Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarte à la tomate

Voici une recette d'une tarte à la tomate, avec une pâte brisée express. Cette recette comblera les cuisiniers et cuisinières en quête d'un plat rapide, complet et que les enfants adorent.

!!Les ingrédients Pour la pâte brisée express : - 250g de farine. - 75ml d'eau. - 75g d'huile d'olive ou végétale. - Une pincée de sel. Pour la garniture : - 250ml de coulis de tomate. - 2 tomates. - Du fromage au choix (Emmental, chèvre...). - 10 olives noires. - Des champignons de Paris frais ou en boîte. - 1 gros oignon ou 2 petits. - 2 tranches de jambon cuit. - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 1/2 verre d'eau. - Des herbes de Provence. !!La préparation Tout d'abord, préchauffez le four à 250°C ou à thermostat 7 puis préparez la pâte. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de peser les ingrédients et de les mélanger. Il n'y a pas de temps nécessaire au repos. Vous pouvez d'ores et déjà l'étaler dans un plat à tarte beurré. Piquez la pâte avec une fourchette, recouvrez-la de papier sulfurisé et déposez-y des pois chiches crus ou des noyaux d'abricots, afin qu'elle ne gonfle pas lors de la cuisson. Lorsque le four est chaud, mettez-y la pâte à blanc pour une vingtaine de minutes. Pendant que la pâte cuit, mettez trois cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et lorsqu'elle est chaude, faites y revenir les champignons et les oignons et ajoutez un demi-verre d'eau. Le temps que l'eau s'évapore, les champignons et les oignons devraient être cuits et réduits. Sortez la pâte du four et étalez-y dans cet ordre : le coulis de tomate, les herbes de Provence, les tomates fraîches coupées en rondelles, le jambon découpé en carré, les champignons et les oignons et enfin le fromage et les olives. Remettez au four pour une dizaine de minutes, au moins jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

L'os à moelle est devenu une entrée de restaurant pour les Français, alors qu'avant c'était simplement un repas du pot-au-feu. L'os à moelle peut se cuire seul, mais il a moins de goût que lorsqu'il est cuit dans le pot au feu lui-même. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour os à moelle pot au feu (3h30).
Comment préparer une sauce aux champignons ? (ingrédients, préparation, recettes)

Comment préparer une sauce aux champignons ? (ingrédients, préparation, recettes)

Voici, dans cette article, une recette de sauce aux champignons : "La sauce financière". Cette sauce sert, le bien plus souvent, à la réalisation des bouchées à la reine, où on la complète avec du ris de veau, des quenelles ou des olives vertes. Mais en fonction de vos goûts, vous pourrez l'agrémenter avec différents morceaux de viandes. Donc, à vos tabliers !
La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

La soupe de courgettes pour un bébé de six mois : ingrédients, préparation

Préparer son bébé aux premiers gouts des légumes est important, car les bonnes habitudes se prennent très tôt. C'est pour cela qu'il est important de leur faire gouter les légumes et il est possible de le faire plus facilement avec des soupes. La soupe de courgette est très douce, et elle est adaptée aux enfants de plus de six mois.