Sport automobile : quelles sont les meilleures revues ?
L'offre que représente la presse automobile est à l'heure actuelle très diversifiée. Un bon nombre de revues se trouve spécialisé dans les différents créneaux possibles et, à bien y regarder, on peut en découvrir quelques-unes qui sont des "pluridisciplinaires" du sport automobile, des journaux qui peuvent offrir une information et une analyse la plus complète sur chacune de ces disciplines. Voici trois de ces revues mensuelles parmi les meilleures.
/wedata%2F0011889%2F2011-07%2FMotoring-Monthly.jpg)
"Sport Auto"
Le plus ancien, puisque crée en 1962, ce magazine possède une belle présentation. Il s’intéresse à un maximum de compétitions telles que le rallye (le WRC, l’IRC), les épreuves d’endurance du type "Le Mans Séries", nationales ou internationales. En compétition de piste, on a la possibilité de lire des articles sur la F1, le GP2, le GP3, ainsi que les Formules 2 et 3. En international, on découvre respectivement la Superleague, les World Séries, l’IndyCar, La Nascar, la célèbre épreuve allemande "DTM", sans oublier le Championnat du Monde WTCC, et le ChampCar. Il propose, en outre dans chaque numéro, l’essai d’une voiture de sport.
"Echappement"
Toujours dans les anciens, celui-ci, fondé en 1968, reprend toute l’actualité du sport automobile en France, les rallyes régionaux, le WRC, l'IRC, le rallycross, les épreuves sur circuit (V de V), l'endurance (Le Mans Séries), le Championnat de France Junior, les courses de côte et la montagne. On peut y lire aussi les résultats de Rallycross, d'Autocross, de Sprint Cars, ainsi que ceux de Rallye tout terrain et d'endurance tout terrain. On peut parcourir également des informations sur les épreuves de Slalom. L’actualité internationale n’est pas en reste. On appréciera également les essais d’automobiles de sport et de compétition, et pour terminer le "Journal des régions".
"Compte Tours"
La revue possède les articles les plus variés, qui, depuis 1989, nous permettent de suivre pratiquement tout le sport automobile dans son ensemble : - Championnat de France de Rallye Terre et Asphalte. - Coupe de France des rallyes. - Championnat de France de Montagne. - Coupe de France de Montagne. - Coupe de France de Slalom. - Championnat de France Autocross et Sprint Cars. -Championnat de France de Rallycross. WRC et IRC sont présents dans les lignes, ainsi que l’Endurance et le Tout Terrain. Également, les Super Séries ainsi que les Séries FFSA font partie du lot, sans compter les rallyes organisés par les Comités régionaux.