou tout simplement pratiquer le farniente, à condition d'y mettre le prix, le tarif journalier dépassant en effet le millier de dollars.

Une présentation des logements


Les huttes de la Mnemba Island Lodge, ou "zanzibar lodge", selon l'appellation locale, sont dotées de spacieuses vérandas et réparties sur l'île de manière à ce que chaque hôte bénéficie de sa propre petite plage tropicale entourée de conifères. Les huttes, bien que d'aspects volontairement rustiques en raison de leur structure en bois, sont confortables et proposent notamment un espace salle de bains et douche, faisant ainsi de chaque logement une véritable "lodge de luxe".

Les activités


Un grand nombre d'activités est proposé aux touristes, toutes en rapport avec la découverte du remarquable patrimoine naturel des récifs de corail : les tortues géantes, les crabes fantômes et de multiples espèces de poissons tropicaux constituent quelques-unes des richesses de l'ilot. Une plongée sous-marine est offerte deux fois par jour aux résidents, qui peuvent néanmoins aussi s'adonner à la plongée avec tuba, au kayak, à la nage, au wind-surf et à la pêche à la mouche.

Tarifs et informations pratiques


Mnemba Island reste une destination d'exception et les tarifs s'en ressentent naturellement. Selon les périodes de l'année, il fallait ainsi compter en 2011 entre 1155$ et 1500$ par jour et par personne. Pour ce prix, et outre le logis, les pensionnaires ont droit à trois repas journaliers, un service de blanchisserie, du thé et du café à volonté, et bénéficient d'une assurance médicale en cas d'évacuation et rapatriement. Le transport s'effectue à partir de l'aéroport international de Zanzibar ou du port de Stone Town, à raison d'une heure et demie de route suivie d'un transfert pittoresque de 10mn ou 15mn en jet-ski. Outre les villas, un espace commun a été construit au centre de l'île afin de servir de lieu de repas. Une librairie avec de nombreuses références s'y trouve également.

Articles de la même catégorie Afrique

Le Cap-Vert : que faut-il voir ?

Le Cap-Vert : que faut-il voir ?

Avec ses dix îles plus belles les unes que les autres, l'archipel du Cap-Vert offre l’embarras du choix pour un séjour. Sports nautiques et belles plages à Sal et à Baovista, nuits musicales et festives à Sao Vicente, excursions mémorables à Fogo et à Brava, voici un petit guide pour vous y retrouver.
Voyage Egypte , sejour Egypte

Voyage Egypte , sejour Egypte

Cet article est consacré à l’Égypte. Il vous informera des bons plans, pour réussir votre séjour dans ce pays, à tous les coups. Tout d'abord, nous vous parlerons de la Capitale, Le Caire, une ville riche en histoire antique, avec ses pyramides qui ont fait sa célébrité. Puis, nous mettrons le cap sur l'Est, vers la ville de Dahab, située au bord de la Mer Rouge et qui est célèbre pour ses plongées de rêve.
Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Pays multiethnique dans lequel s’entremêlent cultures, traditions et religions, vous mènera loin, très loin dans le cœur de l’Afrique. Dans ce pays de tolérance et de respect, bien que d’une population pauvre, sourire et accueil des touristes est le mot d’ordre. Voici, dans ce guide, les meilleurs parcours pour passer de bonnes vacances au Cameroun.
Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Vous envisagez de partir en Afrique, dans le cadre de votre travail, en mission humanitaire ou tout simplement pour faire du tourisme. Il est important de s’informer surtout sur les maladies endémiques qui touchent de nombreux pays d’Afrique, ainsi que les règles de sécurité à suivre. Vous pouvez vous renseigner par le biais de l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.