En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les travaux pratiques de chimie pour le Bac (sites et adresses pour réviser)

Les travaux pratiques de chimie sont très importants, car contrairement à la physique qui n'est que généralement théorique en dehors de certaines expériences la chimie est un domaine de travaux manuels qui demande bien évidemment des connaissances. C'est pour cela que pour le Bac, il est nécessaire de réviser les travaux pratiques et certains sites vous y aident en vous les fournissant gratuitement.

Réviser les TP de Physique-Chimie

Que vous soyez en terminale S Physique-Chimie ou non, les travaux pratiques demandent toujours une certaine attention dans vos révisions pour le Bac. En effet, pour les élèves de terminale S, option Physique-Chimie, les TP demandent une attention toute particulière puisqu'une épreuve pratique vous attend à la fin de l'année. Cependant pour les autres, les TP doivent être quand même révisés, car ils font partie intégrante du cours. Si par mégarde dans l'année, ou si vous avez été absent et qu'il vous manque un TP, ou encore si vous n'avez pas compris le but de l'expérience, certains sites Internet vous proposent les TP corrigés et expliqués par chapitre. - Le site Labotp.org vous propose un récapitulatif des TP de terminale S du programme commun et même de la spécialité si besoin. Ce site Internet est l'extension du site Labolycée.org qui propose un très grand nombre d'annales pour réviser l'épreuve de physique-chimie - Le site Physagreg.fr est un site Internet qui propose des cours, des fiches pour réviser, des TP correspondant à chaque chapitre, ainsi que des épreuves des précédents Bac. Cependant, ce site vous propose les protocoles expérimentaux des TP, mais pas les corrigés. - Le site Montblancsciences.free.fr est un site très sérieux dont s'inspirent les professeurs pour créer leurs devoirs qui permettent de revoir votre cours et certains TP. Cependant, ceux-ci ne sont pas tous présents. - Le site Web-sciences.com propose des cours de physique-chimie, ainsi que des fiches de résumés, mais également les protocoles expérimentaux de tous les TP de l'année de terminale S.

Conseil pour réviser les TP de Physique-Chimie

Les travaux pratiques en physique-chimie sont très importants du point de vue des révisions. En effet, c'est grâce aux travaux pratiques effectués en cours que l'on peut voir si l'on a compris et que l'on peut mettre en pratique ses connaissances, autrement que sur une feuille. Cela peut également être un moyen de compréhension pour certaines personnes qui arrive mieux à comprendre les choses si elles sont mises en situation. Dans tous les cas, pour réviser les travaux pratiques, il faut au préalable connaître son cours. Pour les élèves qui vont passer les épreuves pratiques de Physique-Chimie, il est impossible de réviser ses TP sans connaître un minimum le cours, car l'un ne va pas sans l'autre.

Articles de la même catégorie Physique

Les bases de la mécanique quantique

Les bases de la mécanique quantique

La mécanique quantique est un domaine de la physique qui étudie les phénomènes à l'échelle atomique. Cette branche de la physique permit de déterminer le comportement des particules, la structure de l'atome ou encore la dualité onde-corpuscule qui caractérise la lumière. Les premières notions qu'on se doit de connaître en mécanique quantique sont les nombres quantiques, les orbitales atomiques, l'équation de Schrodinger et l'incertitude d'Heisenberg.
Cours de physique : où et comment en obtenir ?

Cours de physique : où et comment en obtenir ?

De nombreuses écoles utilisent "Internet" pour mettre en place leurs cours de physique en cas d'absence du professeur ou de soutien scolaire pour les élèves en difficulté. Cet article révèle un site particulier de physique, parmi d'autres, trouvé sur le célèbre moteur de recherche "Google", qui s'adresse aux élèves de tous niveaux, Physagreg.fr.
L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

La notion d’énergie libre a commencée à voir le jour avec le physicien Nikola Tesla (1891). Depuis cette époque, plusieurs tentatives ont été menées pour prouver l’existence de cette nouvelle énergie. Seulement, les projets basés sur cette notion n’ont pas pu avancer devant l'étroite surveillance du cartel du pétrole, qui cherchait à défendre ses intérêts.