Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test: Derbi GPR 50 racing

La routière 50cc de chez Derbi à première vue ressemble à une vraie routière. Tout y est au niveau de la partie cycle. Lorsqu'on enfourche la bête, tout devient possible. Voici le test de cette petite cylindrée qui mérite le respect.

Technique et pointue, la Derbi avec son cadre aluminium est un bonheur au niveau du pilotage. Le moulin n'est pas une usine à gaz, mais offre de bonnes reprises à mi régime. Toute la partie cycle est haut de gamme. Elle séduit aussi bien par ses carénages aux formes acérées que par ses disques de freins, son amortisseur et sa fourche qui ont tout d'une routière de grosse cylindrée. Sa tête de fourche, dotée d'une double optique, d'un feu central et de rétros type Ducati 1098, impose le respect lorsqu'on se promène à son guidon tout comme le pot d'échappement clinquant en position centrale sous la selle.
Au niveau de la conduite, elle colle bien à son look de sportive. Tout le poids est réparti sur l'avant, on se sent prêt à attaquer n'importe quelle courbe aussi vite que possible. Le freinage est très puissant avec son disque de 300mm à l'avant qui est le même que sur la version 125cc. La Derbi est plutôt robuste avec ses suspensions comprenant une fourche hydraulique inversée de
40mm de diamètre et son amortisseur central. Caractéristiques techniques Admission par clapets.
Refroidissement liquide.
Alimentation par carburateur Dell'Orto de 14mm.
Boîte 6 vitesses.
Démarrage électrique.
Cadre périmétrique à double poutre en aluminium.
Réservoir de 13l.
Compte tour.
Conclusion Cette moto est une véritable petite fusée malgré un tarif qui reste un peu élevé (entre 3000 et 3500€ environ) pour une 50cc. Mais on pardonne ce prix excessif en voyant l'équipement similaire à une grosse cylindrée.

Articles de la même catégorie Moto

Dirt Bike Apollo : essai et avis

Dirt Bike Apollo : essai et avis

Actuellement, l’usage de la moto est de plus en plus important dans nos différentes sociétés. Certaines personnes utilisent la moto juste pour effectuer des déplacements, et d’autres, par contre, dans le cadre des activités sportives. Le type de moto qui est au centre de notre préoccupation est la Dirt Bike Apollo. Dans le cadre de notre article, nous vous montrerons quelques essais effectués par certains pratiquants, et les avis que ceux-ci ont donnés.
Où acheter un casque Fox au meilleur prix ? (bons plans)

Où acheter un casque Fox au meilleur prix ? (bons plans)

Les casques sont très importants, car ce sont eux qui vous protègent en cas de chute de moto. Mais où trouver un casque Fox au meilleur prix ? Pour le savoir, lisez l'article ci-dessous. Vous y découvrirez l'adresse de deux sites internet spécialisés qui proposent de nombreux accessoires pour motards. Vous apprendrez aussi à utiliser ces sites internet.
Vente de motos cross: les conseils pour bien acheter

Vente de motos cross: les conseils pour bien acheter

Vous désirez acquérir une moto cross, mais le fait d'acheter une nouvelle moto implique beaucoup de paramètres, car il faut tout d'abord choisir le modèle que l'on désire, voici quelques conseils afin de choisir celle qui vous convient le mieux.
Quelle moto CBR choisir ?

Quelle moto CBR choisir ?

Honda met à notre disposition divers modèles de la gamme CBR. Face à cela, il nous est parfois difficile de faire le choix en tant que simples amateurs. En quoi faut-il avoir des notions pour pouvoir choisir une moto CBR ? Quels sont les critères essentiels à retenir ?