Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la société Merck Chemicals en France (coordonnées, activités, produits)

Merck Chemicals est la filiale chimie du groupe allemand Merck. L'histoire de cette entreprise familiale commence en 1668 lorsque Friedrich Jacob Merck achète l'officine "Engel-Apotheke". Elle est la plus ancienne entreprise de l'industrie chimique. La société propose une large gamme de produits chimiques industriels (solvants, matières premières, pigments, etc.), mais aussi de consommables de laboratoire (filtres, papiers indicateurs pH, etc.).

Ses activités

Merck Chemicals est un acteur de l'industrie chimique présent dans de nombreux domaines. Tous leurs produits suivent des normes très strictes et qui dépendent de leur application. Merck fut d'ailleurs le premier laboratoire à garantir la qualité de ses produits. Industrie pharmaceutique Le laboratoire Merck propose une large gamme de matières premières entrant dans la composition des médicaments. Il distribue aussi des intermédiaires de synthèse, des solutions ioniques (qui peuvent remplacer les solvants organiques) et des excipients pour la formulation galénique (lubrifiants, stabilisants, conservateurs, etc.). Merck Chemicals France propose aussi des colonnes préparatives et des cartouches pour la purification des principes actifs. Industrie cosmétique Merck Chemicals développe des principes actifs cosmétiques organiques et minéraux. L'entreprise propose aussi une gamme de substrats pour donner de l'effet aux produits cosmétiques (brillant, nacré, métallique), ainsi qu'une gamme de pigments pour les colorer. Il existe aussi une gamme de protection comprenant des filtres UV et des anti-oxydants. Industrie agro-alimentaire Merck chimie produit des matières premières et des minéraux entrant dans la composition de produits alimentaires infantiles. Le laboratoire propose aussi une large gamme de compléments, type anti-oxydants ou conservateurs. Industrie chimique Les produits Merck sont très diversifiés. Le laboratoire propose une gamme complète de pigments de différentes couleurs et avec des effets. Ils peuvent être utilisés dans les peintures ou le plastique. Service technique Merck chemicals, c'est aussi tout une gamme de service : l'optimisation des coûts, la mise au point et la production industrielle, la formulation ou encore le support réglementaire, notamment dans l'industrie pharmaceutique. L'entreprise propose aussi des solutions innovantes en matière de lutte anti-contrefaçon avec la mise au point de microsphères fluorescentes ayant un spectre d'absorption spécifique.

Ses coordonnées

Les bureaux de Merck Chemicals France se situent à Fontenay-Sous-Bois, dans la banlieue Est de Paris. Adresse : 201 rue Carnot, 94126 Fontenay-Sous-Bois Cedex.
Téléphone : +33 (0) 1 43 94 54 00.
Fax : +33 (0) 1 43 94 51 25.
Site Internet : Merck-chemicals.fr.

Articles de la même catégorie Chimie

Batterie marine : fiche technique (conseils, techniques)

Batterie marine : fiche technique (conseils, techniques)

La batterie marine est une source de courant continu. Elle fonctionne sur le même principe d’une batterie électrolytique classique rechargeable. Cependant, la batterie marine possède en plus, des qualités qui font d’elle une source d’alimentation performante, qui s’adapte bien aux exigences de l’utilisateur et aux contraintes de la navigation marine.
Le PH mètre Hanna : qu'a t'il de particulier ?

Le PH mètre Hanna : qu'a t'il de particulier ?

Les pH-mètres sont des instruments utilisés en chimie afin de mesurer le pH d'une solution, c'est-à-dire l'activité chimique des ions hydrogènes de celle-ci. Les pH-mètres de la marque Hanna possèdent plusieurs particularités comme leur protection étanche en plastique ainsi que leurs fonctions annexes : mesure de la conductivité ainsi que de la température d'une solution.
Qu'est-ce que la mécanique des fluides et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que la mécanique des fluides et quelle est son utilité ?

La mécanique des fluides fait partie de la science qui étudie les milieux continus. Cette partie de la science étudie le comportement des liquides et des gaz au repos (hydrostatique) et en mouvement (dynamique des fluides). La modélisation mathématique des phénomènes empiriques fait appel à des nombres sans dimensions.