Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les magasins Ed (histoire, positionnement, produits)

Qui ne connait pas la célèbre marque de hard discount ED devenu DIA ? Depuis la crise économique, l'enseigne ED a inondé le marché, plusieurs magasins se sont créés au sein de plusieurs communes. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire de la marque, son positionnement, ses produits et où trouver les magasins.

La marque ED : son histoire

C'est en 1978 que ED fut créé par les enseignes Radar et Carrefour. En 1983, Carrefour décide de racheter l'intégralité des parts de Radar afin de devenir le seul responsable. Rappelons que Carrefour est le 1er distributeur français et le 2ème mondial. En 1987, il y a eu l'ouverture du 100ème magasin. En 2001 ED se lance dans la franchise, on accueillera ainsi un premier magasin franchisé. C'est en 2011 que ED change de nom et devient DIA.

Son positionnement

ED est une filiale "hard discount" du géant Carrefour. La principale raison du succès de cette chaine est le prix qui attire une grande partie des Français. La qualité des produits est également un atout pour la vente. ED est en déclin par rapport à ses concurrents tels que Lidl, Aldi ou encore Leader Price. Ainsi, ED doit essayer sans cesse de proposer des promotions afin d'attirer sa clientèle. La marque en est même venue à créer une carte de fidélité pour ses clients.

Ses produits

Dia recense plus de 1200 références, dont des produits frais, des surgelés, des produits d'épiceries, etc. Les produits attirent les familles qui préfèrent payer moins cher les courses alimentaires. Les produits sont nettement moins chers que les grandes surfaces classiques. Ainsi, ces hard discount savent séduire et apaiser les Français. Les produits que vous pouvez retrouver sont de qualité et sont essentiellement des marques de distributeurs, c'est-à-dire que dans ces magasins Dia, peu de grandes marques sont proposées. A vous de choisir les produits qui vous tentent le plus.

Où acheter les produits ?

Les magasins ED se situent dans plusieurs villes françaises. De plus, certaines villes telles que Paris ou Marseille recensent plusieurs ED au sein de leur commune. Cela permet à chaque individu d'avoir un hard discount près de chez lui. Certains magasins proposent des parkings pour faciliter la vie aux usagers donc veuillez chercher celui que vous préférez. La petite astuce est d'avoir la carte Dia gratuite afin de cumuler des points ou des bons d'achat dans le but de réaliser des économies sur une prochaine commande de course.

Articles de la même catégorie Consommation

Matériel pour forain : suivez le guide

Matériel pour forain : suivez le guide

Vous êtes forain et vous tenez à vous procurer du matériel de qualité à des prix intéressants. Dans ce cas, vous avez intérêt à lire le présent article, car il vous présente les productions de la société HBE Distribution qui se trouve au 90, avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers et que vous pouvez contacter en appelant le 01 43 52 74 49.
Présentation de la société Cash World

Présentation de la société Cash World

Dans notre société de consommation actuelle, le neuf remplace de plus en plus rapidement, des objets qui ne sont pas pour autant, arrivés en fin de cycle. Parfois, nous regrettons d'avoir acheté autrefois, ces objets devenus trop encombrants aujourd'hui et dont nous aimerions nous séparer. C'est ainsi que dans les caves et les greniers de nos maisons, s'entasse une multitude d'objets qui ne servent plus. Alors, lorsqu'arrive un beau jour, un projet de déménagement ou de travaux de rénovation on aimerait bien se débarrasser de ces vieilleries. Pour cela, les gens du Nord sont les mieux lotis, Cash World Lille peut les aider.
Comment acheter un fonds de commerce de boulangerie ?

Comment acheter un fonds de commerce de boulangerie ?

Un fonds de commerce est une universalité de fait, composée d'éléments mobiliers corporels (matériel, marchandises...) et incorporels (achalandage, clientèle, droit au bail, enseigne...) créé par un commerçant afin de se constituer une clientèle. Pour diverses raisons, un exploitant peut être amené à vendre sa boulangerie. Le présent article décrira les modalités afin de permettre la reprise d'un fonds de boulangerie dans les meilleures conditions.
Tout sur la chaudronnerie inox

Tout sur la chaudronnerie inox

Si vous ne savez pas ce qu'est la chaudronnerie inoxydable, lisez attentivement l'article ci-dessous. Vous y découvrirez une présentation générale de la chaudronnerie aluminium et inox : vous pourrez ainsi connaître les particularités des métaux inoxydables. Par ailleurs, vous pourrez découvrir quelques adresses de magasins qui proposent ce type de matériel et surtout à quel prix il est vendu.