En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stores de Fenêtres : comment les poser ?

La pose de Stores peut être appliquée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fenêtre, ou d’une véranda. Les Stores extérieurs protègent mieux du soleil que les Stores intérieurs. Ils décorent aussi agréablement une façade. Il existe différents type de Stores, tels que le Store Banne, le Store Roulant et le Store extérieur électrique. La pose d’un Store pour fenêtre est simple à réaliser.

Le matériel

Pour la pose des stores, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un tournevis, des vis, de supports de fixation et des stores, de votre choix. Après avoir pris les mesures de vos fenêtres, en longueur et en largeur, déterminez la longueur du store à poser, si vous optez pour un Store sur mesure. Si vous prenez un store prêt à poser, vérifiez les dimensions de la hauteur et de la largeur du battant de fenêtre, avant de l’acheter.

Les étapes de pose

1ère étape Commencez par la pose des supports, en préparant les fixations adaptées. Les supports du store doivent être vissés sur les fixations, au moyen de vis adaptées. Positionnez un premier support, en le faisant chevaucher sur la partie haute du battant de votre fenêtre. Celle-ci doit restée ouverte. Vissez soigneusement le support, à l’aide d’un tournevis ou d’une visseuse. 2ème étape Placez le deuxième support, en procédant de la même façon, en veillant à ce qu’il soit bien aligné avec le premier support. Utilisez de préférence un niveau à bulle. Il est recommandé d’effectuer un marquage avant de percer les trous, pour la pose des supports. Vous aurez un alignement symétrique. 3ème étape Positionnez les stores sur les fixations, après avoir refermé la fenêtre, en les clipsant. Vérifiez le fonctionnement du mécanisme du store. Répétez l’opération, pour la fixation des stores sur chaque battant.

Conseils pratiques

- Vous pouvez installer des stores de terrasse ou des stores pour véranda, en faisant appel à un fabricant de fenêtre, si vous ne pouvez pas le faire vous-même. - Le store extérieur d’une terrasse vous permettra de vous protéger du rayonnement du soleil, en été. - Le store extérieur électrique offre un meilleur confort d’utilisation qu’un store à manivelle. Il convient parfaitement avec l’installation d’un volet roulant. - Si vous achetez des rideaux pour vos fenêtres, optez de préférence pour une toile résistante au soleil.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Prises électriques : les différents types et leurs caractéristiques

Une prise électrique est un dispositif relativement simple qui permet de connecter les appareils et machines électriques au courant du secteur. Il en existe dans plusieurs modèles qui se diffèrent principalement par la forme et les dimensions des broches, mais aussi par l’espacement entre ces derniers. Ce qui les rend souvent incompatibles les uns des autres
Comment trouver un parquet au meilleur prix chez Leroy Merlin ?  (prix, conseils, qualités)

Comment trouver un parquet au meilleur prix chez Leroy Merlin ? (prix, conseils, qualités)

Vous êtes à la recherche d'un parquet chez Leroy Merlin mais ne savez pas encore quoi choisir, quels sont les bons prix, les bons produits... Vous trouverez donc ici, un guide conseil sur les parquets proposés chez Leroy Merlin. Nous vous indiquerons comment le trouver et comment le choisir puis nous vous proposerons une sélection des meilleurs parquets.
Tube en carbone : où en acheter au meilleur prix ?

Tube en carbone : où en acheter au meilleur prix ?

La vente des tubes en carbone est souvent plus chère sur internet, mais on peut trouver des sites qui proposent ce type de produits pour des prix convenables. Si vous êtes à la recherche des offres de vente des tubes en carbone, il est conseillé de visiter les marchands spécialistes. Cet article vous présente une sélection des sites à visiter.
Salle de bain italienne : où l'acheter ?

Salle de bain italienne : où l'acheter ?

Dans une salle de bain italienne, la douche à l’italienne est une belle douche sans receveur apparent, c’est-à-dire qu’on n’a pas besoin d’enjamber le bac à douche. Le sol de la douche à l'italienne est au même niveau que le reste de la salle de bain, c'est de plain-pied. C’est très tendance avec son style contemporain.