Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test: Derbi GPR 50 racing

La routière 50cc de chez Derbi à première vue ressemble à une vraie routière. Tout y est au niveau de la partie cycle. Lorsqu'on enfourche la bête, tout devient possible. Voici le test de cette petite cylindrée qui mérite le respect.

Technique et pointue, la Derbi avec son cadre aluminium est un bonheur au niveau du pilotage. Le moulin n'est pas une usine à gaz, mais offre de bonnes reprises à mi régime. Toute la partie cycle est haut de gamme. Elle séduit aussi bien par ses carénages aux formes acérées que par ses disques de freins, son amortisseur et sa fourche qui ont tout d'une routière de grosse cylindrée. Sa tête de fourche, dotée d'une double optique, d'un feu central et de rétros type Ducati 1098, impose le respect lorsqu'on se promène à son guidon tout comme le pot d'échappement clinquant en position centrale sous la selle.
Au niveau de la conduite, elle colle bien à son look de sportive. Tout le poids est réparti sur l'avant, on se sent prêt à attaquer n'importe quelle courbe aussi vite que possible. Le freinage est très puissant avec son disque de 300mm à l'avant qui est le même que sur la version 125cc. La Derbi est plutôt robuste avec ses suspensions comprenant une fourche hydraulique inversée de
40mm de diamètre et son amortisseur central. Caractéristiques techniques Admission par clapets.
Refroidissement liquide.
Alimentation par carburateur Dell'Orto de 14mm.
Boîte 6 vitesses.
Démarrage électrique.
Cadre périmétrique à double poutre en aluminium.
Réservoir de 13l.
Compte tour.
Conclusion Cette moto est une véritable petite fusée malgré un tarif qui reste un peu élevé (entre 3000 et 3500€ environ) pour une 50cc. Mais on pardonne ce prix excessif en voyant l'équipement similaire à une grosse cylindrée.

Articles de la même catégorie Moto

Guide des casses motocross

Guide des casses motocross

On appelle moto-cross, ce sport de compétition motocycliste consistant en une course de vitesse que l’on pratique sur un terrain accidenté. Le moto-cross est un sport dans lequel les accidents tels les accrochages et les pannes enregistrées sur les motos sont assez récurrentes. Dans le but de réparer ces pannes, il faut acheter les accessoires en se rendant dans les casses. Dans cet article, il sera question de traiter du guide des casses moto-cross.
Dirt bike Pit bike : essai et avis

Dirt bike Pit bike : essai et avis

Depuis quelques années, on trouve sur le marché des "dirt bike" . Tachons de répondre à quelques interrogations. Dans une première partie, nous essayerons de comprendre ce que sont ces engins et comment sont-ils apparus et enfin dans une seconde partie, quels sont les précautions à prendre et que dit la loi là-dessus ?
Blouson de moto Yamaha : comment bien le choisir ?

Blouson de moto Yamaha : comment bien le choisir ?

Les blousons en cuir ne sont pas uniquement des vêtements de motards. Considérés également comme des équipements de motos, ils permettent de conduire tout en bénéficiant d’une sécurité optimale. Nombreuses sont les marques disponibles sur le marché et Yamaha propose également sa propre gamme de produits. Pour cela, la firme met à la disposition de sa clientèle des accessoires de motos divers à savoir les blousons.
Valentino Rossi est-il un bon pilote de moto ? (points forts, points faibles)

Valentino Rossi est-il un bon pilote de moto ? (points forts, points faibles)

Valentino Rossi, c'est avant tout un nom. Celui d'un grand champion de la moto moderne et accessoirement d'un Italien qui, une fois sa deux roues enfourchée, est capable de faire rêver tout un public de passionnés. Si le champion possède ses détracteurs, difficile de lui retirer son talent. Voici ce qu'il faut savoir sur Valentino Rossi.