Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le Canada : carte géographique, histoire, population

Le Canada, vaste pays du nord de l'Amérique, est composé en partie par des Français. Récemment le théâtre des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, le pays attire de plus en plus de touristes voulant découvrir le pays des ours en quelque sorte. Nous verrons une brève présentation du pays, ainsi que sa cartographie.

Présentation

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde après la Russie par sa superficie. Il occupe la partie nord de l'Amérique du Nord. Le pays est plus précisément un État fédéral composé de 10 provinces et de 3 territoires. En 1534, l'explorateur français Jacques Cartier fut le premier Européen à poser le pied sur le continent depuis les Vikings. Samuel Champlain fonda la ville de Québec en 1608, dans la vallée du fleuve de Saint-Laurent. Le pays, colonie par la suite anglaise, a obtenu son indépendance du Royaume-Uni progressivement et pacifiquement dans un processus qui s'est étalé de 1867 à 1982 environ. Aujourd'hui, le Canada est une monarchie constitutionnelle parlementaire. Elle est définie d'une certaine façon comme une nation bilingue et multiculturelle. En effet, car le français autant que l'anglais sont langues officielles du pays. C'est une nation industrialisée et relativement avancée technologiquement. La source principale de son économie est l'abondance de ses ressources naturelles ainsi que le commerce effectué en majeure partie avec les États-Unis. Le Québec est la seule province du pays à parler majoritairement français. La seule langue officielle y est d'ailleurs le français. Le reste du pays est majoritairement Anglophone. La capitale du pays est Ottawa. Le pays compte environ sur une population de 34 millions d'habitants.

La carte du Canada

La meilleure cartographie du Canada est très certainement celle qu'offre l'application de Google nommée Google Maps. Pour y avoir accès, il faut que vous vous rendiez sur la page d'accueil du moteur de recherche Google. Puis cliquez en haut à gauche, sur le bouton noté Maps. Pour trouver le Canada, rien de plus simple. Il vous suffit de vous déplacer sur la carte à l'aide de votre souris. Cependant, vous pouvez également vous servir de la barre de recherche, située en haut de la carte, et d'y taper Canada. Enfin, vous appuyez sur "recherche google maps". Vous voilà au dessus du dit pays.

Articles de la même catégorie Géographie

Où trouver des cartes de France par régions ?

Où trouver des cartes de France par régions ?

Troisième pays européen en termes de superficie, la France compte 27 régions (22 en France métropolitaine et 5 Outre-Mer), chacune possédant ses spécificités propres. Il peut être utile, pour des raisons touristiques ou professionnelles, de se procurer des cartes de ces différentes régions françaises, qu'il s'agisse de cartes à télécharger gratuitement en ligne ou de cartes achetées dans le commerce.
Photographe aérien : son métier, sa fonction

Photographe aérien : son métier, sa fonction

Plusieurs voies sont possibles pour devenir photographe aérien. Ce métier demande des compétences dans le domaine de la photographie mais aussi du relationnel. Les moyens techniques utilisés sont multiples, de l'avion à la montgolfière en passant par l'ULM. Sa fonction le met en relation avec des organismes très différents, dont les demandes sont très variées.
Où trouver une carte géographique détaillée de la Russie en ligne ?

Où trouver une carte géographique détaillée de la Russie en ligne ?

La Russie est le plus grand pays, en termes de superficie, au monde. Une multitude d'endroits intéressants parsèment le pays. Les attractions que vous visiterez dépendront, en grande partie, de la zone du pays dans laquelle vous séjournerez. Si vous préférez visiter de votre propre chef, une consultation des sites Web offrant de l'information et des cartes détaillées est vivement conseillée. En voici quelques exemples.