Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thalia : biographie, discographie et filmographie

Thalia est une chanteuse et actrice qui est née à Mexico en 1971, le 26 août. Son nom complet est Thalia Adriana Sodi Miranda. Ce sont les séries télévisées connues comme télénovelas qui l’ont rendu célèbre. Voici quelques éléments primordiaux de sa biographie.

Sa biographie
Thalia est née dans une famille plutôt modeste. Son père, Ernesto Sodi Pallares est pathologiste est scientifique. Sa mère, Yolanda Miranda Mange est écrivaine et peintre. Aussi, était-elle son manager jusqu’à 1999. Elle est la plus jeune des 5 filles de la famille. Thalia s’est mariée en 2000 avec l’ex-époux de la chanteuse Mariah Carey et le président de Sony Music, Tommy Mottola. Ils ont eu son premier enfant en 2007, la fille Sabrina Sakae. Sa carrière dans le cinéma
Elle est devenue célèbre suite au tournage de la télénovela La Pobre Senorita Limantour en 1987. Maria Mercedes est une autre télénovela qui a eu un énorme succès mondial. Elle est suivie par les télénovelas Marimar, Maria la del barrio et Rosalinda. C’était en effet, sa dernière performance. Sa carrière dans la musique
La chanteuse a 19 albums. Son premier album est sorti en 1988, sous le titre de Quinceanera. Il est suivi par les albums Thalia, Mundo de Cristal, Love, En extasis, Amor a la mexicana et plusieurs d’autres. Ses deux derniers albums sont sortis en 2008 et en 2009. Il s’agit de Lunada et de Primera Fila.

Articles de la même catégorie People

Laura Angel : biographie

Laura Angel : biographie

Laura Angel est une artiste polyvalente, elle s'est illustrée dans de nombreux domaines tels que la chanson, la peinture, la pornographie en tant qu'actrice et réalisatrice. Très bonne comédienne dans le X, elle est une passionnée de sexe, elle s'est vue très vite confier de grands rôles grâce à son coté femme fatale.
Didier Codorniou : biographie

Didier Codorniou : biographie

Didier Codorniou est né le 13 Février 1958 à Narbonne dans l'Aude. il est à la fois joueur de rugby à XV et homme politique. Il fut l'un des meilleurs trois quart centre du monde malgré son petit gabarit. Dans les deux domaines, il se met en quatre pour que sa carrière monte et cela fonctionne.
Edwige Antier : biographie

Edwige Antier : biographie

Edwige Antier est une femme pédiatre, une politicienne, une chroniqueuse radio et un écrivain née à Toulon dans le Var en 1942. Elle fait partie de nombreuses commissions sociales. Elle a rédigé plusieurs ouvrages et fait plusieurs propositions de loi concernant la famille, les enfants et l'éducation dont celle interdisant les châtiments corporels aux enfants.
Charles De Courson : biographie

Charles De Courson : biographie

Charles Amédée de Courson est un homme politique français né en 1952 à Paris. Il fait partie du groupe politique "nouveau centre". Il est notamment très reconnu pour son expertise concernant les questions budgétaires et son abnégation (il déclare travailler 12 heures par jour). Vous trouverez ici des informations sur son parcours, sa carrière politique ainsi que ses réussites et ses polémiques.