Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test: Derbi GPR 50 racing

La routière 50cc de chez Derbi à première vue ressemble à une vraie routière. Tout y est au niveau de la partie cycle. Lorsqu'on enfourche la bête, tout devient possible. Voici le test de cette petite cylindrée qui mérite le respect.

Technique et pointue, la Derbi avec son cadre aluminium est un bonheur au niveau du pilotage. Le moulin n'est pas une usine à gaz, mais offre de bonnes reprises à mi régime. Toute la partie cycle est haut de gamme. Elle séduit aussi bien par ses carénages aux formes acérées que par ses disques de freins, son amortisseur et sa fourche qui ont tout d'une routière de grosse cylindrée. Sa tête de fourche, dotée d'une double optique, d'un feu central et de rétros type Ducati 1098, impose le respect lorsqu'on se promène à son guidon tout comme le pot d'échappement clinquant en position centrale sous la selle.
Au niveau de la conduite, elle colle bien à son look de sportive. Tout le poids est réparti sur l'avant, on se sent prêt à attaquer n'importe quelle courbe aussi vite que possible. Le freinage est très puissant avec son disque de 300mm à l'avant qui est le même que sur la version 125cc. La Derbi est plutôt robuste avec ses suspensions comprenant une fourche hydraulique inversée de
40mm de diamètre et son amortisseur central. Caractéristiques techniques Admission par clapets.
Refroidissement liquide.
Alimentation par carburateur Dell'Orto de 14mm.
Boîte 6 vitesses.
Démarrage électrique.
Cadre périmétrique à double poutre en aluminium.
Réservoir de 13l.
Compte tour.
Conclusion Cette moto est une véritable petite fusée malgré un tarif qui reste un peu élevé (entre 3000 et 3500€ environ) pour une 50cc. Mais on pardonne ce prix excessif en voyant l'équipement similaire à une grosse cylindrée.

Articles de la même catégorie Moto

La gamme de moto Nitro de MBK (comparatif, prix)

La gamme de moto Nitro de MBK (comparatif, prix)

La gamme de scooter Nitro de la marque MBK est taillée pour la course bien que ces scooters soient des 50 cm3. Les scooters Nitro ne passeront pas inaperçus. Mais quelle est cette gamme Nitro ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? C’est ce que nous allons découvrir.
Les meilleures boutiques de vente de quad

Les meilleures boutiques de vente de quad

Afin de vous faire un jolie cadeau ou pour faire un cadeau à un proche vous avez envie de trouver un quad qui soit vendu à un bon prix; pour cela, vous avez besoin de dénicher les meilleures boutiques, celles qui proposent les quads au prix le plus attractif du marché; voici pour vous aider une sélection de ces boutiques.
Comment choisir un boitier cdi pour quad ?

Comment choisir un boitier cdi pour quad ?

Le quad est un engin motorisé non couvert, avec une ou deux places, comportant trois ou même quatre roues. Ce véhicule à vocation utilitaire est beaucoup utilisé dans nos sociétés modernes. Pour permettre au quad d’être plus performant sur les routes, il est équipé d’un certain nombre d’accessoires comme le boîtier cdi. Dans cet article, nous allons montrer comment choisir un boîtier cdi pour quad.
Gants de cuir et équipements pour motard : guide d'achat

Gants de cuir et équipements pour motard : guide d'achat

La sécurité du motard ne passe pas seulement, par une conduite prudente. Il s'agit également d'adopter une attitude préventive et de se protéger à priori au maximum, en cas de collision ou de chute. L'équipement du parfait motard passe nécessairement par une bonne paire de gants, qui devra être assortie d'autres équipements indispensables.