Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sport automobile : quelles sont les meilleures revues ?

L'offre que représente la presse automobile est à l'heure actuelle très diversifiée. Un bon nombre de revues se trouve spécialisé dans les différents créneaux possibles et, à bien y regarder, on peut en découvrir quelques-unes qui sont des "pluridisciplinaires" du sport automobile, des journaux qui peuvent offrir une information et une analyse la plus complète sur chacune de ces disciplines. Voici trois de ces revues mensuelles parmi les meilleures.

"Sport Auto"

Le plus ancien, puisque crée en 1962, ce magazine possède une belle présentation. Il s’intéresse à un maximum de compétitions telles que le rallye (le WRC, l’IRC), les épreuves d’endurance du type "Le Mans Séries", nationales ou internationales. En compétition de piste, on a la possibilité de lire des articles sur la F1, le GP2, le GP3, ainsi que les Formules 2 et 3. En international, on découvre respectivement la Superleague, les World Séries, l’IndyCar, La Nascar, la célèbre épreuve allemande "DTM", sans oublier le Championnat du Monde WTCC, et le ChampCar. Il propose, en outre dans chaque numéro, l’essai d’une voiture de sport.

"Echappement"

Toujours dans les anciens, celui-ci, fondé en 1968, reprend toute l’actualité du sport automobile en France, les rallyes régionaux, le WRC, l'IRC, le rallycross, les épreuves sur circuit (V de V), l'endurance (Le Mans Séries), le Championnat de France Junior, les courses de côte et la montagne. On peut y lire aussi les résultats de Rallycross, d'Autocross, de Sprint Cars, ainsi que ceux de Rallye tout terrain et d'endurance tout terrain. On peut parcourir également des informations sur les épreuves de Slalom. L’actualité internationale n’est pas en reste. On appréciera également les essais d’automobiles de sport et de compétition, et pour terminer le "Journal des régions".

"Compte Tours"

La revue possède les articles les plus variés, qui, depuis 1989, nous permettent de suivre pratiquement tout le sport automobile dans son ensemble : - Championnat de France de Rallye Terre et Asphalte. - Coupe de France des rallyes. - Championnat de France de Montagne. - Coupe de France de Montagne. - Coupe de France de Slalom. - Championnat de France Autocross et Sprint Cars. -Championnat de France de Rallycross. WRC et IRC sont présents dans les lignes, ainsi que l’Endurance et le Tout Terrain. Également, les Super Séries ainsi que les Séries FFSA font partie du lot, sans compter les rallyes organisés par les Comités régionaux.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Où trouver un Quad Shineray au meilleur prix ?

Où trouver un Quad Shineray au meilleur prix ?

La marque Shineray est le leader chinois des constructeurs de motocycles allant de 50 centimètres cubes à 400 centimètres cubes. L’inventaire de la marque comprend aujourd’hui plus de 100 modèles. Les produits sont exportés dans plus de 80 pays. Shineray commercialise notamment des quads, mais où trouver ces quads à bon prix ?
Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Amateurs de sensations fortes et de conduite, l'I-Way est fait pour vous. Ce complexe d'un nouveau genre a ouvert ses portes en juillet 2008 à Lyon. Il s'agit d'un centre de simulation de course automobile unique au monde. Il est possible de découvrir des simulateurs divisés en trois catégories : Formule 1, Rallye et Endurance.
Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

L'engouement pour les courses automobile, ou les gp. moto est facilement explicable. Tous les habitués du circuit des" 24 h du Mans" vous le diront. Pouvoir retrouver son épreuve favorite est, à chaque fois, un moment de bonheur, et si, cerise sur le gâteau, on peut se transporter au plus près du spectacle, à un emplacement à partir duquel on a une vue exceptionnelle, alors là, on frise la béatitude.
Terre de France : l'association, les activités

Terre de France : l'association, les activités

L'association Terre de France, contrairement à ce que pourraient penser les non-initiés, n'a rien à voir avec Terres des Hommes, la célèbre association de solidarité. Terre de France agit dans un tout autre registre, celui du rallye français.