Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la Banque Coop (adresses, fonctionnement, services)

Vous êtes amenés à habiter en Suisse et vous recherchez une banque suisse qui vous offre de meilleures prestations que votre banque habituelle, et pour un meilleur prix si possible. Le texte que vous pouvez lire ci-dessous vous indique les coordonnées complètes de la banque suisse dénommée Banque Coop, ainsi qu'une description succincte de ses services.

Histoire et coordonnées de la banque Coop

La banque Coop a été créée en 1927 par l'Association suisse des coopératives de consommateurs sous forme de banque coopérative. Elle a été transformée en société anonyme en 1970. La majorité de son capital est détenue actuellement par la Banque cantonale de Bâle. Le téléphone de son siège est 00 41 612 86 21 21. Il est également possible de contacter ses collaborateurs en appelant le 0800 88 99 66. L'adresse de son site Internet est : Bankcoop.ch.

Services proposés par la banque Coop aux particuliers

Les particuliers clients de la banque Coop peuvent bénéficier des services suivants : - Comptes de dépôt et comptes à terme sur lesquels il est possible de faire toutes les opérations de chez soi, sans payer de frais de gestion. - Comptes d'épargne parmi lesquels il y a le compte Supercard (qui est assorti d'une carte qui donne droit à un taux d'intérêt plus favorable et à des points de bienvenue), ainsi que le compte Sparkonto Plus qui offre un taux d'intérêt de 1,375%. Ce taux est porté à 1,75% si le client garde son épargne pendant un certain temps. Enfin, cette banque offre sa clientèle des formules de placement, dont des fonds d'investissement durable. La caractéristique de ces fonds réside dans le fait qu'ils sont investis dans des sociétés innovantes et soucieuses de contribuer au développement durable, ce qui peut être très rentable sur le long terme.

Services proposés par cette banque aux entreprises

La clientèle entreprise peut bien entendu profiter des formules d'investissements dans les fonds durables qui sont proposées aux particuliers. La banque Coop propose aussi aux sociétés des prestations de gestion d'actifs, des comptes de dépôt à terme, des prêts hypothécaires et d'autres formules de crédit (dont des possibilités de financement du fonds de roulement permettant de se préserver des hausses de taux grâce à des crédits à taux fixe).

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur la société Eole Finance (activité, services, coordonnées)

Tout savoir sur la société Eole Finance (activité, services, coordonnées)

Créée en 1989, Eole Finance est une filiale du Crédit Mutuel. Mettant en avant ses valeurs humaines et sa proximité avec ses clients, elle est le partenaire financier de plus de 1200 sociétés, et propose des solutions de prêts spécifiques pour les salariés de ces sociétés. Dans cet article, vous trouverez des informations sur Eole Finance, ses activités, ses services et ses coordonnées.
Quels sont les risques du crédit bancaire ?

Quels sont les risques du crédit bancaire ?

Le risque de crédit est la configuration la plus vieille du risque sur les marchés financiers. On le différencie des deux autres grands types de risque, le risque de marché et le risque opérationnel. Le risque de crédit est le risque que le débiteur ne paye pas sa dette à l'échéance établie. S'il était, à la base, une inquiétude pour les seules offices bancaires, il intéresse cependant toutes les entreprises.
Crédit immobilier : comment choisir le meilleur taux ?

Crédit immobilier : comment choisir le meilleur taux ?

Un crédit immobilier est un crédit qui a pour affectation l'acquisition d'une résidence (principale ou secondaire), ainsi que tous les frais qui y sont afférés comme les frais de travaux, les frais d'agence ou les frais de notaire. Ce crédit est cher et le coût global du crédit peut être très élevé en fonction de la somme empruntée, du taux et de la durée du financement. L'article ci-dessous vous explique donc comment choisir le meilleur taux.