Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stage anglais intensif : où et comment s'y prendre pour s’inscrire ?

L'été approche et vous désirez faire un stage d'anglais intensif sur votre ville. Aujourd'hui, la demande est telle que vous trouverez des cours d'anglais de 3 ans à 77 ans. Le cours de langues peut se faire en stage, en immersion ou en séjour linguistique adultes. Sachez faire votre choix dans cette jungle de propositions toujours plus inventive.

Le stage enfants

Le stage enfants est souvent proposé lors des vacances scolaires. Vous pouvez dès 3 ans inscrire votre enfant pour qu'il apprenne à reconnaître une autre langue que sa langue maternelle. Les méthodes utilisées sont des jeux et des chansons au sein d'associations qui offrent une animation avec un encadrement natif. Renseignez-vous auprès de la maison des associations de votre Mairie pour trouver une association qui vous corresponde. Les inscriptions sont à faire en juin ou en septembre.

Le stage adolescents

Les adolescents peuvent suivre des stages de vacances par le soutien scolaire, ou bien s'inscrire à un cours intensif qui leur permet d'améliorer leur accent ou leur niveau à l'oral. Vous pouvez vous adresser aux organismes de soutien scolaire ou aux organismes linguistiques qui organisent des séjours linguistiques et dispensent des cours intensifs.
Des professeurs indépendants natifs proposent aussi ces stages. Renseignez-vous auprès des annuaires de formateurs types Formaguide.com.

Le cours d'anglais intensif

Le cours d'anglais intensif pour adultes vous prépare à l'immersion en langue anglaise. Il se prépare en centre de formation anglais qui propose des stages d'anglais intensif sur Paris ou des stages de langue en Angleterre. Vous devez vous adresser aux organismes agréés pour un stage d'anglais en immersion à Paris ou à Londres. Prendre des cours d'anglais est un service qui est généralement inclus dans l'immersion. Pour trouver la liste de ses organismes, vous pouvez chercher sur Internet ou demander conseil au service éducation de votre mairie. Les organismes travaillent souvent avec les écoles de la ville, ils sauront vous orienter.

L'immersion totale

L'immersion totale en anglais est souvent demandée par les professionnels qui ont besoin d'améliorer leur pratique de l'anglais rapidement. Le stage s'effectue en pays anglophone (Angleterre ou Irlande) chez l'habitant. C'est un enseignant English Foreign Languauge qui accueille le stagiaire pendant une durée de 1 à 6 semaines. Les cours intensifs sont dispensés le matin et l'après-midi le stagiaire peut découvrir la culture anglaise. Des activités sont proposées ou il y a quartier libre. Les organismes linguistiques pour enfants et adolescents ont créé des stages pour adultes dans le cadre du Droit Individuel à la Formation. Votre entreprise ou le pôle emploi peut vous transmettre une liste d'organismes qui ont fait leurs preuves.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Traduire l'italien en français : quels sont les meilleurs sites en ligne ?

Traduire l'italien en français : quels sont les meilleurs sites en ligne ?

L'italien fait partie des langues qui sont assez souvent pratiquées dans les études supérieures, malgré le peu de pays qui l'utilisent. Elle est principalement parlée en Italie. Lorsqu'on souhaite apprendre l'italien ou que l'on ne comprend pas un mot, il faut faire appel à un traducteur afin de nous expliquer la signification de la phrase, du mot. Nous verrons quelques sites internet qui permettent une traduction rapide et gratuite.
Comment rédiger une dissertation ? (Guide des étapes et conseils)

Comment rédiger une dissertation ? (Guide des étapes et conseils)

Faire une rédaction ou une dissertation est un exercice qui s'apprend. Comme pour toute chose, le temps et l'expérience finiront par en faire un exercice de plus en plus facile. Comment rédiger une dissertation ? Voici une aide méthodologique pour vous aider à rédiger au mieux une rédaction.
Comment consulter un dictionnaire de traduction anglais néerlandais en ligne ?

Comment consulter un dictionnaire de traduction anglais néerlandais en ligne ?

Lire un texte dans une autre langue que la notre est un exercice assez difficile. Pour cela, il est souvent très utile d'avoir un moyen de traduction à portée de main. Cependant, il faut être vigilant avec les traductions car un mot a plusieurs sens selon la phrase où il se trouve. Cet article présentera 4 sites qui vous permettent d'obtenir rapidement des traductions.
Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Pour tout amoureux de la langue française, un bon dictionnaire est indispensable. Avec le développement du web, finis les dictionnaires en papier, vieux et poussiéreux. En effet, on dispose en ligne des meilleurs dictionnaires en langue française. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les meilleurs dictionnaires. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants.