En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stores de Fenêtres : comment les poser ?

La pose de Stores peut être appliquée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fenêtre, ou d’une véranda. Les Stores extérieurs protègent mieux du soleil que les Stores intérieurs. Ils décorent aussi agréablement une façade. Il existe différents type de Stores, tels que le Store Banne, le Store Roulant et le Store extérieur électrique. La pose d’un Store pour fenêtre est simple à réaliser.

Le matériel

Pour la pose des stores, vous aurez besoin d’une perceuse, d’un tournevis, des vis, de supports de fixation et des stores, de votre choix. Après avoir pris les mesures de vos fenêtres, en longueur et en largeur, déterminez la longueur du store à poser, si vous optez pour un Store sur mesure. Si vous prenez un store prêt à poser, vérifiez les dimensions de la hauteur et de la largeur du battant de fenêtre, avant de l’acheter.

Les étapes de pose

1ère étape Commencez par la pose des supports, en préparant les fixations adaptées. Les supports du store doivent être vissés sur les fixations, au moyen de vis adaptées. Positionnez un premier support, en le faisant chevaucher sur la partie haute du battant de votre fenêtre. Celle-ci doit restée ouverte. Vissez soigneusement le support, à l’aide d’un tournevis ou d’une visseuse. 2ème étape Placez le deuxième support, en procédant de la même façon, en veillant à ce qu’il soit bien aligné avec le premier support. Utilisez de préférence un niveau à bulle. Il est recommandé d’effectuer un marquage avant de percer les trous, pour la pose des supports. Vous aurez un alignement symétrique. 3ème étape Positionnez les stores sur les fixations, après avoir refermé la fenêtre, en les clipsant. Vérifiez le fonctionnement du mécanisme du store. Répétez l’opération, pour la fixation des stores sur chaque battant.

Conseils pratiques

- Vous pouvez installer des stores de terrasse ou des stores pour véranda, en faisant appel à un fabricant de fenêtre, si vous ne pouvez pas le faire vous-même. - Le store extérieur d’une terrasse vous permettra de vous protéger du rayonnement du soleil, en été. - Le store extérieur électrique offre un meilleur confort d’utilisation qu’un store à manivelle. Il convient parfaitement avec l’installation d’un volet roulant. - Si vous achetez des rideaux pour vos fenêtres, optez de préférence pour une toile résistante au soleil.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire une terrasse à moindre coût ? (matériaux, astuces)

Comment faire une terrasse à moindre coût ? (matériaux, astuces)

Les beaux jours arrivent, et nous rêvons, tous, de nous faire dorer sur notre terrasse qui est encore inexistante. Mais comment réaliser ce projet à moindre coût et assez rapidement ? Rassurez-vous. Avec un peu de courage et quelques idées, la construction d'une terrasse en bois sera le moyen le plus économique et la plus écologique.
Conseils pour bien installer un thermostat

Conseils pour bien installer un thermostat

Contrôler la consommation d’énergie de votre maison vous permet des économies sur vos factures. Cet avantage est un "Plus" offert par le thermostat électronique, qui vous aide aussi à déterminer la température désirée chez vous, car il est utile pour le chauffage autant que pour la climatisation. A l’aide des étapes proposées, vous allez pouvoir l’installer vous-même, chez vous, en toute sécurité.
Comment couvrir une terrasse ?

Comment couvrir une terrasse ?

Donnez rapidement un cachet à votre terrasse en bois, en lui ajoutant un toit et pourquoi pas en faire une véritable terrasse couverte, sur laquelle vous serez protégé et du soleil et des intempéries. Une pergola-terrasse peut créer une ambiance à la fois conviviale et donner un brin d'exotisme à ce lieu favori durant la période estivale.