Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sterling Airways : ce qu' il faut savoir (conseils, intérêt, histoire, positionnement)

Sterling Airways était une compagnie aérienne danoise basée à l'aéroport international de Copenhague. Fondée en 1962, la compagnie aérienne a rapidement pris son envol, desservant de nombreuses destinations partout en Europe (Prague, Nice, Paris, Berlin, Rome) depuis les aéroports de Copenhague, Oslo et Stockholm. Subissant de plein fouet la crise financière, Sterling Airways a été mise en faillite en octobre 2008, puis est réapparue en 2009 sous le nom de Cimber Sterling.

Les débuts de Sterling Airways

Sterling Airways est fondée en 1962 sous l'impulsion de ses deux co-fondateurs, Eilif Krogager et Jorgen Storling. S'installant au sein du paysage des compagnies aériennes à bas coûts, Sterling Airways vole pour la première fois en 1962 entre Copenhague, son siège social, et Las Palmas, en Espagne. Dès 1965, la compagnie danoise décide de s'équiper des premières Super-Caravelle, avions charter qui, à l'époque, étaient vantés par leur fiabilité et leur performance. Ce choix stratégique judicieux permet à Sterling Airways d'accueillir de nombreux passagers en pratiquant des prix résolument attractifs. Ainsi, en 1970, elle fait déjà monter son millionième passager.

Faillites, nouvelles dénominations et positionnement

Si Sterling Airways continue de séduire de nombreux voyageurs scandinaves grâce, en partie, aux petits prix pratiqués, sa santé financière reste néanmoins bancale. Rachetée par le groupe allemand Tjaereborg en 1986, la compagnie aérienne danoise connaît une première mise en faillite en 1993. Dans la foulée, elle est reprise par la compagnie maritime norvégienne Fred Olsen, et devient Sterling European Airways. Desservant toujours plus de destinations en Europe, la compagnie prend un nouvel essor. Sa valeur augmentant progressivement, le groupe Fred Olsen décide de la céder à FL Group, une société d'investissements islandaise, contre la somme de 201 millions d'euros. Elle devient aussitôt la Sterling Airlines. Seulement, le 29 octobre 2008, en raison de la crise financière qui touche tout particulièrement l'Islande, Sterling Airlines est mise en faillite, et toute sa flotte (25 Boeing 737) est immédiatement mise à terre, dans deux aéroports de Belgrade. Heureusement, en 2009, elle reprend son activité sous le nom de Cimber Sterling, en étant rachetée par une autre compagnie danoise, la Cimber Air. Depuis, près de 40 destinations en Europe (en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni) sont couverts par la compagnie Cimber Sterling. Elle a gardé le positionnement de base de Sterling Airways, à savoir, proposer à ses clients des vols à bas prix. Elle est ainsi prisée par de nombreux scandinaves, autant pour des vols intérieurs qu'à l'étranger.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

L'aéroport de Beauvais en France : l'histoire et l'actualité

L'aéroport de Beauvais en France : l'histoire et l'actualité

L'aéroport de Beauvais, également dénommé commercialement "Aéroport de Paris Beauvais Tillé", est situé dans l'Oise au nord du bassin parisien. En 2010, l'aéroport civil était le dixième aéroport de France en terme de passagers, avec plus de 2,9 millions de voyageurs.
Comparatif des comparateurs de vols (les moins chers)

Comparatif des comparateurs de vols (les moins chers)

Quelles sont les pas à suivre pour trouver les prix les moins chers pour voyager ? Outre le fait de trouver le bon comparatif avion, il existe quelques astuces à suivre. Il ne s’agit pas toujours d’attendre la dernière minute, parfois c’est juste le contraire de ce que les croyances urbaines nous disent.
Montpellier-Londres : les bons plans des compagnies aériennes

Montpellier-Londres : les bons plans des compagnies aériennes

Capitale de l'Angleterre, Londres fait partie des destinations majeures de l'Europe. Avec son patrimoine exceptionnel, des quartiers vivants, et des sites touristiques parfaitement conservés, Londres est depuis toujours une ville fascinante pour les touristes. Au départ de la ville de Montpellier, plusieurs compagnies proposent des vols vers Londres, et ce pour des prix tout à fait intéressants. Profitez dès à présent de ces opportunités pour découvrir cette ville unique !
Les vols au départ de Lyon pour Tunis

Les vols au départ de Lyon pour Tunis

La Tunisie fait partie des destinations favorites des voyageurs français, qui trouvent dans cette destination un excellent moyen d'allier farniente, détente, et paysages magnifiques. La Tunisie dispose d'atouts non négligeables pour satisfaire et surprendre les touristes, notamment ses plages de sable fin et la mer turquoise. De nombreuses compagnies proposent des vols au départ de Lyon vers Tunis, et ce, pour des tarifs attractifs.