Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sophie Marceau de retour au théâtre fin 2011

Sophie Marceau au grand bonheur de ses fans a décidé de remonter sur les planches fin 2011dans une pièce de I. Bergman. Tout sur sa bibliographie théâtrale et sa nouvelle pièce.

!!Le théâtre : pas une nouveauté pour Sophie Marceau Monter sur les planches, ce n'est pas une première pour Vic Beretton (Sophie Marceau dans "la Boum") qui a bien grandi. En 1991 déjà, elle incarna Eurydice dans la pièce du même nom, sous la direction du regretté Georges Wilson. Son rôle lui a même permis d'obtenir le Molière de la meilleure révélation théâtrale. Puis en 1993, toujours en compagnie de Lambert Wilson (déjà son partenaire dans Eurydice), elle interpréta Eliza Doolittle dans "Pygmalion". Cette fois encore, elle fut nominée lors des molières. Deux expériences concluantes pour l'actrice préférée des Français. !!"Une histoire d'âme" Sophie Marceau a décidé de revenir en 2011 sur scène, à la grande satisfaction de ses fans, pour un moment intime à partager avec elle. En effet après cette très longue absence théâtrale (temps qu'elle a mis à profit pour écrire, tourner, réaliser et peindre), elle incarnera cette fois Viktoria dans "Une histoire d'âme" (et non pas "une affaire d'âme" comme souvent indiquée à tord), cette jeune femme tourmentée souffrant de problèmes psychiatriques. Un défi pour l'actrice dans ce monologue méconnu écrit par Ingmar Bergmann. N'en dévoilons pas plus sur le synopsis, mais pour les plus curieux, n'hésitez pas à le découvrir sur le site Internet du théâtre. !!Dates et lieux des représentations On pourra donc retrouver l'actrice au théâtre du Rond-Point, à Paris à partir d'octobre 2011, salle Jean Tardieu (petite salle de 200 personnes). Les réservations ont débuté depuis mai 2011.
Pour les non-Parisiens, ne soyez pas frustrés pour une fois. Une tournée est prévue en province : Aix-en-Provence, Nice, Lorient et Lyon (à partir de septembre 2011). Consultez les dates et faites vos réservations sur le site du théâtre : Theatredurondpoint.fr. Bon spectacle !

Articles de la même catégorie People

Biographie d'Yves Montand

Biographie d'Yves Montand

Yves Montand était un acteur, un chanteur, mais aussi un danseur de music-hall français. D'origine italienne, il est aussi connu pour ses chansons que pour ses nombreuses prestations cinématographiques, du "Salaire de la peur" à "Jean de Florette", en passant par "César et Rosalie". Montand-Signoret est un couple mythique. Montand est enterré auprès d'elle, au cimetière du Père-Lachaise.
Yazid Sabeg : biographie

Yazid Sabeg : biographie

Yazid Sabeg est un grand patron français né en Algérie, à Guelma le 8 janvier 1950 et nommé le 17 décembre 2008 à l'âge de 58 ans "commissaire à la diversité et à l'égalité des chances". Il est également l'auteur d'une parution dans le magazine "Jeune Afrique" en 2009 et il a été décoré de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite.