Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test: Derbi GPR 50 racing

La routière 50cc de chez Derbi à première vue ressemble à une vraie routière. Tout y est au niveau de la partie cycle. Lorsqu'on enfourche la bête, tout devient possible. Voici le test de cette petite cylindrée qui mérite le respect.

Technique et pointue, la Derbi avec son cadre aluminium est un bonheur au niveau du pilotage. Le moulin n'est pas une usine à gaz, mais offre de bonnes reprises à mi régime. Toute la partie cycle est haut de gamme. Elle séduit aussi bien par ses carénages aux formes acérées que par ses disques de freins, son amortisseur et sa fourche qui ont tout d'une routière de grosse cylindrée. Sa tête de fourche, dotée d'une double optique, d'un feu central et de rétros type Ducati 1098, impose le respect lorsqu'on se promène à son guidon tout comme le pot d'échappement clinquant en position centrale sous la selle.
Au niveau de la conduite, elle colle bien à son look de sportive. Tout le poids est réparti sur l'avant, on se sent prêt à attaquer n'importe quelle courbe aussi vite que possible. Le freinage est très puissant avec son disque de 300mm à l'avant qui est le même que sur la version 125cc. La Derbi est plutôt robuste avec ses suspensions comprenant une fourche hydraulique inversée de
40mm de diamètre et son amortisseur central. Caractéristiques techniques Admission par clapets.
Refroidissement liquide.
Alimentation par carburateur Dell'Orto de 14mm.
Boîte 6 vitesses.
Démarrage électrique.
Cadre périmétrique à double poutre en aluminium.
Réservoir de 13l.
Compte tour.
Conclusion Cette moto est une véritable petite fusée malgré un tarif qui reste un peu élevé (entre 3000 et 3500€ environ) pour une 50cc. Mais on pardonne ce prix excessif en voyant l'équipement similaire à une grosse cylindrée.

Articles de la même catégorie Moto

Tout savoir sur le quad Linhai

Tout savoir sur le quad Linhai

Le quad est un engin à moteur, à mi-chemin entre les voitures et les motos. Le quad se différencie aussi par les fameux 50cc ou 125cc. Plusieurs marques ont fait de ce marché un grand marché, et les distributeurs affluents pour vendre ce véhicule si peu commun. La marque que nous verrons, ici, est la fameuse Quad Linhai.
Typhoon Piaggio : modèles et prix.

Typhoon Piaggio : modèles et prix.

Décliné en versions 50cm3 et 125 cm3, le Typhoon est la réponse de Piaggio à l’arrivée tonitruante sur le marché européen, en 1986, du Booster de MBK. Accueillie de façon mitigée, l’initiative a conduit le constructeur Italien à revoir sa copie. Après une courte interruption de carrière, le Typhoon nouveau arrive en 2011 avec de nouveaux atouts techniques et tarifaires.
Dirt bike Pit bike : essai et avis

Dirt bike Pit bike : essai et avis

Depuis quelques années, on trouve sur le marché des "dirt bike" . Tachons de répondre à quelques interrogations. Dans une première partie, nous essayerons de comprendre ce que sont ces engins et comment sont-ils apparus et enfin dans une seconde partie, quels sont les précautions à prendre et que dit la loi là-dessus ?
Le scooter Ludix : ses performances et ses avantages

Le scooter Ludix : ses performances et ses avantages

Le Ludix est le scooter 50cc d'entrée de gamme de chez Peugeot. Il est disponible à un prix très accessible, comparé à un scooter 125cc comme le Satelis. Il est aussi le moins cher proposé par Peugeot, avant le Vivacity, ou le Speedfight.