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Test: Derbi GPR 50 racing

La routière 50cc de chez Derbi à première vue ressemble à une vraie routière. Tout y est au niveau de la partie cycle. Lorsqu'on enfourche la bête, tout devient possible. Voici le test de cette petite cylindrée qui mérite le respect.

Technique et pointue, la Derbi avec son cadre aluminium est un bonheur au niveau du pilotage. Le moulin n'est pas une usine à gaz, mais offre de bonnes reprises à mi régime. Toute la partie cycle est haut de gamme. Elle séduit aussi bien par ses carénages aux formes acérées que par ses disques de freins, son amortisseur et sa fourche qui ont tout d'une routière de grosse cylindrée. Sa tête de fourche, dotée d'une double optique, d'un feu central et de rétros type Ducati 1098, impose le respect lorsqu'on se promène à son guidon tout comme le pot d'échappement clinquant en position centrale sous la selle.
Au niveau de la conduite, elle colle bien à son look de sportive. Tout le poids est réparti sur l'avant, on se sent prêt à attaquer n'importe quelle courbe aussi vite que possible. Le freinage est très puissant avec son disque de 300mm à l'avant qui est le même que sur la version 125cc. La Derbi est plutôt robuste avec ses suspensions comprenant une fourche hydraulique inversée de
40mm de diamètre et son amortisseur central. Caractéristiques techniques Admission par clapets.
Refroidissement liquide.
Alimentation par carburateur Dell'Orto de 14mm.
Boîte 6 vitesses.
Démarrage électrique.
Cadre périmétrique à double poutre en aluminium.
Réservoir de 13l.
Compte tour.
Conclusion Cette moto est une véritable petite fusée malgré un tarif qui reste un peu élevé (entre 3000 et 3500€ environ) pour une 50cc. Mais on pardonne ce prix excessif en voyant l'équipement similaire à une grosse cylindrée.

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