Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Terminal de paiement pour les très petites entreprises (conseils)

Les TPE sont des entreprises qui ont moins de 10 salariés et dont le chiffre d'affaires ne dépasse, en général, pas 1,5 millions d'euros. Afin d'offrir un service clientèle de qualité, ces petites entreprises se doivent de proposer le paiement par la carte bleue. L'article ci-dessous vous donne quelques conseils, sur l'utilisation d'un terminal de paiement pour les TPE.

La définition et les services offerts par un TPE


Qu'est-ce qu’un TPE ? Un TPE est un terminal de paiement électronique qui propose aux entreprises de pouvoir recevoir des paiements par carte bancaire. Le paiement s'effectue, par transfert de données électroniques et par validation informatique, après sécurisation du paiement Le principe de fonctionnement du TPE Le terminal de paiement électronique permet donc, un échange de données informatiques qui se passe sur un serveur d'authentification. La connexion au serveur peut se faire par Internet, par le réseau analogique ou par un abonnement GPRS. Grâce à cette authentification, le commerçant enregistre la transaction et récupère le paiement effectif, 2 ou 3 jours après le paiement physique. Les avantages du TPE, pour un commerçant La carte bancaire a connu un véritable essor, depuis la fin des années 80. De ce fait, peu d'acheteurs potentiels ont de l'espèce disponible sur eux. Posséder un TPE, pour un commerçant, est donc une façon sécurisée d'effectuer une vente qui n'aurait pu se faire, non pas faute de désir, mais par faute de disponibilités. En effet, les délais d'encaissement sont réduits, par rapport à des paiements par chèques, qui, une fois remis à l'encaissement, peuvent être différés en date de valeur.

Les offres actuelles


Il est possible d'acheter un TPE ou d'effectuer une location de TPE, auprès d'un établissement financier. Ces TPE utilisent trois technologies différentes. Les TPE connectés à un box ADSL Les avantages de cette méthode, dite IP ADSL, résident dans les coûts de communication réduits, la sécurité des échanges et des délais, relativement courts à l'encaissement. Les TPE connectés à un réseau mobile Cette méthode dite GPRS offre une liberté d'encaissement des paiements par carte bancaire (CB). En effet, le réseau étant celui de votre opérateur mobile, il suffit que le réseau soit couvert par votre opérateur, pour que vous puissiez encaisser. Cette méthode est utile pour les activités à domicile, les salons, les foires, ou encore les taxis. Les TPE connectés à la ligne France Télécom Il s'agit de l'ancêtre des TPE, qui utilise la ligne France Télécom pour communiquer. Les délais de transferts de données sont longs, mais la simplicité d'utilisation pourra peut-être, séduire certains commerçants.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Dans la plupart des endroits où nous nous trouvons, que ce soit dans un bureau, sur la route ou même chez le médecin, les panneaux signalétiques sont omniprésents. Il en existe différentes catégories qui correspondent à la signalisation externe, interne ou de sécurité identification. Nous allons voir à quoi correspond chacune de ces catégorie et surtout, nous allons nous apercevoir qu'ils sont partout !
Comment bien recruter ? (Guide des démarches et conseils)

Comment bien recruter ? (Guide des démarches et conseils)

Lorsqu’on est responsable d’une entreprise, nous sommes forcément obligé un moment ou un autre de recruter du personnel. Il faut savoir que cette démarche n’est pas à prendre à la légère. En effet, il est important de faire une bonne sélection des personnes se présentant pour le poste proposé, afin d’être entièrement satisfait par la suite de ces compétences au sein de l’entreprise.
Comment calculer la masse salariale ?

Comment calculer la masse salariale ?

La masse salariale est l'ensemble des charges attachées à la rémunération ainsi que le salaire brut des salariés, elle prend en compte également les diverses primes et indemnités ainsi que les différentes charges y afférent. Le calcul s'effectue en additionnant les différents facteurs, il peut permettre ensuite de connaitre la part de la masse consacrée au remplacement par exemple.
Comment étudier le document unique des risques professionnels ? (risques, formations)

Comment étudier le document unique des risques professionnels ? (risques, formations)

Aujourd'hui, toutes les entreprises ont des objectifs, des besoins mais également des obligations. En outre, tous les hommes qui participent à l'évolution de l'entreprise ont besoin de sécurité et d'être en bonne santé pour être actif dans celle-ci. Nous allons donc voir le document unique des risques professionnels et les formations des employés dans l'entreprise.