Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sterling Airways : ce qu' il faut savoir (conseils, intérêt, histoire, positionnement)

Sterling Airways était une compagnie aérienne danoise basée à l'aéroport international de Copenhague. Fondée en 1962, la compagnie aérienne a rapidement pris son envol, desservant de nombreuses destinations partout en Europe (Prague, Nice, Paris, Berlin, Rome) depuis les aéroports de Copenhague, Oslo et Stockholm. Subissant de plein fouet la crise financière, Sterling Airways a été mise en faillite en octobre 2008, puis est réapparue en 2009 sous le nom de Cimber Sterling.

Les débuts de Sterling Airways

Sterling Airways est fondée en 1962 sous l'impulsion de ses deux co-fondateurs, Eilif Krogager et Jorgen Storling. S'installant au sein du paysage des compagnies aériennes à bas coûts, Sterling Airways vole pour la première fois en 1962 entre Copenhague, son siège social, et Las Palmas, en Espagne. Dès 1965, la compagnie danoise décide de s'équiper des premières Super-Caravelle, avions charter qui, à l'époque, étaient vantés par leur fiabilité et leur performance. Ce choix stratégique judicieux permet à Sterling Airways d'accueillir de nombreux passagers en pratiquant des prix résolument attractifs. Ainsi, en 1970, elle fait déjà monter son millionième passager.

Faillites, nouvelles dénominations et positionnement

Si Sterling Airways continue de séduire de nombreux voyageurs scandinaves grâce, en partie, aux petits prix pratiqués, sa santé financière reste néanmoins bancale. Rachetée par le groupe allemand Tjaereborg en 1986, la compagnie aérienne danoise connaît une première mise en faillite en 1993. Dans la foulée, elle est reprise par la compagnie maritime norvégienne Fred Olsen, et devient Sterling European Airways. Desservant toujours plus de destinations en Europe, la compagnie prend un nouvel essor. Sa valeur augmentant progressivement, le groupe Fred Olsen décide de la céder à FL Group, une société d'investissements islandaise, contre la somme de 201 millions d'euros. Elle devient aussitôt la Sterling Airlines. Seulement, le 29 octobre 2008, en raison de la crise financière qui touche tout particulièrement l'Islande, Sterling Airlines est mise en faillite, et toute sa flotte (25 Boeing 737) est immédiatement mise à terre, dans deux aéroports de Belgrade. Heureusement, en 2009, elle reprend son activité sous le nom de Cimber Sterling, en étant rachetée par une autre compagnie danoise, la Cimber Air. Depuis, près de 40 destinations en Europe (en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni) sont couverts par la compagnie Cimber Sterling. Elle a gardé le positionnement de base de Sterling Airways, à savoir, proposer à ses clients des vols à bas prix. Elle est ainsi prisée par de nombreux scandinaves, autant pour des vols intérieurs qu'à l'étranger.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

Les meilleurs tarifs de vols Lyon-Montreal

Les meilleurs tarifs de vols Lyon-Montreal

Lyon, seconde ville de France peuplée d'un peu moins de deux millions d'habitants, est bien reliée à la ville de Montréal, grande métropole canadienne et plus grande ville francophone d'Amérique du Nord avec quatre millions d'habitants. En effet, la compagnie Air Transat relie quatre fois par semaine les deux villes. Petit tour d'horizon des vols pas chers pour Montréal.
Les meilleurs tarifs de vols Nice Marrakech

Les meilleurs tarifs de vols Nice Marrakech

Grâce à son aéroport international, la ville de Nice est accessible depuis de multiples villes européennes, mais permet aussi d'accéder vers des destinations méditerranéennes, dont la ville de Marrakech au Maroc. Plusieurs compagnies proposent des vols réguliers, avec ou sans escale, vers cette ville fascinante et ouverte aux touristes.
Les vols au départ de Paris pour Oran

Les vols au départ de Paris pour Oran

Vous allez bientôt vous rendre en Algérie pour rendre visite à votre famille ou pour des vacances, et vous avez besoin de réserver un vol ? Pour vous aider, nous vous proposons cette liaison Paris-Oran. Nous allons vous indiquer les compagnies aériennes qui assurent la liaison, ainsi que les différents opérateurs auprès desquels vous pouvez réserver votre vol pour l'Algérie.
Comment faire une réservation de billet d'avion sur le site Vol Discount ?

Comment faire une réservation de billet d'avion sur le site Vol Discount ?

Lors de votre réservation de billet avec le site Voldiscount.com, vous allez devoir suivre un ensemble de consignes afin d'effectuer correctement votre enregistrement. Nous allons vous expliquer comment choisir vos dates de vols ainsi que toutes les modalités à remplir, mais aussi les différents choix qui seront proposés et la façon de régler votre billet.