Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sylvie Noachovitch : biographie

Chroniqueuse de télévision et avocate, Sylvie Noachovitch est reconnue surtout pour les affaires fortement médiatisées pour lesquelles elle a plaidé. D’abord pour les enfants de l’ancien ministre du Shah d’Iran et aussi pour beaucoup d’autres affaires qui ont fait la une de l’actualité. De nationalité française, elle a été candidate pour le compte de l’UMP.

Ses premiers pas

Née le 14 mars 1964 à Montmorency, Sylvie Noachovitch est une juive qui a eu sa maîtrise en droit des affaires, option carrière judiciaire. Elle a aussi un DEA en droit des affaires. Après avoir prêté serment en janvier 1989 pour devenir avocate, elle ouvre son cabinet à Enghien les Bains. Elle ouvre un second cabinet à Paris.
En 1994, elle représente les enfants et les petits enfants de Shapour Baktiar. En 1996, maître Sylvie Noachovitch se fait remarquer dans l’affaire Maillant qui condamné à 17 ans de réclusion pour meurtre, réclame une révision de dossier. Elle a également défendu les intérêts de l’ancien directeur de cabinet d’Alain Carignon et aussi ceux d’Omar Raddad.

Sa carrière

Sylvie Noakovitch se fait aussi remarquer sur les plateaux de télévision par ses participations sur TF1 et RTL en tant qu’avocate chroniqueuse. Sa carrière politique commence en 2001 quand elle est élue conseillère municipale dans la commune de Enghien les Bains.
En 2002, elle est candidate aux législatives dans la septième circonscription du Val d’Oise. En 2007, elle est candidate UMP aux législatives toujours dans la même commune.
En décembre 2007, suite au départ de Dominique Strauss Khan, elle est encore candidate aux législatives partielles de la 8ème circonscription de Val d'Oise. Après sa défaite aux législatives de 2008 à Villiers le Bel, elle se retire définitivement de la scène politique.

Son action

Lors de l'entre-deux campagnes en 2007, elle se fait agresser pour avoir tenu des propos racistes lors d'une réunion privée. Une plainte est portée contre Nicholas Poincarré qui traite Sylvie Noachovitch de raciste. Suite à son désistement au procès, le Canard enchaîné la poursuit pour procédures abusives. De 1999 à 2002, elle a animé de nombreuses émissions télévisions pour édifier les téléspectateurs sur de nombreux thèmes judiciaires et aussi sur sa propre biographie.

Articles de la même catégorie People

Marilyn Chambers : biographie

Marilyn Chambers : biographie

Marilyn Chambers est née le 22 avril 1952 à Providence dans le Rhode Island, et elle est décédée le 12 avril 2009, C'était une actrice pornographique américaine, et une danseuse exotique, mannequin, puis actrice et candidate à la vice-présidence. Elle était surtout connue pour son premier film "hardcore" en 1972 .
Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard est un homme marié de 55 ans, aujourd'hui député de la Savoie et Vice-président du conseil général. Il exerce donc dans le domaine de la politique, et plus particulièrement dans la politique des montagnes. Il est également en charge des finances et des questions concernant l'Europe. Cet homme est très actif et se trouve au siège de nombreux conseils d'administration.
Biographie et carrière de Jean-Paul Gaultier

Biographie et carrière de Jean-Paul Gaultier

La marinière, le bustier conique, les jupes pour homme, autant d'éléments qui ont marqué l'univers de la mode et ont fait de Jean-Paul Gaultier un grand nom de la haute couture. De ses débuts chez Pierre Cardin à son succès, cet article vous présente la vie du créateur Jean-Paul Gaultier.
Marielle De Sarnez : biographie

Marielle De Sarnez : biographie

Marielle Lebel de Sarnez naît, à Paris, le 27 mars 1951. Elue députée européenne depuis 1999, elle participe à la création du Mouvement Démocrate (MoDem) au côté de François Bayrou. Elle en devient vice présidente. Elle est connue pour ses convictions fortes en faveur de la construction européenne (elle est vice-présidente de Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe).