Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le Centre Hospitalier Universitaire Saint-Joseph (fondation, service, coordonnées)

Le C.H.U. Saint-Joseph a été crée il y a près de quatre-vingt-dix ans. Hôpital dédié aux plus nécessiteux, il a vite suscité l'intérêt de nombreux donateurs. Toutes les dépenses sont assumées par la fondation Saint-Joseph, du personnel aux projets divers de l'hôpital. Mais quelle est sa vocation ? Quels services offrent réellement ce C.H.U. et comment peut-on rentrer en contact avec la fondation ?

Le C.H.U. Saint-Joseph : une histoire chargée d'émotion

L'histoire du C.H.U. C'est durant la 1re guerre mondiale que l'abbé Fouque décida la création d'un hôpital catholique gratuit pour les nécessiteux. En 1917, les américains réquisitionnèrent une partie de l'hôpital pour y soigner leurs blessés. Mais, une fois la guerre terminée, ils laissèrent derrière eux tout un stock de matériel médical que l'abbé Fouque et la congrégation des Sœurs de l'Adoration Perpétuelle du Saint Sacrement utilisèrent, avec l'aide de médecins bénévoles. Un principe d'équité dans l'accessibilité à l'hôpital
La devise qui était primordiale à l'époque était "d'accueillir toutes les religions, toutes les classes...car on y prend tous ceux qui souffrent", une devise qui donne à réfléchir aujourd'hui. On y réalisait aussi les derniers progrès de la médecine et de la chirurgie. Avant 1984, on parlait plutôt d'Association hospitalière du Prado, puis ensuite, la fondation a été reconnue d'intérêt publique. Année après année, la fondation trouve sa place au sein du C.H.U.

La fondation : le pilier de l'hôpital

Les principes de la fondation
La fondation Hôpital Saint-Joseph a pour principe d'assurer le bon fonctionnement de l'hôpital en faisant en sorte que ceux qui œuvrent à un hôpital plus humain aient les moyens financiers et matériels d'y parvenir. Elle vit grâce aux dons de sociétés ou personnes comme Rex Rotary ou d'autres tous aussi célèbres.
Ses trois missions principales sont soutenir et développer des œuvres diverses, apporter son concours au projet de l'hôpital et aider au développement de la recherche médicale. C'est ainsi que ,grâce à elle, le pôle parents-enfants Sainte-Monique a vu le jour. Il a remplacé la maternité et permet aux familles de rester unies, isolées (mais pas trop), face à la maladie. Où trouver la fondation Saint-Joseph ?
La fondation Saint-Joseph se trouve à marseille, à l'adresse : Fondation Hôpital Saint Joseph - 26, Boulevard de Louvain - 13285 MARSEILLE Cedex 6. On trouve des hôpitaux Saint-Joseph dans de nombreuses villes de France : - Un hopital à Paris.
- Des hopitaux à Lyon.
- Une clinique à Angoulême. Aujourd'hui, la fondation Saint-Joseph a autant d'importance qu'en 1919. Elle est indispensable à la guérison de nombreux malades. Si vous soutenez les principes de la fondation, n'hésitez pas, faites un don.

Articles de la même catégorie Consommation

Les comparatifs des poignées de porte (types, prix, marques)

Les comparatifs des poignées de porte (types, prix, marques)

Vous venez de vous offrir une jolie maison mais celle ci doit subir des travaux afin de pouvoir devenir habitable. Pour cela, vous avez besoin de la rénover notamment en y faisant poser de nouvelles poignées de porte. Auparavant, il vous faut savoir quels sont les produits disponibles sur le marché et surtout à quels tarifs ces modèles sont vendus. Voici ou il est possible de chercher.
Téléviseur Philips : comment le choisir ?

Téléviseur Philips : comment le choisir ?

Choisir un téléviseur n'est pas chose facile avec les nombreux modèles présents sur le marché. La marque Philips, une des leader dans sa catégorie, propose à elle seule de nombreux modèles différents par leur taille, et aussi par leur résolution d'écran. Pour savoir quel téléviseur choisir, il faut tout d'abord prendre en compte le type d'écran, mais également sa taille idéale.
Où trouver un bleu de travail à bas prix ?

Où trouver un bleu de travail à bas prix ?

Le bleu de travail est un vêtement solide et confortable que l'on peut trouver en magasin ou sur Internet. Pour effectuer des travaux chez vous ou tout simplement pour disposer d'un deuxième bleu de travail sur votre lieu d'activité, vous désirez pouvoir en acheter un nouveau, mais le moins cher possible. Alors, suivez notre guide pour trouver les prix les plus attractifs.
Tout savoir sur les magasins Ed (histoire, positionnement, produits)

Tout savoir sur les magasins Ed (histoire, positionnement, produits)

Qui ne connait pas la célèbre marque de hard discount ED devenu DIA ? Depuis la crise économique, l'enseigne ED a inondé le marché, plusieurs magasins se sont créés au sein de plusieurs communes. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire de la marque, son positionnement, ses produits et où trouver les magasins.