Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur les magasins Ed (histoire, positionnement, produits)

Qui ne connait pas la célèbre marque de hard discount ED devenu DIA ? Depuis la crise économique, l'enseigne ED a inondé le marché, plusieurs magasins se sont créés au sein de plusieurs communes. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire de la marque, son positionnement, ses produits et où trouver les magasins.

La marque ED : son histoire

C'est en 1978 que ED fut créé par les enseignes Radar et Carrefour. En 1983, Carrefour décide de racheter l'intégralité des parts de Radar afin de devenir le seul responsable. Rappelons que Carrefour est le 1er distributeur français et le 2ème mondial. En 1987, il y a eu l'ouverture du 100ème magasin. En 2001 ED se lance dans la franchise, on accueillera ainsi un premier magasin franchisé. C'est en 2011 que ED change de nom et devient DIA.

Son positionnement

ED est une filiale "hard discount" du géant Carrefour. La principale raison du succès de cette chaine est le prix qui attire une grande partie des Français. La qualité des produits est également un atout pour la vente. ED est en déclin par rapport à ses concurrents tels que Lidl, Aldi ou encore Leader Price. Ainsi, ED doit essayer sans cesse de proposer des promotions afin d'attirer sa clientèle. La marque en est même venue à créer une carte de fidélité pour ses clients.

Ses produits

Dia recense plus de 1200 références, dont des produits frais, des surgelés, des produits d'épiceries, etc. Les produits attirent les familles qui préfèrent payer moins cher les courses alimentaires. Les produits sont nettement moins chers que les grandes surfaces classiques. Ainsi, ces hard discount savent séduire et apaiser les Français. Les produits que vous pouvez retrouver sont de qualité et sont essentiellement des marques de distributeurs, c'est-à-dire que dans ces magasins Dia, peu de grandes marques sont proposées. A vous de choisir les produits qui vous tentent le plus.

Où acheter les produits ?

Les magasins ED se situent dans plusieurs villes françaises. De plus, certaines villes telles que Paris ou Marseille recensent plusieurs ED au sein de leur commune. Cela permet à chaque individu d'avoir un hard discount près de chez lui. Certains magasins proposent des parkings pour faciliter la vie aux usagers donc veuillez chercher celui que vous préférez. La petite astuce est d'avoir la carte Dia gratuite afin de cumuler des points ou des bons d'achat dans le but de réaliser des économies sur une prochaine commande de course.

Articles de la même catégorie Consommation

Quels sont les avantages d'un chauffe-eau électrique horizontal ?

Quels sont les avantages d'un chauffe-eau électrique horizontal ?

Pour pouvoir chauffer l'eau de la douche, de la machine à laver ou autres, il est nécessaire d'avoir dans un logement un chauffe- eau ou encore un ballon électrique ou également appelé cumulus. Il en existe différentes sortes que ce soit de sa capacité pouvant aller jusqu'à 300l et de son positionnement. Nous verrons, ici, les avantages d'un cumulus horizontal.
Où peut-on trouver des tubes en carton ?

Où peut-on trouver des tubes en carton ?

L'envoi de colis par la poste devient parfois délicat, surtout concernant l'emballage qui doit être le moins cher possible, pratique tout en protégeant efficacement l'objet que l'on envoie ou que l'on réceptionne. Lorsque l'on expédie des posters ou un trépied par exemple nous sommes très vite à la recherche de tube en carton, que la poste ne propose pas en vente directe. Il devient alors difficile de les trouver, mais cet article vous proposera des solutions.
Où acheter des panneaux de chantier ?

Où acheter des panneaux de chantier ?

Éléments indispensables lors des constructions et différents travaux, les panneaux de chantier sont également l'objet d'un commerce et d'un marché. Reste à savoir où se diriger pour s'en procurer.
Faire un envoi en contre-remboursement : le fonctionnement et les tarifs 2011

Faire un envoi en contre-remboursement : le fonctionnement et les tarifs 2011

Le contre-remboursement est un service offert par La Poste. C’est un système qui permet de se faire payer un envoi, à la livraison du colis au destinataire. La Poste sert d’intermédiaire de paiement entre l’expéditeur et le destinataire. Cette formule a ses avantages et ses inconvénients pour les deux parties, à prendre en compte avant de choisir ce système de paiement.