En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la société Merck Chemicals en France (coordonnées, activités, produits)

Merck Chemicals est la filiale chimie du groupe allemand Merck. L'histoire de cette entreprise familiale commence en 1668 lorsque Friedrich Jacob Merck achète l'officine "Engel-Apotheke". Elle est la plus ancienne entreprise de l'industrie chimique. La société propose une large gamme de produits chimiques industriels (solvants, matières premières, pigments, etc.), mais aussi de consommables de laboratoire (filtres, papiers indicateurs pH, etc.).

Ses activités

Merck Chemicals est un acteur de l'industrie chimique présent dans de nombreux domaines. Tous leurs produits suivent des normes très strictes et qui dépendent de leur application. Merck fut d'ailleurs le premier laboratoire à garantir la qualité de ses produits. Industrie pharmaceutique Le laboratoire Merck propose une large gamme de matières premières entrant dans la composition des médicaments. Il distribue aussi des intermédiaires de synthèse, des solutions ioniques (qui peuvent remplacer les solvants organiques) et des excipients pour la formulation galénique (lubrifiants, stabilisants, conservateurs, etc.). Merck Chemicals France propose aussi des colonnes préparatives et des cartouches pour la purification des principes actifs. Industrie cosmétique Merck Chemicals développe des principes actifs cosmétiques organiques et minéraux. L'entreprise propose aussi une gamme de substrats pour donner de l'effet aux produits cosmétiques (brillant, nacré, métallique), ainsi qu'une gamme de pigments pour les colorer. Il existe aussi une gamme de protection comprenant des filtres UV et des anti-oxydants. Industrie agro-alimentaire Merck chimie produit des matières premières et des minéraux entrant dans la composition de produits alimentaires infantiles. Le laboratoire propose aussi une large gamme de compléments, type anti-oxydants ou conservateurs. Industrie chimique Les produits Merck sont très diversifiés. Le laboratoire propose une gamme complète de pigments de différentes couleurs et avec des effets. Ils peuvent être utilisés dans les peintures ou le plastique. Service technique Merck chemicals, c'est aussi tout une gamme de service : l'optimisation des coûts, la mise au point et la production industrielle, la formulation ou encore le support réglementaire, notamment dans l'industrie pharmaceutique. L'entreprise propose aussi des solutions innovantes en matière de lutte anti-contrefaçon avec la mise au point de microsphères fluorescentes ayant un spectre d'absorption spécifique.

Ses coordonnées

Les bureaux de Merck Chemicals France se situent à Fontenay-Sous-Bois, dans la banlieue Est de Paris. Adresse : 201 rue Carnot, 94126 Fontenay-Sous-Bois Cedex.
Téléphone : +33 (0) 1 43 94 54 00.
Fax : +33 (0) 1 43 94 51 25.
Site Internet : Merck-chemicals.fr.

Articles de la même catégorie Chimie

Comment reconnaître un diamant pour éviter les faux ?

Comment reconnaître un diamant pour éviter les faux ?

Mettez côte à côte une pierre d'oxyde de zirconium et un vrai diamant de tailles identiques. Les 2 pierres brillent de mille feux laissant penser qu'elles sont toutes 2 des pierres précieuses. Pour un non-spécialiste, il est vraiment très difficile, voire impossible, de reconnaitre à l'œil nu un vrai diamant du faux. Pourtant, pour identifier le vrai diamant, il existe des moyens simples à mettre en oeuvre tous basés sur les propriétés physiques du minéral. Quels sont-ils ?
Où trouver un microscope Leica au meilleur prix ?

Où trouver un microscope Leica au meilleur prix ?

Nous avons sélectionné pour vous 3 sites marchands qui proposent à la vente des microscopes de la marque Leica. Pour chacun d'entre eux, nous avons recherché des microscopes Leica et avons détaillé leur fiche. Pour Fisher Scientific nous avons 2 microscopes, dont un fond clair BME à 802€.
Albert Hofmann : la découverte du LSD

Albert Hofmann : la découverte du LSD

Albert Hoffmann (1906 - 2008), chimiste suisse, a élaboré en tant que chercheur, après de brillantes études de chimie, divers médicaments qui se sont distingués par leur valeur. Il s'intéressait à toute autre chose, lorsqu'une expérience fortuite l'a conduit, en 1943, à la découverte du LSD, découverte qui connut ses moments de gloire, mais aussi de désillusion.
Tout savoir sur les bulles de savon

Tout savoir sur les bulles de savon

Les bulles de savons fascinent aussi bien les petits que les grands enfants que nous sommes. Il existe plusieurs types de jouets sur le marché qui permettent de créer des bulles de savon. Mais comment se forment ces bulles ? Quelle est leur composition exacte ? Voici l'explication scientifique.