Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

On ne présente plus Coca Cola, entreprise internationale, dont le siège social est à Atlanta, en Géorgie, sur le continent américain. Elle fabrique du coke (boisson non alcoolisée très en vogue chez les jeunes, mais les adultes les apprécient également beaucoup). C'est la boisson "fétiche" de toutes les générations, que l'on trouve dans tous les restaurants, bars, brasseries ou chez les particuliers.

La naissance d'un géant

Son PDG, Muhtar Kent est né en 1952 à New York. Il a suivi des études d'économie en Angleterre et obtenu son diplôme en 1978. Parcours de Muhtar Kent Il a poursuivi par un master en administration des affaires, qu'il a obtenu à Londres. De retour Aux Etats-Unis, en 1979, il se fait embaucher chez Coca-Cola comme commercial, pour diffuser les produits de la Société. Il a gravi les différents échelons et a été promu, en 1985, Directeur Général de Coca Cola soda, en Turquie et en Asie Centrale. En 1987, une nouvelle promotion l'emmène au poste de Vice Président International où il s'occupe de 23 pays en Europe. En 1995, il est nommé Directeur Général de Coca-Cola Amatil-Europe. En deux ans, il double le chiffre d'affaires, mais en 1999, il quitte la compagnie, après 20 ans de bons et loyaux services, mais y retourne en 2005. En juillet 2008, il est nommé Président Directeur de Coca-Cola Company. Coca Cola a déposé la marque, en 1987, comme boisson gazeuse sucrée non alcoolisée. La forme de la bouteille a été également déposée en novembre 1916 aux Etats-Unis. Le pharmacien Pemberton a inventé la boisson à base de feuille de coca mélangée à la noix de Kola, vendue à l'époque comme remède miracle.

L'arrivée des concurrents

Les concurrents Plusieurs concurrents se sont alors penchés sur une copie de cette fameuse boisson coke coca dont raffole la population américaine. Le concurrent direct, Pepsi Cola est toujours le principal concurrent. D'autres ont vu le jour au fil des ans, tels que Virgin Cola, Open Cola. On y retrouve des colas alternatifs, mais la fabrication du vrai coke est bien gardée et n'a toujours pas été imitée parfaitement. Avec l'arrivée des concurrents, le géant a diversifié sa gamme en créant Fanta, Sprite, Nestea, Minute Maid. Cela lui permet de rester le N° 1 mondial des sodas. Les embouteilleurs Coca a également des actions dans 51 sociétés d'embouteillage et de la distribution, qui produisent 58% du volume total de soda dans le monde. Au total, la Compagnie propose 60 boissons dans tous les pays du monde (excepté l'Inde, qui a refusé l'entrée des sodas pour des raisons d'hygiène). Découvrez toute l'histoire fascinante du géant mondial sur le site : Discoveramerica.com (Georgia/Atlanta-coca-cola) ou sur Cocacola.com.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

La convention collective du textile est une convention nationale collective de l'industrie des textiles. Elle permet de mieux défendre les droits des salariés de l'industrie du textile OETAM : Ouvriers, Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise. Le salaire, les congés, les primes, la retraite... bénéficient d'un règlement grâce à cette convention.
Daniel Bernard : biographie

Daniel Bernard : biographie

Daniel Bernard est un ingénieur québécois se battant toujours plus pour le domaine minier, l'agriculture, la pêche ainsi que la prévention des risques naturels. Il est également très engagé dans la vie politique de son pays.
Comment fonctionne une association ?

Comment fonctionne une association ?

En France, plus d'un million d'associations, régies par la loi 1901, employant 1,6 million de salariés, rassemblent plus de 15 millions d'adhérents. Comment fonctionnent ces associations 1901 ? Que prévoit la loi ? Découvrez quel est le fonctionnement habituel d'une association.