Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le rabot Makita

Makita est une marque d'outils qui existe depuis 1915. Parmi ses 1000 outils, la marque fabrique des rabots. Makita a été fondée au Japon en 1915. Aujourd'hui, la marque possède un catalogue de 1000 outils et a déposé 600 brevets. Elle est le groupe leader dans le domaine de l'outillage électrique portatif professionnel.

Histoire

La marque a racheté en 1991 Dolmar, un des leaders dans le domaine de l'entretien des jardins, parcs et forêts. En 2007, Makita a acquis Fuji-Robin Industries Ltd pour ses moteurs thermiques. La marque devient alors Makita Numazu. Makita a conquis le marché asiatique mais s'est aussi développée ailleurs dans le monde. C'est en 1971 que Makita France est créée.

Les rabots Makita

Il existe différents rabots ou rabots de charpente : - Le rabot 1911 B a une largeur de rabotage de 110mm pour une profondeur de 2mm. Sa puissance est de 900 W pour une vitesse à vide maximale de 16000 tours à la minute. - Le rabot Makita 1100 a une largeur de rabotage de 82mm pour une profondeur de 3mm. La profondeur maximale de feuillure est de 20mm. Sa puissance est de 950 W pour une vitesse de 16000 tours à la minute. Il dispose d'un calibre de réglage, d'un guide parallèle, d'un jeu de plaques de réglage, d'une clé à douille, de fers en acier rapide et d'un jeu de plaquettes au carbure. - Le rabot 1923 HK, d'une puissance de 850 W, a une largeur de rabotage de 82mm pour une profondeur de 3,5mm. La profondeur maximale de feuillure est de 23mm. Il est plus léger que les deux précédents : 3,5kg contre, respectivement, 4,3kg et 4,9kg. - Le rabot KP0810CK dispose d'une puissance de 1050 W. Sa largeur de rabotage est de 82mm. La profondeur est de 4mm et la profondeur de feuillure est de 25mm. Il pèse 3,3kg. Ses accessoires de série sont un guide parallèle, un calibre de réglage, un jeu de plaques de réglage, une porte-guide, une clé à douille, un jeu de plaquettes au carbure et un coffret synthétique. - La raboteuse Makita KP0810K a une puissance de 850 W. Ses caractéristiques techniques sont les mêmes que le rabot présenté précédemment. - Il existe deux rabots de charpente : les 1806 B et KP312S. Le premier dispose d'une puissance de 1200 W tandis que le second en a une de 2200 W. Les largeurs de rabot sont respectivement de 170mm et 312mm. Leur profondeur est pour l'un de 2mm et pour l'autre de 3,5mm. Le 1806B pèse 9kg alors que le KP312S en pèse 18,4kg.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

L'installation électrique de la cuisine

L'installation électrique de la cuisine

L'installation électrique de la cuisine est composée de différents circuits, dont celui pour les foyers lumineux, mais aussi celui des prises de courant pour les appareils électroménagers, ainsi que des circuits spécialisés utilisés uniquement pour les appareils électriques de forte puissance, de plus chaque circuit est protégé par un coupe-circuit.
Equipement d'atelier : comment faut-il le choisir ?

Equipement d'atelier : comment faut-il le choisir ?

Le choix de l'équipement d'atelier est avant tout une question de budget. Il est possible de s'équiper de diverses manières, selon ce que l'on recherche vraiment. Dans cet article, nous expliquerons comment faire le bon choix, quelles sont les différentes alternatives, et donnerons quelques astuces utiles.
Comment cintrer un tube de cuivre ?

Comment cintrer un tube de cuivre ?

Les tuyaux en cuivre sont beaucoup utilisés dans les maisons, le chauffage ou encore l'approvisionnement en eau d'une salle de bain. Vous pouvez alors avoir besoin de plier un morceau de tuyaux en cuivre, mais comment faire ? Il y a quelques petites choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans ce projet de cintrage et le réussir. Alors, commençons :